*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
Posté : lun. 21 nov. 2005 22:36
Bonjour tout le monde !!!
Aujourd'hui est un grand jour... J'ai enfin réussi à faire fonctionner le compte-tours que j'ai installé sur ma GLD.
Petit historique :
Dans un premier temps j'ai installé (entre autres...) un bloc compteurs "luxe" de GT fabriqué par Jaeger (avec sa casquette et son range-monnaie qui va bien...) sur ma 205 GLD. Pour qu'il fonctionne, j'avais enlevé le faisceau du compteur d'origine pour le remplacer par le faisceau de la 205 GT (essence...).
Tout fonctionnait impec, sauf, bien évidemment le compte-tours (pas compatible avec moteur diesel, il paraît, avec en plus sa zone rouge qui plafonne à 8000 tr/mn). Ca ne m'a pas perturbé plus que celà dans un premier temps, vu qu'à terme, je visais plutôt un bloc compteurs de 309 diesel fabriqué par Veglia avec les aiguilles pointues et le rétroéclairage (comme sur les GTI, sauf que la zone rouge s'arrête à 6000 tr/mn, et avec seulement 2 jauges).
Quelques jours plus tard, j'ai donc acheté dans une autre casse, un bloc compteur de 309 diesel fabriqué par Veglia.
IMPORTANT : Contrairement à ce que j'ai lu quelques fois dans ce forum, il n'y a aucune incompatibilité de faisceau entre Jaeger ou Veglia.
Ce qui compte c'est qu'il y a certes (en gros, à quelques chouillats près...) 2 types de faisceau : un pour les blocs compteurs bas de gamme (celui que j'avais d'origine avec sa pendule à gauche), et un autre pour les blocs compteurs "luxe" (ceux avec le compte-tours à droite). Après, une fois que l'on a le faisceau "haut de gamme" d'installé, que l'on y branche un bloc compteurs Jaeger ou Veglia, tout fonctionne impec.
Donc, le bloc compteur de 309 diesel marchait admirablement, mis à part le compte-tours, qui m'a donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire...).
Aujourd'hui est un grand jour... J'ai enfin réussi à faire fonctionner le compte-tours que j'ai installé sur ma GLD.
Petit historique :
Dans un premier temps j'ai installé (entre autres...) un bloc compteurs "luxe" de GT fabriqué par Jaeger (avec sa casquette et son range-monnaie qui va bien...) sur ma 205 GLD. Pour qu'il fonctionne, j'avais enlevé le faisceau du compteur d'origine pour le remplacer par le faisceau de la 205 GT (essence...).
Tout fonctionnait impec, sauf, bien évidemment le compte-tours (pas compatible avec moteur diesel, il paraît, avec en plus sa zone rouge qui plafonne à 8000 tr/mn). Ca ne m'a pas perturbé plus que celà dans un premier temps, vu qu'à terme, je visais plutôt un bloc compteurs de 309 diesel fabriqué par Veglia avec les aiguilles pointues et le rétroéclairage (comme sur les GTI, sauf que la zone rouge s'arrête à 6000 tr/mn, et avec seulement 2 jauges).
Quelques jours plus tard, j'ai donc acheté dans une autre casse, un bloc compteur de 309 diesel fabriqué par Veglia.
IMPORTANT : Contrairement à ce que j'ai lu quelques fois dans ce forum, il n'y a aucune incompatibilité de faisceau entre Jaeger ou Veglia.
Ce qui compte c'est qu'il y a certes (en gros, à quelques chouillats près...) 2 types de faisceau : un pour les blocs compteurs bas de gamme (celui que j'avais d'origine avec sa pendule à gauche), et un autre pour les blocs compteurs "luxe" (ceux avec le compte-tours à droite). Après, une fois que l'on a le faisceau "haut de gamme" d'installé, que l'on y branche un bloc compteurs Jaeger ou Veglia, tout fonctionne impec.
Donc, le bloc compteur de 309 diesel marchait admirablement, mis à part le compte-tours, qui m'a donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire...).