[reglé] Coup de gueule

Pour parler de tout et de rien...
artax66
Forumeur
Forumeur

[reglé] Coup de gueule

Message par artax66 »

Salut a tous,

je sens que je risque de me faire taper sur les doigts mais j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir des conseils.
mon probleme est sans rapport avec les 205.

en septembre dernier me suis offert un Packard bell vendu chez *Bip* perpignan. *Bip* me promettant qu'en cas de panne se deplacait. si si !!

depuis 3 jours mon graveur dvd a rendu l'ame, impossible de sauvegarder mes données.

ce matin j'apelle ma hotline en penssant que je verrai dans les jours prochains un depaneur arrivé.
la le monsieur de hotline m'explique qu'ils se deplacent oui, mais par pour mon type de pc in I twin, ils me proposent une intervention oui a condition que je leur retourne mon pc via mon cher facteur (en greve depuis 15jours car mon cher bureau de poste de village est en passe de fermer d'ici mars 2007, et que le village grandit de jours en jours. enfin bref !!)

je lui explique que *Bip* me l'avait promis que ceci avait ete un critere decisif dans le choix de mon ordinateur, d'autant plus que ma mere avait achete un an plus tot dans le meme magasin et que elle n'avait rencontré aucun probleme et que oui en effet quand son ecran a claqué deux jours plus tard on lui en a installer un neuf.

devant la reaction de la hotline j'ai appelé *Bip*. *Bip* a decouvert ce matin les limites des garanties packard bell ce que je ne trouve pas serieux de leur part. mon probleme etant mon graveur de dvd je ne pas sauvegarder mes 100Go de données sur une clé usb, prosoe non pas de me preter gracieusement un graveur externe, mais de me le vendre 69€. apres moult pleurs de ma parts, ils veulent bien en preter un contre un cheque de caution de 100€ qui sera debité a la condition bien sur que le grand chef des information soit effectivement d'accord.

Cette reponse ne me satisfaisant pas je vais a *Bip* a 13.00, la on me dit qu'on peuwx meme pas savoir qui m'a vendu le pc car il y a effectivement le nom du vendeur et la signature sur le bon de commande n'est pas la sienne, apres verification le vendeur mentionné sur le bon etait en congé ce qui exclu effectivement toute responsabilité de sa part.

a mon retour je rappelle pour la 3ème fois la hotline packard bell, et je rééxpose tout mon probleme, devant ce probleme un monsieur tres desagréable me dis : "fallait pas acheter packard bell alors",
il m'explique aussi qu'i ne sont pas tenus de remplir les engagements pris par le vendeur de *Bip*, ce que je comprends tout a fait, mais *Bip* refuse de remplir ceux que prennent ses vendeurs.

mon pc doit donc etre retourné par la poste A MES FRAIS (et sous ma responsabilité en cas de casse pendant le transport), conservé 3 semaine par les ateliers packard bell, formater (donc je perds mes données) et retourner ensuite en esperant d'ici la que mon facteur ait repris son travail

AIDEZ MOI

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je choisi un materiel pour un service apres vente bien defini et au final mon ordinateur ne correspond pas aux machines prises en charges en tant normal!

Edité par HiFuGa
Dernière modification par artax66 le ven. 29 déc. 2006 00:01, modifié 1 fois.
babou-bretagne
Forumeur
Forumeur

Message par babou-bretagne »

préviens la répression des fraudes, ils sont très compétents et c'est leur boulot :wink: t'as le numéro dans les pages jaunes

bon courage
205 CJ de 1989
205 Sacré Numéro de 1994
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Y a rien a voir avec la repressiosn de fraudes..

C'est une question de garantie entre le distributeur et le fabricant..

Si Bip (grande distribution si j'ai compris), demonte et repare ton pc, la prochaine intervention qui devra etre pris en charge par le fabricant en pourra etre prise en garantie... Et oui, la garantie, ne peut etre effectué par le fabricant du pc, et personne d'autre...

C'est pas à la repression des fraudes de voir ce problemes...

