Page 1 sur 1

405 break SRI.

Posté : jeu. 5 juil. 2012 23:06
par dami
Salut !
Ce n'est peut-être pas pour l'instant une auto d'exeption ni une très vieille Peugeot, mais c'est un modèle très sympa a (re)découvrir.
Il s'agit d'une auto que j'ai pu aquérir très récemment, une 405 break SRI ph2 de 94.
J'ai pu la sauvé au boulot pour une bouché de pain car sinon elle partiait a la casse. Et puis mes besoins actuelles font qu'une auto comme ça n'est pas de trop dans mon parc auto ! :lol:
Donc il s'agit d'une 405 break SRI, 2l0 essence, très bien équipé (sièges velours, appuies têtes AR, rétrro électriques dégivrants, 4 vitre électriques, centralisation a distance, AB AV et j'en passe...) un vrai break familiale/utilitaire/pratrique. Franchement, quand je vois ce que peut contenir le coffre et l'espace qu'on les passager AR, les breaks d'aujourd'hui peuvent en prendre de la graine ! :bien:
Sinon, elle est en très état générale 1ère main, 187 000 km, 2-3 babioles a refaire mais rien de bien grave, pour preuve elle a eu son CT sans soucis et roule très bien. Le 2l0 XU est un vrai plaisir, pas de doute c'est une vrai routière.
Sur les photos elle n'est pas encore nettoyé, mais depuis ça été fait, car de ce côté là y'avait du laissé aller :mrgreen: mais j'ai remédier au problème.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'exellente mécanique XU injection 2l0.
Image
Image

Re: 405 break SRI.

Posté : jeu. 5 juil. 2012 23:27
par pat76
:bien: un pommeau à changer mais avec 4 roues de secours :langue3: belle acquisition que voilà !! :wink:

Re: 405 break SRI.

Posté : ven. 6 juil. 2012 09:37
par spiff
La 405 c'est une bonne familiale bien confortable :bien:
En phase 2 en plus, je trouve qu'il y a un mieux en qualité (mais c'est subjectif)

Le SRI, c'est une version un peu plus sportive ? en 2l elle avance bien ? :langue3:
(en même temps, c'est encore une voiture assez légère)

Comme tu vas lui donner un coup de jeune, elle va être très jolie :wink:

Re: 405 break SRI.

Posté : ven. 6 juil. 2012 21:32
par dami
pat76 a écrit ::bien: un pommeau à changer mais avec 4 roues de secours :langue3: belle acquisition que voilà !! :wink:
Oui le pommeau était foutu mais est déjà remplacé par un comme neuf. Oui j'ai reçu en prime les 4 roues été livré avec. :langue3:
spiff a écrit :La 405 c'est une bonne familiale bien confortable :bien:
En phase 2 en plus, je trouve qu'il y a un mieux en qualité (mais c'est subjectif)

Le SRI, c'est une version un peu plus sportive ? en 2l elle avance bien ? :langue3:
(en même temps, c'est encore une voiture assez légère)

Comme tu vas lui donner un coup de jeune, elle va être très jolie :wink:
Oui effectivement très bonne familiale comme Peugeot a su toujours les faires.
Alors moi je préfère la ph2 justement car mieux fini que la phase 1, d'ailleur justement je la trouve très bien fini pour l'époque avec très peu de plastiques dure (n'oublions pas que nous somme là avec une versions SRI haut de gamme).
Alors, la SRI n'est pas du tout une version sportive (en 405 pour ça il y a la MI16 et la T16 :langue3: ) mais une version très haut de gamme (en fait l'avant dernière avant la STI encore plus haut de gamme mais qui n'a pas exsité en break). En ph1, la SRI c'est la SR avec le XU injection 1l9 (SR en 1l9 carbu) et en ph2 comme toutes les 405 sont injecté et catalysé, la SRI est une SR avec un moteur 2l0 (la SR peut recevoir soit le 1l6 ou soit le 1l8). En fait la SRI ph2 est une STI avec une finition de SR. :wink:
Je confirme que le 2l0 123ch avance très bien, il est capable de flirté avec les très haute vitesses (le commpteur n'est pas gradué au dessus de 200 pour rien...), surtout, il dispose d'énormément de couple (a faire palir un diesel :langue3: ) et sait ce montré silencieux sur autoroute.
Un super break ! :bien:

Re: 405 break SRI.

