Page 1 sur 5

Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 16:25
par XR138
Le topic PARCE QUE, a pour but de répondre aux FAQ pas forcément essentiel pour le fonctionnement de nos 205, mais qui peuvent éclairer leurs fonctionnement et maintenance.

On va commencer par "Pourquoi la jauge à essence est aléatoire vers le quart"

Parce que la ligne d'échappement passe au milieu. :mrgreen:

Et oui, c'est l'incidence du passage de la ligne d'échappement qui passe sous le réservoir et engendre un bossage qui coupe quasiment en deux le réservoir. :roll:

On ce retrouve avec deux réservoirs en un.
Dans l'absolu si on roulait sur une route absolument droite et plane, il y a environs 10 litres qui ne pourraient pas être utilisé. :suspect:

Donc à partir d'un certain volume consommé la jauge fait du yoyo, le carburant passant en partie d'un coté ou de l'autre du bossage.

Donc le jour ou vous êtes en rade d'essence en pleine campagne afin vous rapprocher de la pompe ,soulevez le coté gauche de la voiture pour transférer les précieux 2 à 3 litres prisonnier du coté gauche du réservoir vers la crépine (ou pompe) qui ce trouve à droite.

Evitez les montées pour les injections, la pompe ce trouve devant le réservoir, donc déjauge dans le cas de niveau très bas de carburant.

XR138 :wink:

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 18:04
par Tit' Moket
Pas bête le coup de la jauge! :wink:

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 18:20
par 20cd62
Il est fooooort :pompom: :coeur:

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 18:27
par Wall E-SR
XR138 a écrit : Donc le jour ou vous êtes en rade d'essence en pleine campagne afin vous rapprocher de la pompe ,soulevez le coté gauche de la voiture pour transférer les précieux 2 à 3 litres prisonnier du coté gauche du réservoir vers la crépine (ou pompe) qui ce trouve à droite.
faut-il se transformer un Hulk :mrgreen: pour pouvoir soulever le côté gauche (conducteur ?)

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 18:35
par Tit' Moket
Même énervé si on a déjaugé... :cote: Hulk quand même... ::d

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 21:01
par jean254
Il y a un petit outil qui se trouve sous votre capot il se nomme "crik" et il vous aideras a coup sur a soulever la voiture.

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 21:11
par loony205
Pourquoi ma GTI n'a pas démaré ce matin alors que ma batterie est neuve ?

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 21:24
par XR138
Neuve neuve, sortie du magasin ?

A savoir que les batteries vendu en magasin sont loin d'être chargé à bloc, elles feront deux trois démarrages.
Ils faut les charger avant de les monter.
Surtout ces derniers jours avec les températures largement négatives il faut des batteries en forme. :cote:


XR138 :wink:

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 21:28
par loony205
XR138 a écrit :Neuve neuve, sortie du magasin ?
Non elle à 2 mois.
Et même avec le booster, après 3 essais, plus de jus.
Par contre tantot en rentrant du boulot, sans l'avoir chargée et sans booster elle à démarer du premier coup.
Donc c'est liée au froid et j'aimerais trouver un système pour la protéger cette nuit et la démarer demain matin.
La cosse négative es fendue depuis le changement de batterie, le problème pourrait venir de là ?

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 23:02
par fou du puits
biens ur ça pourrais venir de la ... comme d'autre part, mais ouais, blinde de graisse contact ;)

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 23:13
par loony205
ok merci fou du puits :wink:

Re: Le parce que.

Publié : mer. 7 janv. 2009 23:54
par dethomaso
d'ailleurs la jauge a tendance a remonter apres quelques km car le retour de carburant se fait à droite du reservoir ...

Re: Le parce que.

Publié : jeu. 8 janv. 2009 00:13
par Aktarus
Trop fort, ce XR138 !!! :applaudit: J'ai enfin la réponse à cette question existentielle... Et je crois que ça ne concere pas que les 205, si ? Les 306 n'avaient-elle pas le même souci de "relative" fiabilité vers la fin du réservoir ? Serait-ce aussi dû à la ligne d'échappement ? Je sais... C'est un peu HS, vu que ça ne concerne pas les 205... :oops:

Re: Le parce que.

Publié : jeu. 8 janv. 2009 12:45
par fou du puits
ouais j'avais aussi le même phenomene...

:rirejaune:

l'existentialité a disparu ^^

Re: Le parce que.

Publié : jeu. 8 janv. 2009 12:52
par dethomaso
pourquoi les roues ont un sens de rotation?