La seul chose, le distributeur doit te reprendre ton pc et l'envoyer a ses frais au fabricant...

c'est un pc portable ou fixe??

y a encore des gens sur terre qui croit au bobard commerciaux des mecs de la grande distribution sur cette foutu terre?? :shock:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Deja en effet, seules les info écrites font foi. Ensuite demander à Bip de renvoyer à leurs frais. Enfin oui, prévenir la repression des fraudes car on t'a trompé lors de l'achat, en général la garantie est dans la boite, longue et écrite en petit, donc le vendeur se doit de bien t'informer.

En cas d'erreur de sa part, il y a "vice de consentement" lors de l'achat, donc tu peux exiger que l'on te reprenne le PC et remboursement à neuf, soit que l'on execute les obligations mentionnées par le vendeur (ou remboursement des frais d'envoi en "valeur déclarée" de ton PC)
Fais valeur cela chez Bip, puis chez la repression des fraudes le cas échéant.
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Pour la répression des fraudes c'est la DGCCRF, il faut contacter celle de ta région, malheuresement, ils n'ont pas qu'un dossier en cours, mais ils te répondent si ta requete est validée ou non, et par lettre les suites de cette affaire, par contre, dans ta lettre, explique calmement et poliment en bon français.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

En tant que maitre jedi dans ce domaine, oui ce $*µ%£§! BIP de magasin doit retourner la machine à ses frais ! (ça fait partie du service que tu paie quand tu achète chez eux, le SAV).

D'autre part, en tant que fervent défenseur de l'huile de coude servie par soi-même, j'évite les grandes surfaces et ne recommande pas cette marque en particulier (Bon à savoir : Packard Bell = NEC).

Le soucis avec ces constructeurs, c'est qu'ils privilégient les profesionnels !
Rien à F**** du quidam de base, alors on lui promet monts et merveilles avec un moteur de ferrari assemblé en chine dans une caisse de lada de 1960 avec une boite de fiat 126.

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet. La qualité a un coût pour tout.

Bon courage.
babou-bretagne
Forumeur
Forumeur

DjDavOnline a écrit :Pour la répression des fraudes c'est la DGCCRF, il faut contacter celle de ta région...
Je ne dis peut etre pas (que) des conneries :roll: puisque je ne suis pas la seule à en parler :wink:
Si j'en parle c'est que j'ai eu le cas, et puis c'était au programme de mes "courtes" études sur le droit commercial :oops:

et pour l'instant le fabricant ne rentre pas en ligne de compte, puisque c'est Bip qui a fait une pub mensongère
205 CJ de 1989
205 Sacré Numéro de 1994
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Encore faut prouver la pub mensongére..

en effet, pour porter plainte pour ci ou ca, il faut prouver la faute...

Sur des paroles, tu n'auras aucune preuve, sauf si le mec est bête et qu'il avoue sa faute... ou que tu avais un dictaphone dans sa poche.... :wink:

Malheureusement, je ne voie aucune issu favorable au dossier..

A part rapporter le pc et leur dire de se demmerder avec...

Je connais bien le soucis (pour l'avoir vécu en entreprise, donc hors des théories douteuses des cours de commerce...).

Un client a un soucis avec un composant de son équipement... Il doit le faire retoruner en SAV pour regler le soucis... Il renvoie à l'entreprise "assembleur du matériel"... Sauf que cette assembleur ne peut pas opérer sur cette pièce, car la garanite du fournisseur saute automatiquement...

J'ai eu le soucis dernierement dans le milieu du Vtt... Un client m'achete un vtt, sa fourche qui neccessite une purge du circuit hydraulique interne, et donc il faut la faire passer en SAV... Je n'avais pas le droit d'ouvrir la fourche, car automatiquement la marque faisait sauter la garantie et le client n'aurai plus de garantie..

Bref, soit je faisait la purge, chos equi m'aurait pris 2h au plus, soit je fesait retour au fournisseur qui immobilisait le vélo du client 15j...

voilà le fond du probleme!! Il est nul part ailleurs...

Le mec serait surement veniu a domicile en cas de soucis de software, opération qui necessitait pas un rappatriment sur site...

Là il s'agit de Hardware, le probleme est à 100% différent, donc les opératiosn à suivre sont totalement différentes..

Mais bon en effet, si à l'école on vous dit de faire comme ca.. Autant le faire... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Filochard
Forumeur
Forumeur

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!

