Page 1 sur 39

205 Rallye Groupe A version "slalom"

Posté : dim. 3 août 2008 17:01
par jean-luc13
Bonjour à tous, :)

voici donc ma 205 Rallye groupe A avec laquelle je dispute quelques slaloms dans ma région, c'est une auto que j'ai monté petit a petit moi-même a partir de mon ex auto de tous les jours:

Elle est de septembre 1990, elle a aujourd'hui 109000 kms et je la possède depuis 1995. (J'ai également possédé une autre Ralloche de 1989 à 1992 avec laquelle j'ai parcouru 160000 kms! )

Après quelques années d'usage routier, je me suis lancé en Slalom d'abord en groupe Loisir, puis depuis 2005 en groupe A.

ses caracteristiques:

Moteur base TU24 origine préparé en suivant les autorisations du groupe A: bas équilibré, pistons à empreintes, culasse rectifié, conduits agrandis et polis, ressorts et coupelles renforcées, AàC Catcams 297°,pompe a essence électrique+Filter King,boite a air ITG, gicleurs 150,ligne groupe A Oreca, embrayage Prorace métal fritté amorti

Boite : MA dernière génération avec carters renforcés, fourchettes bronzes et couple court 13X59,et pignonnerie rapprochée taille droite FP Racing. Autobloquant à disques Tran-X , commande sur rotules

Train avant:Pivots groupe A (carrossage augmenté), silents-blocs Polyrace, barre stab PTS en 22mm cales de 10mm.

Train arrière:GTI1900, silent-blocs PTS, cales de 20 mm

Suspensions: Combinés filetés Bilstein/H&R à l'avant, Bilstein rotulés à l'arrière, barres de torsion en 22mm, barre stab en 24mm

Roues: jantes Speedline groupe A 5,5X14 ET14 + Pneus Hankook Z209 ou Z205 en 170/560X14 T71

Freins AV et AR: 309 GTI, frein à main hydraulique, limiteur à molette dans l'habitacle , circuit 100% durites avia, plaquettes DS2500.

Place aux photos: 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ImageVERSION 3SLALOM3

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : dim. 3 août 2008 20:33
par Yannou
:rirejaune: :bien:

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : dim. 3 août 2008 20:36
par jean-luc13
Yannou a écrit ::rirejaune: :bien:
:mrgreen: salut mon p'tit Yannou!! :pompom:

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : dim. 3 août 2008 20:38
par lego74
sa veut dire quoi? groupe A ou N?

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : dim. 3 août 2008 20:43
par jean-luc13
lego74 a écrit :sa veut dire quoi? groupe A ou N?
Ce sont les catégories dans laquelles les voitures sont classées en fonction de leur degré de préparation et des des modificaitions autorisées:

Groupe N : Voitures proches de la série, ayant été produites à plus de 2500 exemplaires, homologuées par le constructeur. Depuis 2001, un certain nombre de modifications ont été autorisées (boîtes courtes, suppression possible des garnitures et de l'insonorisation, …). Les modifications du moteur sont quasi-interdites.

Groupe A : Voitures de production, disposant de possibilités de transformation plus importantes en restant toutefois dans un règlement technique restrictif. Viennent de s'y ajouter, les "kit-cars", et les WRC (World Rally Cars), ses deux dernières catégories faisant l'objet d'homologations par les constructeurs.

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : dim. 3 août 2008 23:37
par Rustyc
:rirejaune: Très belle voiture que tu as, je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant :bien:

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : lun. 4 août 2008 15:01
par Pignon
trop beau :bien:


fan
fan
fan
!! :rirejaune: :oops:

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : lun. 4 août 2008 15:04
par dami
Oui elle est superbe cette rallye groupe A, continu de t'amuser a son volant ! :bien:

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : lun. 4 août 2008 15:43
par chtit205
super petite rallye de competition qui doit etre bien sympa a piloter :bien:


l'a tu deja passer au banc ? avec tes modifs je serais curieux de savoir combien elle developpe maintenant ::d

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : lun. 4 août 2008 16:03
par Tit' Moket
+1 pour Chtit ! :bien:
Elle est magnifique, elle garde son charme exterieur d'origine!!! :rirejaune:
Belle voiture... J'ai pas tout tout compris dans les modifs mais je suis d'accord avec toi! :mrgreen:
Bonne route!!! :wink:

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : lun. 4 août 2008 16:07
par jean-luc13
chtit205 a écrit :super petite rallye de competition qui doit etre bien sympa a piloter :bien:


l'a tu deja passer au banc ? avec tes modifs je serais curieux de savoir combien elle developpe maintenant ::d
:) merci çà tous pour les commentaires, c'est sympa! :bien:

Je ne l'ai jamais passée au banc, mais elle doit etre aux environs de 125CV a peu près, ce n'est pas une "maxi" car le bas moteur est encore très proche de l'origine.
Une groupe A "au top" fait env 140 CV

Pour le look, j'ai en effet essayer de conserver "l'identité" de la Rallye, vous pouvez même remarquer sur les photos que j'ai dernièrement remis des poignées de portes noires à la place des blanches qui étaient sur l'auto :mrgreen:

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : lun. 4 août 2008 16:09
par Darkvins
Salut jean-luc, toujours aussi belle ton auto :bien:

Tu pense rester en slalom ou passer en rallye?

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : lun. 4 août 2008 16:10
par grandalf
Magnifique ta petite Rallye.
Tu as tout fait toi meme?Je suppose que la caisse est repointée?

Il doit pas rester beaucoup de marge dans les ailes avec le train arriere de 1900 + cales de 16 + jante avec ET8 :roll:

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : lun. 4 août 2008 16:14
par jean-luc13
Darkvins a écrit :Salut jean-luc, toujours aussi belle ton auto :bien:

Tu pense rester en slalom ou passer en rallye?
:rirejaune: content de te retrouver ici!!


Je pense rester en slalom pour l'instant, je tiens trop a mon auto, tu le sais, pour risquer de la casser en rallye. :oops:

Re: 205 Rallye Groupe A

Posté : lun. 4 août 2008 16:18
par jean-luc13
grandalf a écrit :Magnifique ta petite Rallye.
Tu as tout fait toi meme?Je suppose que la caisse est repointée?

Il doit pas rester beaucoup de marge dans les ailes avec le train arriere de 1900 + cales de 16 + jante avec ET8 :roll:
Merci, j'ai fait tout ce que j'ai pu moi-même sauf la pose de l'arceau (je ne suis pas équipé pour souder et peindre) et le moteur que j'ai acheté "tout fait".
La caisse n'est malheureusement pas ressoudée, mais en slalom, les contraintes sont beaucoup plus faibles qu'en rallye (pas de saut, trous etc... et surtout, on fait beaucoup moins de kms).
A l'arrière, les extensions d'ailes ont été bien reduites en épaisseur et ça passe.
Je viens d'ailleurs de mesurer précisemment l'ET de mes jantes (je suis en train d'en refaire 4 supplementaires), l'ET est de 14mm et non pas 8 comme on m'avait indiqué par erreur (il n'y a rien de gravé sur les jantes!)