Posté : ven. 6 juil. 2012 22:32
par spiff
Et je suppose que niveau consommation avec cette cylindrée, on est dans les années 90 c'est-à-dire assez élevé ?? :wink:
(encore que l'injection fait peut-être baisser la note .. :langue3: )

Ouaip, belle acquisition, comme dit plus haut ! :)

Re: 405 break SRI.

Posté : lun. 23 juil. 2012 08:29
par xadboy
spiff a écrit :Et je suppose que niveau consommation avec cette cylindrée, on est dans les années 90 c'est-à-dire assez élevé ?? :wink:
(encore que l'injection fait peut-être baisser la note .. :langue3: )

Ouaip, belle acquisition, comme dit plus haut ! :)
Je pense que la consommation doit être moins élevé qu'une 605 ou une xm avec le même moteur.
:)

Re: 405 break SRI.

Posté : sam. 18 août 2012 19:27
par dami
xadboy a écrit :
spiff a écrit :Et je suppose que niveau consommation avec cette cylindrée, on est dans les années 90 c'est-à-dire assez élevé ?? :wink:
(encore que l'injection fait peut-être baisser la note .. :langue3: )

Ouaip, belle acquisition, comme dit plus haut ! :)
Je pense que la consommation doit être moins élevé qu'une 605 ou une xm avec le même moteur.
:)
Pour la consomation ça va, c'est très raisonnable, je suis à 7 litres environ. Elle a quand même un "gros" 2L essence, mais un vrai de chez Peugeot, hyper coupleux, donc en roulant au couple ça consomme pas tellement.

Re: 405 break SRI.

Posté : jeu. 23 août 2012 14:02
par gabriel13
bonjour :) ,

et au niveau tenue de route, est-ce que le break est aussi bon que la berline ?

Re: 405 break SRI.

Posté : mer. 19 sept. 2012 23:11
par dami
gabriel13 a écrit :bonjour :) ,

et au niveau tenue de route, est-ce que le break est aussi bon que la berline ?
Oui :) exellentissime, ça colle a la route ! :bien:

Re: 405 break SRI.

Posté : jeu. 20 sept. 2012 19:11
par SRDturbo
Image
Le XU masqué, celui qui se cache sous du plastique et des durites :lol:
C'est dans ceux-là qu'on trouve les collecteurs les plus renforcés et moins souvent fissurés, sauf qu'il y a du monde à déposer avant de pouvoir seulement vérifier l'état du collecteur.

Re: 405 break SRI.

Posté : dim. 23 déc. 2012 14:00
par Kurt
Beau sauvetage DAMI :bien:
c'est vrai que niveau finition,les ph2 font un sacré bond en avant par rapport aux ph1!

Et sinon c'est quoi ce logo sur le volant?

Re: 405 break SRI.

Posté : dim. 30 déc. 2012 20:02
par dami
Kurt a écrit :Beau sauvetage DAMI :bien:
c'est vrai que niveau finition,les ph2 font un sacré bond en avant par rapport aux ph1!

Et sinon c'est quoi ce logo sur le volant?
Merci ! :wink:
Oui effectivement, là ont est clairement dans une auto haut de gamme à l'époque avec de multiples qualités qui font que sur certains points elle est encore à la hauteur aujourd'hui !
Alors il s'agit d'un thermomètre qui a été viré depuis, d'ailleur il est depuis longtemps a la poubelle ! :lol:

Re: 405 break SRI.

Posté : dim. 6 janv. 2013 22:43
par Chapi26
Belle acquisition Dami ! :bien:

Le gabarit change radicalement de la 205 ! :lol:

Re: 405 break SRI.

Posté : mar. 8 janv. 2013 21:17
par dami
Chapi26 a écrit :Belle acquisition Dami ! :bien:

Le gabarit change radicalement de la 205 ! :lol:
Merci ! :)
Oui effectivement je m'en suis rendu compte en maneuvrant ! :lol:

Re: 405 break SRI.

Posté : mer. 9 janv. 2013 15:41
par Voiturix
Et maintenant c'est le même gabarit que la 205 ?
:mrgreen: