Hybridation : Peugeot 205
Posté : jeu. 28 juil. 2022 13:19
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis là car je vais réaliser, en groupe de projet, l'étude et la réalisation d'une peugeot 205 hybride durant mon cursus en école d'ingénieur
Je demande donc avis aux connaisseurs des 205 qui ont déjà pensés à l'hybridation et qui souhaitent partagés leurs connaissances !
En allant plus loin, nous avons vu plusieurs possibilités à l'implémentation d'un moteur électrique : roues arrières (à la place des portes fusées, et disques), alternateur (pouvant servir de moteur et générateur), différentiel.
Cette Peugeot 205 Hybride à l'avenir nous servira à courir à l'Europ'Raid 2023 !
PS : nous n'avons pas encore trouvé de Peugeot 205, donc concernant le modèle nous partiront sur un moteur essence 5P
Bien à vous !
Edit JPB pour plus de précisions sur ce projet (tiré de la présentation de Morgane).

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis là car je vais réaliser, en groupe de projet, l'étude et la réalisation d'une peugeot 205 hybride durant mon cursus en école d'ingénieur

Je demande donc avis aux connaisseurs des 205 qui ont déjà pensés à l'hybridation et qui souhaitent partagés leurs connaissances !
En allant plus loin, nous avons vu plusieurs possibilités à l'implémentation d'un moteur électrique : roues arrières (à la place des portes fusées, et disques), alternateur (pouvant servir de moteur et générateur), différentiel.
Cette Peugeot 205 Hybride à l'avenir nous servira à courir à l'Europ'Raid 2023 !
PS : nous n'avons pas encore trouvé de Peugeot 205, donc concernant le modèle nous partiront sur un moteur essence 5P
Bien à vous !

Edit JPB pour plus de précisions sur ce projet (tiré de la présentation de Morgane).
Morgane71 a écrit : ↑jeu. 28 juil. 2022 13:17 :
Nos objectifs sont les suivants :
- réduire la consommation d’essence de 10 à 20% sur 10 000 km et plus
- diminuer la masse de la Peugeot 205
- augmenter l’autonomie kilométrique de la voiture
- recharger les batteries à l’aide d’une source d’énergie propre (panneau solaire, moteur générateur)
- transporter 3 personnes et 70 kg de matériel
- réaliser un prototype fonctionnel à taille réelle sur la 205