je sens que je risque de me faire taper sur les doigts mais j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir des conseils.
mon probleme est sans rapport avec les 205.
en septembre dernier me suis offert un Packard bell vendu chez *Bip* perpignan. *Bip* me promettant qu'en cas de panne se deplacait. si si !!
depuis 3 jours mon graveur dvd a rendu l'ame, impossible de sauvegarder mes données.
ce matin j'apelle ma hotline en penssant que je verrai dans les jours prochains un depaneur arrivé.
la le monsieur de hotline m'explique qu'ils se deplacent oui, mais par pour mon type de pc in I twin, ils me proposent une intervention oui a condition que je leur retourne mon pc via mon cher facteur (en greve depuis 15jours car mon cher bureau de poste de village est en passe de fermer d'ici mars 2007, et que le village grandit de jours en jours. enfin bref !!)
je lui explique que *Bip* me l'avait promis que ceci avait ete un critere decisif dans le choix de mon ordinateur, d'autant plus que ma mere avait achete un an plus tot dans le meme magasin et que elle n'avait rencontré aucun probleme et que oui en effet quand son ecran a claqué deux jours plus tard on lui en a installer un neuf.
devant la reaction de la hotline j'ai appelé *Bip*. *Bip* a decouvert ce matin les limites des garanties packard bell ce que je ne trouve pas serieux de leur part. mon probleme etant mon graveur de dvd je ne pas sauvegarder mes 100Go de données sur une clé usb, prosoe non pas de me preter gracieusement un graveur externe, mais de me le vendre 69€. apres moult pleurs de ma parts, ils veulent bien en preter un contre un cheque de caution de 100€ qui sera debité a la condition bien sur que le grand chef des information soit effectivement d'accord.
Cette reponse ne me satisfaisant pas je vais a *Bip* a 13.00, la on me dit qu'on peuwx meme pas savoir qui m'a vendu le pc car il y a effectivement le nom du vendeur et la signature sur le bon de commande n'est pas la sienne, apres verification le vendeur mentionné sur le bon etait en congé ce qui exclu effectivement toute responsabilité de sa part.
a mon retour je rappelle pour la 3ème fois la hotline packard bell, et je rééxpose tout mon probleme, devant ce probleme un monsieur tres desagréable me dis : "fallait pas acheter packard bell alors",
il m'explique aussi qu'i ne sont pas tenus de remplir les engagements pris par le vendeur de *Bip*, ce que je comprends tout a fait, mais *Bip* refuse de remplir ceux que prennent ses vendeurs.
mon pc doit donc etre retourné par la poste A MES FRAIS (et sous ma responsabilité en cas de casse pendant le transport), conservé 3 semaine par les ateliers packard bell, formater (donc je perds mes données) et retourner ensuite en esperant d'ici la que mon facteur ait repris son travail
AIDEZ MOI
je choisi un materiel pour un service apres vente bien defini et au final mon ordinateur ne correspond pas aux machines prises en charges en tant normal!
Edité par HiFuGa

) , alors j'ai commence a leur faire de la pub a l'entrée du magazin