Preparation d'une voiture pour la piste
Posté : dim. 14 nov. 2021 18:39
Bonjour
Suite a nos tours de roues sur piste en GT, l'envie est forte d'en faire plus souvent, mais avec une voiture plus puissante.
J'avais un bloc d'1,6L (B6D) qui trainait, je vais donc le refaire integralement, l'idée étant de le poser dans une voiture dédié par la suite.
quitte a refaire le moteur, autant essayer d'en tirer le plus possible a faible cout...
Voici ce que j'aimerai faire :
- revision complete (on en est au demontage la)
- equilibrage bas moteur
- equilibrage Volant moteur
- j'imaginais voit si je deposais la culasse chez un pro, mais je me dis que ca va me couter une fortune... donc c'est loin d'etre sur (je vais refaire un autre message a la suite sur la culasse, j'ai des questions)
- un AAC optimisé et adapté au moteur (donc pas un truc de dingue avec des grosses levées....)
- j'aimerai voir comment optimiser l'admission et l'echappement. J'ai lu qq prépa a laide de piece Peugeot, on en parlera plus tard.
Ensuite on verra pour la voiture, mais on n'en est pas la. Mais ca sera forcement train de GTI, gros freins, peut etre un arceau... ca dependera du budget et des opportunités. Mais deja le moteur !
Je vais forcement avoir besoin de vos idées sur pas mal de questions. d'avance Merci !
Je vais vous mettre qq photos en debut de semaine.
Chose important que je n'ai pas précisé... C'est un projet pere fils. Mon fils de 6 ans est a fond, il adore ca, il sera donc celui qui va le plus bosser sur le projet ;)
Apres il aura le droit a un tour ;)
Suite a nos tours de roues sur piste en GT, l'envie est forte d'en faire plus souvent, mais avec une voiture plus puissante.
J'avais un bloc d'1,6L (B6D) qui trainait, je vais donc le refaire integralement, l'idée étant de le poser dans une voiture dédié par la suite.
quitte a refaire le moteur, autant essayer d'en tirer le plus possible a faible cout...
Voici ce que j'aimerai faire :
- revision complete (on en est au demontage la)
- equilibrage bas moteur
- equilibrage Volant moteur
- j'imaginais voit si je deposais la culasse chez un pro, mais je me dis que ca va me couter une fortune... donc c'est loin d'etre sur (je vais refaire un autre message a la suite sur la culasse, j'ai des questions)
- un AAC optimisé et adapté au moteur (donc pas un truc de dingue avec des grosses levées....)
- j'aimerai voir comment optimiser l'admission et l'echappement. J'ai lu qq prépa a laide de piece Peugeot, on en parlera plus tard.
Ensuite on verra pour la voiture, mais on n'en est pas la. Mais ca sera forcement train de GTI, gros freins, peut etre un arceau... ca dependera du budget et des opportunités. Mais deja le moteur !
Je vais forcement avoir besoin de vos idées sur pas mal de questions. d'avance Merci !
Je vais vous mettre qq photos en debut de semaine.
Chose important que je n'ai pas précisé... C'est un projet pere fils. Mon fils de 6 ans est a fond, il adore ca, il sera donc celui qui va le plus bosser sur le projet ;)
Apres il aura le droit a un tour ;)