Message par Filochard »

artax66 a écrit : "fallait pas acheter packard bell alors",

Tout es dit :tristounet:

Tu ne connais personne qui peut qui un graveur pour sauvegarder tes données ?
artax66
Forumeur
Forumeur

Message par artax66 »

voici la suite de mes mesaventures dans cette grande surfance qui n'est desormais plus ma favorite.

je suis resté dans le centre commercial a faire des pieds et des mains de 14heures a 18heure30 pour arriver a les convaincre de "prendre depot de mon pc, le retourner aux SAV packard bell, et prevenir du retour du colis une fois l'intervention effectuée"

j'ai ete tres tres tres tres mal recu par les responsables de rayons des le depart avant meme que je dise "bonjour"
ensuite ils n'ont cessé de se renvoyer la balle entres "responsables".
ce manege durant extrement longtemps et ayant des problemes de sante que voous connaissez tous sur le forum (et egalement une carte d'invalidité a 80%) je me suis vu refuser le droit de me voir preter une chaise pour m'asseoir car je commencais a me sentir physiquement mal, j'ai du m'assoier sur le comptoir de la caisse centrale.

quand enfin un des responsables a cédé a ma demande (il etait environ 17:30), j'ai du pleurer une heure de plus pour que l'on me consigne cette proposition par ecrit (ecrit que je devrait presenter au responsable du SAV pour qu'il accepte mon pc en depot, car normallement cette grande surface n'assure pas elle meme le sav des produits qu'elle vends).

Excusez moi les moderateurs malgres tout le respect que je vous dois, je persiste a mentioner le nom de la grande surface qui m'a vendu ce PC.

Bip n'est vraiment plus ce qu'il etait, d'ici a un an la plate forme SAV de perpignan va etre delocalisée sur toulouse, et le sav sera assuré par les fabriquant y compris sur des petits produits : conclusion si vous achetez une calculatrice vous devrez la retourner au fabriquant vachement logique !!!

C'est comme si vous achetez une 205 d'occasion chez un garagiste qui vous la garantie 3 mois et qui vous dit le jour ou il y a une panne "c'est une peugeot, c'est pas mon proble, voyez avec eux !!

j'ai egalement ete choqué de les voir reprendre un decodeur TNT achete 8 jours auparavant non sorti de l'emballage avec une decote de 8€ (1€ par jour) !!

Edité par vengy
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pas glop tout ça...

Donc t'y retourne demain pour le ramener?
artax66
Forumeur
Forumeur

Message par artax66 »

non demain et apres de demain je taffe toute la journée, je finis de recuperer mes données et je le porte samedi aprem
babou-bretagne
Forumeur
Forumeur

Ben™ a écrit :pour l'avoir vécu en entreprise, donc hors des théories douteuses des cours de commerce.
..Mais bon en effet, si à l'école on vous dit de faire comme ca.. Autant le faire... :wink:
moi aussi t'inquiète pas je connais aussi mon boulot :wink: mais je parlais théorique (c'est sur que quand tu achètes en grande distri, après tu n'as que tes yeux pour pleurer :roll: )
205 CJ de 1989
205 Sacré Numéro de 1994
nicosmos
Forumeur
Forumeur

Message par nicosmos »

mes parents on eu un probleme similaire il y a quelque temps avec bip!!! j'y suis aller ,le vendeur n'à rien voulu savoir (en plus il n'y conaisse rien :kilecon: ) , alors j'ai commence a leur faire de la pub a l'entrée du magazin :annoce: , crois moi si tu veux mais le responsable du magazin est venu et je suis reparti avec un graveur tout neuf garantie un an, chez bip il n'aime pas la mauvaise pub :fopartir: , il faut les metre au pied du mur sinon tu n'as rien
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

oui la mauvaise pub souvent ils aiment pas.

maisparfois tu tombes sur un gars qui pense que tu vas laissser tomber.... la DGCCRF te sauve alors, j'ai été "arnaquée" il y a presque 2 ans, le vendeur ne faisait rien malgré ma LR et 10 ou 20 appels/mails : avec la DGCCRF du 84 dossier réglé très vite et totalement, 1 mail de ma part et terminé, on m'a remboursé.
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »