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mes 305 : 305 SR ph.1 - 305 break GL ph.1 - 305 GT ph.2

Publié : sam. 3 janv. 2009 18:56
par nicoaube57
Voilà, depuis hier je suis l'heureux ropriétaire d'une petite 305 SR de juin 1979 avec 94500 kms, que j'ai payé 550 €.
elle a en + l'option grand confort" (ça s'appelait comme ça chez peugeot):toit ouvrant (qui est gripép chez moi, j'ai fait la betise d'essayer de le manipuler. résultat : il est bloqué entrouvert, j'ai donc mis du scotch pour éviter de chopper un rhume de cerveau sur le chemin de retour), un lecteur de carte (une lampe balladeuse accrochée à la console centrale), les vitres électriques, teintées, et le pare brise feuilleté.
et le gars m'a donné avec un lot d'ampoules h4 jaunes ::d , des rares enjoliveurs robergel.
autant dire qu'elle est ultra équipée.
mais il manque un antibrouillard à l'arrière quand même.
à prévoir : une portière à changer car corrosion perforante du panneau, + une autre à traiter en urgence. sinon que quelques points de corosion mais rien aux soubassements,
toit ouvrant à revoir, cable de compteur de vitesses qui grippe, garde à l'embrayageà revoir, freins avant à changer, et une infiltration dans le coffre.


son 1.5l de 74 ch a de la pêche! c'est hallucinant. en même temps c'est une boite 4 vitesses....

bon, place aux photos:

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la corrosion perforante de la porte AVD
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le beau poste à aiguille d'époque, mais qui capte la FM quand même :lol:
il y a un seul HP de série, au centre de la planche de bord.
unancen proprio en a rajouté un sur la plage arrière, comme ça se faisait (dans un petit caisson)
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avec ces beaux enjoliveurs robergel :langue3:
J'ai viré la persienne à l'arrière, ça fait trop mad max à mon gout, et ça bouche la vue.
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masi y en a un qui est bien abimé....l'inox, ça se déforme...
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mon porte clés peugeot talbot qui reprend du service
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Re: 305 SR AM 1980

Publié : sam. 3 janv. 2009 19:02
par BOSS 23
Sa fait plaisir de voir des gens encore passionné de veille mécanique. :bien: .

Tu a aussi les persiennes sur la vitre arrière, très en vogue a la fin des 70' et au début des 80' :gene: .

En tout cas bonne affaire malgré les quelques "petits" soucis :bien: .

Les robergel, ce sont les enjos chromés ??? :) .

Re: 305 SR AM 1980

Publié : sam. 3 janv. 2009 19:08
par dami
Très belle aquisition, surtout que les 305 (ph1 surtout) ne courent plus les rues ! :cry:
La porte est le seul endroit touché par la rouille ? Parce que les premières 305 niveau corrosion c'était une cata, celle de ma mère avait 10 ans quand un amortisseur AV est passé par la caisse ! :rirejaune: Elle a le CT valide ?

Re: 305 SR AM 1980

Publié : sam. 3 janv. 2009 19:24
par nicoaube57
la porte c'est le + grave.
comme on le voit, la porte ard est légèrement oxydéemais ça se rattrape encore.
et sinon, à part les tours d'ailes avant coté intérieur légèrement oxydés, et quelques ééclats de peinture qui n'ont pas été traités (mais corrosion qu'en surface), elle est niquel, et pourtant j'ai tout sondé.
a CT, à part la corrosion perfrante de la porte, seul un léger jeu dans une rotule a été descellé, donc il est ok ::d
je garde les feux jaunes, et je lui remettrai des plaques noires.
là elle est bien au chaud au garage, et je ne la ressortirai qu'au printemps (sauf si d'ici là l'envi de faire un tour avec est trop forte).
seule ombre : ce matin j'ai fait le tour des casses pour trouver une porte (plus rien en 305 dans les casses chez moi),donc elle a bien eu le temps de chauffer, et le pot fumait toujours blanc, et en mettant la main devant de la condensation se formait sur ma main :shock:
j'ai bien peur qu'un JDC se prépare, faiblesse de ces modèles selon mon oncle qui bossait chez peugeot dans les 80's.

les robergel c'est bien les enjoliveurs noirs/chrome. avec, la voiture a une de ces classes!!!!
car si les jantes sont rouillées en dessous, c'est qu'elles ne sont pas d'origine (pas leur dessin pour SR). la roue de secours (qui a bien le dessin des SR), elle, est neuve!!!!
c'est déroutant la 305 : boite 4, neimann à gauche, clignotants et klaxon à droite, feux et essui glaces sur le même commodo à gauche, jante de volant hyper fine.
seul soucis pour la remise en état mécanique: les butées d'amortisseurs avant, qui fixent les tetes d'amortisseur à la caisse, sont craquelées (caoutchouc de 30 ans, normal), mais NFP.....

Re: 305 SR AM 1980

Publié : lun. 5 janv. 2009 15:07
par nicoaube57
Alors après consultation de mes collègues de planète 305, il semble que la fumée soit tout à fait normale, donc y a qu'à rouler ::d
bon, je m'occupe de refaire le freinage par précaution (je pense que les plaquettes ont l'age de la voiture, soit 30 ans......), un gros nettoyage, remplacer le joint de cache culbuteurs et quelques joints, le gros entretien, et vogue ma poule :lol:

Re: 305 SR AM 1980

Publié : lun. 5 janv. 2009 17:26
par 20cd62
Très sympa ton bateau, j'aime beaucoup :bien:

Dommage pour les persiennes, c'est trop kitsch, j'adore!

Re: 305 SR AM 1980

Publié : lun. 5 janv. 2009 20:39
par nicoaube57
oui mais c'est un peu comme le becquet de coffre accessoire des 205, celui qui traverse au milieu de la lunette arrière, ça fait trop :lol:

non mais surtout, il coupe la vue vers l'arrière, et la vitre doit avoir la saleté de 1979 à cause de ça :suspect:

Re: 305 SR AM 1980

Publié : mar. 6 janv. 2009 18:07
par 3dfx
T'es venu la piquer dans le 54 :mrgreen:

En tout cas elle est jolie, et +1 avec 20CD62, les persiennes c'est délicieusement kitsch :bien: :gene:
Quand j'étais petit un papy de ma rue en avait sur sa R30... :bien:

Re: 305 SR AM 1980

Publié : mar. 6 janv. 2009 21:37
par nicoaube57
je suis allé la chercherà quelques kilomètres de lunéville, d'ailleurs elle a semble t'il toujours été dans ce coin, la première proprio ayant été une comtesse du coin.
Bah, j'aurais bien voulu garder l'immat' d'origine, mais je ne veux pas aller habiter le 54 pour ça :lol:
mais ça ne m'empechera pas de remettre des plaques noires :mrgreen:

Re: 305 SR AM 1980

Publié : dim. 24 janv. 2010 23:22
par nicoaube57
Après une belle saison à son bord, voilà qu'aujourd'hui elle est coincée au garage, pour cause de JDC (le niveau de LDR baisse fortement sans fuites) et de segmentation HS (pression vers le bas moteur, faisant ressortir l'huile par le puits de jauge).

Enfin bon, je l'ai exposée en juin à un rassemblement europépen de voitures anciennes, au lac de la madine, en meuse:

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puis j'ai fait quelques allers retour entre moselle et alsace avec, pour aller au boulot 8)
mais sur autoroute à 130, le moteur en boite 4, ça casse les oreilles :lol:
maintenant, elle est immatriculée dans le 67 (je me suis dépeché de faire les papiers avant la fin des anciennes immat', et elle suit d'un numéro l'immat' de ma 406 coupé :mrgreen: )

Re: 305 SR AM 1980

Publié : lun. 25 janv. 2010 01:13
par Kurt
pas mal le rasso! :bien:
tu compte changer / refaire le moteur?

Re: 305 SR AM 1980

Publié : lun. 25 janv. 2010 01:15
par akiraltd
julie tu me suis ou quoi ?? :lol: :lol:

Re: 305 SR AM 1980

Publié : lun. 25 janv. 2010 01:25
par Kurt
akiraltd a écrit :julie tu me suis ou quoi ?? :lol: :lol:
non là c'est kurt,et n'essaie pas de me draguer!!! :bleble:
:gay:

Re: 305 SR AM 1980

Publié : lun. 25 janv. 2010 12:05
par akiraltd
:lol: :lol: salo kurt !! je n'essaie pas de draguer julie t'inquiète pas :D

Re: 305 SR AM 1980

Publié : lun. 25 janv. 2010 14:51
par nicoaube57
d'ailleurs, à la concentration de juin, il y avait bien un millier de voitures, et.....une seule 305 :mrgreen:
j'enends encore les réflexions des gens du cru lorsque je tournais sur le parc avec la voiture, vitre baissée et toit ou vert: "c'est quooo çô, c'est pô une kot cent kot?" :lol:


alors avec un ami du forum planète305, qui est également inscrit ici puisqu'il a aussi une RG, on va regarder la bête au printemps.

on va déjà lui prendre les compressions : si elles sont bonnes, on ne refera que la culasse.
si elles ne sont pas bonnes.....on m'a proposé le même moteur :mrgreen:
du coup si sur ce moteur là les compressions sont bonnes, on ne lui refera que la culasse.
vous suivez là? :lol:
la maladie connue des moteur XR5 est la propention à faire du JDC à tout va :suspect:

donc cette fois, on ne m'y reprendra plus, le JDC sera fait, et-pi-c'est-tout!

en même temps on regardera un soucis au train avant qui a du jeu uniquement quand je roule sur terrain accidneté ou lorsque je descends d'un trottoir avec les roues braquées (ça fait "chlong"), et d'où peut venir la molesse de ma pédale de freinage, alors que j'ai refait les étriers avants, changé disques et plaquettes (quelle m.... d'ailleurs, sur 305 ph.1 les disques sont montés à la presse avec les moyeux!), le répartiteur de freinage, le maître cylindre, et que je n'ai pas de fuites aux freins arrières (changés par l'ancien proprio).