Salut,
Effectivement 10 litres de consommation sur une essence 1.1L ce n'est pas normal même en ville. Tu es certainement dans un des 2 cas de figure suivant voir les 2
- circulation trop longtemps avec le starter
- régime de ralenti trop haut.
je dis cela car c'était les symptomes de ma voiture pour ne pas qu'elle broute lorsque je faisais de la ville. j'avais remonté le régime de ralenti et je roulais avec le starter pendant 10 minutes, ( parfois un petit coup de starter en reprise pendant 1 secondes pour repartir )
Résultat 10 litres en ville.
en faite ja'vais 3 probleme
- le fait de modifier le ralenti modifie l'enrichissement
- un probleme sur la pompe de reprise du carbu qui m'empéchait de rouler à bas régime.
- un probleme avec la durite de la capsule à dépression sur l'allumeur qui donnait la aussi un hoquet à la voiture, donc impossible de rouler à bas régime. je devais au moins prendre 1500 tr pour passer une vitesse.
quand tout à été réglé je me suis mis a profiter des bas régimes et à conduire en souplesse ce qui était impossible auparavant. d'ou la chute de consommation. ce n'est pas tant les réglages qui ont fait chuter la conso, c'est bien la conduite qui permet de conduire comme un pépère.
en faite la facture était assez salée mais j'avais demandé plein d'autres trucs, donc je n'ai pas le détail pour le réglage. par contre si c’était a refaire je le referais moi même. pourquoi ? c'est facile depuis que je traine sur ce forum j'ai appris plein de trucs, sauf le réglage de l'allumage qui demande des outils.
Par exemple. j'ai constaté que l’intérieur de mon pot intermédiaire était couvert de suie noire ( sur 1/2 cm d'épaisseur

) je me suis dis que j'allais un peu gagner en modifiant la richesse . j'ai d'abord repéré le réglage de la richesse fait par le garagiste et je me suis aperçu que le réglage correspond au régime maxi. Si je tournais la vis legerement la gauche ou la droite, le régime chutait. normal me direz vous! sauf que j'ai tourné la vis de 3/4 de tours en vissant ( donc en appauvrissant sur mon solex). j'ai replacé le régime de ralenti à l'oreille et hop, j'ai encore gagné. on va me dire mais attention tu vas nicker ton moteur. teu teu, je roule comme les papis et à l'huile de semi synthèse. et j'arrive à démarrer a froid sans starter tant que la température reste au dessus de 8°C, donc mon réglage est pas trop mal. Tout cela pour dire qu'on peut régler un moteur à carbu à l'oreille en faisant attention à ce qu'on fait. pas besoin d'un réglage antipollution à 40 ou 50 € pour une voiture à carbu, c'est meme n'importe quoi. Quand je faisais du 10 litres aux 100, la voiture passait le controle anti pollution au CT ! N'importe quoi ! le réglage le plus efficace on le voit à la consommation du véhicule.
Pour avoir un régime tres bas sans accoup, il faut:
- que le mécanisme de la capsule à dépression sur le carbu ( avec sa membrane) soit fonctionnel
-que la capsule avec la durite de l'avance sur l'allumeur soit non percée
-que le ralentit soit réglé au bon régime.
-que la tete de delco et les bougies soient en bonne état
une fois le moteur chaud, si vous démarrez à fond pied au plancher, le moteur ne doit pas brouter sinon il y a un problème de réglage