Rabaisser train avant 205 GR
Posté : mar. 10 juin 2025 13:17
Bonjour à tous,
Il y a quelques années, nous avons acheté une 205 GR (1.4 essence à carbu) avec le projet de réaliser une course dans le désert.
A l'achat, cette voiture avait déjà subit quelques modifications dont la principale, la réhausse de la garde au sol.
Pour être réhaussée, l'ancien propriétaire avait remplacé les amortisseurs avants et ajouté des cales sur le train arrière.
Malheureusement, le projet de course dans le désert a été abandonné et cette voiture est restée longtemps à l'arrêt.
Le mois dernier et après un long sommeil, nous nous sommes décidés à réanimer mamie. Un coup de pince, on regonfle les pneus et hop, c'est reparti pour un tour. A l'heure actuelle, nous utilisons rarement cette voiture car les modifications apportées ne correspondent pas à notre utilisation. Les roues crantés sont bruyantes, les cardans souffrent et les soufflets s'arrachent, le train arrière claque, etc Enfin bref, beaucoup de petits détails qui rendent cette voiture peu agréable.
Désormais, nous souhaiterions repartir sur un nouveau projet avec cette 205 pour pouvoir l'utiliser de manière classique. On abandonne le style baroudeur pour un look plus sportif.
Cependant, je bloque sur les amortisseurs avants.
Je me suis procuré un train avant complet de 205 sur lequel il y a deux amortisseurs d'origine. J'aurais souhaité poser des ressorts courts (-50mm).
Néanmoins, je rencontre un problème. Lorsque je remplace les ressorts d'origine par des ressorts courts ....... les ressorts nagent entre l'amortisseur et la butée. N'ayant jamais fait ce genre de modification auparavant, j'ai des doutes sur mon montage.
Est ce que mes amortisseurs ne sont pas adaptés ???? Et où puis je trouver des amortisseurs courts ????
Ou est ce normal, et lorsqu'ils seront posés sur la voiture, ils vont se caler en lieu et place ????
Voici une photo : Pouvez vous m'éclairer ?
Un grand merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'accorder.
Il y a quelques années, nous avons acheté une 205 GR (1.4 essence à carbu) avec le projet de réaliser une course dans le désert.
A l'achat, cette voiture avait déjà subit quelques modifications dont la principale, la réhausse de la garde au sol.
Pour être réhaussée, l'ancien propriétaire avait remplacé les amortisseurs avants et ajouté des cales sur le train arrière.
Malheureusement, le projet de course dans le désert a été abandonné et cette voiture est restée longtemps à l'arrêt.
Le mois dernier et après un long sommeil, nous nous sommes décidés à réanimer mamie. Un coup de pince, on regonfle les pneus et hop, c'est reparti pour un tour. A l'heure actuelle, nous utilisons rarement cette voiture car les modifications apportées ne correspondent pas à notre utilisation. Les roues crantés sont bruyantes, les cardans souffrent et les soufflets s'arrachent, le train arrière claque, etc Enfin bref, beaucoup de petits détails qui rendent cette voiture peu agréable.
Désormais, nous souhaiterions repartir sur un nouveau projet avec cette 205 pour pouvoir l'utiliser de manière classique. On abandonne le style baroudeur pour un look plus sportif.
Cependant, je bloque sur les amortisseurs avants.
Je me suis procuré un train avant complet de 205 sur lequel il y a deux amortisseurs d'origine. J'aurais souhaité poser des ressorts courts (-50mm).
Néanmoins, je rencontre un problème. Lorsque je remplace les ressorts d'origine par des ressorts courts ....... les ressorts nagent entre l'amortisseur et la butée. N'ayant jamais fait ce genre de modification auparavant, j'ai des doutes sur mon montage.
Est ce que mes amortisseurs ne sont pas adaptés ???? Et où puis je trouver des amortisseurs courts ????
Ou est ce normal, et lorsqu'ils seront posés sur la voiture, ils vont se caler en lieu et place ????
Voici une photo : Pouvez vous m'éclairer ?
Un grand merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'accorder.