mes 305 : 305 SR ph.1 - 305 break GL ph.1 - 305 GT ph.2
Publié : sam. 3 janv. 2009 18:56
Voilà, depuis hier je suis l'heureux ropriétaire d'une petite 305 SR de juin 1979 avec 94500 kms, que j'ai payé 550 €.
elle a en + l'option grand confort" (ça s'appelait comme ça chez peugeot):toit ouvrant (qui est gripép chez moi, j'ai fait la betise d'essayer de le manipuler. résultat : il est bloqué entrouvert, j'ai donc mis du scotch pour éviter de chopper un rhume de cerveau sur le chemin de retour), un lecteur de carte (une lampe balladeuse accrochée à la console centrale), les vitres électriques, teintées, et le pare brise feuilleté.
et le gars m'a donné avec un lot d'ampoules h4 jaunes
, des rares enjoliveurs robergel.
autant dire qu'elle est ultra équipée.
mais il manque un antibrouillard à l'arrière quand même.
à prévoir : une portière à changer car corrosion perforante du panneau, + une autre à traiter en urgence. sinon que quelques points de corosion mais rien aux soubassements,
toit ouvrant à revoir, cable de compteur de vitesses qui grippe, garde à l'embrayageà revoir, freins avant à changer, et une infiltration dans le coffre.
son 1.5l de 74 ch a de la pêche! c'est hallucinant. en même temps c'est une boite 4 vitesses....
bon, place aux photos:


la corrosion perforante de la porte AVD





le beau poste à aiguille d'époque, mais qui capte la FM quand même
il y a un seul HP de série, au centre de la planche de bord.
unancen proprio en a rajouté un sur la plage arrière, comme ça se faisait (dans un petit caisson)

avec ces beaux enjoliveurs robergel
J'ai viré la persienne à l'arrière, ça fait trop mad max à mon gout, et ça bouche la vue.

masi y en a un qui est bien abimé....l'inox, ça se déforme...



mon porte clés peugeot talbot qui reprend du service

elle a en + l'option grand confort" (ça s'appelait comme ça chez peugeot):toit ouvrant (qui est gripép chez moi, j'ai fait la betise d'essayer de le manipuler. résultat : il est bloqué entrouvert, j'ai donc mis du scotch pour éviter de chopper un rhume de cerveau sur le chemin de retour), un lecteur de carte (une lampe balladeuse accrochée à la console centrale), les vitres électriques, teintées, et le pare brise feuilleté.
et le gars m'a donné avec un lot d'ampoules h4 jaunes
autant dire qu'elle est ultra équipée.
mais il manque un antibrouillard à l'arrière quand même.
à prévoir : une portière à changer car corrosion perforante du panneau, + une autre à traiter en urgence. sinon que quelques points de corosion mais rien aux soubassements,
toit ouvrant à revoir, cable de compteur de vitesses qui grippe, garde à l'embrayageà revoir, freins avant à changer, et une infiltration dans le coffre.
son 1.5l de 74 ch a de la pêche! c'est hallucinant. en même temps c'est une boite 4 vitesses....
bon, place aux photos:


la corrosion perforante de la porte AVD





le beau poste à aiguille d'époque, mais qui capte la FM quand même
il y a un seul HP de série, au centre de la planche de bord.
unancen proprio en a rajouté un sur la plage arrière, comme ça se faisait (dans un petit caisson)

avec ces beaux enjoliveurs robergel
J'ai viré la persienne à l'arrière, ça fait trop mad max à mon gout, et ça bouche la vue.

masi y en a un qui est bien abimé....l'inox, ça se déforme...



mon porte clés peugeot talbot qui reprend du service





