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Ma 404 Injection

Posté : sam. 13 sept. 2014 09:34
par le_krostif
Voici ma 404 que j'ai acquis en 2004. Elle tournait, freinait mais était dans un état pas trop mal. Apres plusieurs essais, je me suis rendu compte que le moteur avait une bielle coulée. J'ai retrouvé par hasard un moteur qui a été changé et avec lequel j'ai fait 25000 km.
Le moteur a été refait complètement cette année avec remplacement chemises pistons, rectif vilebrequin, culasse rectifiée et passée au sans plomb, pompe à injection refaite. Enfin le moteur est neuf et encore en rodage. Je n'ai fait que 800 km avec ce moteur.

Alors voici quelques photos :

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Lors de son acquisition

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L'état du réservoir. Complètement rouillé.

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Restauration de la caisse. Remplacement d'un morceau d'aile.

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Prépa avant peinture

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Elle est équipée de feux US, et actuellement elle a des feux de recul blancs. Il n'y a pas d'interrupteur, et la boite n'est pas prevu pour recevoir un contacteur de feu de recul. J'ai donc trouvé un inter qui se met entre le cable de compteur et le combiné. Des que la voiture entame une marche arrière, les feux s'allument seul. Ai bien galéré pour monter ce système, mais c'est magique.

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Et voici la voiture terminée.

cette restauration a été faite en urgence en 2006 suite à un accident survenu au retour du salon de Reims. Une idiote m'est rentré dedans dans un rond point. C'était la première sortie de la 404. Mécaniquement elle était nickel, mais carrosserie d'origine.
L'expert est passé et a dit, il faut réparer elle en vaut la peine. En fait j'avais toutes les pièces neuves.
Le démontage a débuté juste après le salon de Reims (vers mi mars) et elle a été terminée en mai. Quelques jours après, je partais en 404 à Nîmes à l'AG du Club 404.

Re: Ma 404 Injection

Posté : sam. 13 sept. 2014 11:04
par CEV
Concernant l'impossibilité de mettre un contacteur de feu de recul sur la boîte c'est normal ,puisqu'il s'agit là d'un modèle Super Luxe millésime 64 ou 65.
Les feux de recul sont apparus très tard vers 1970/1971 seulement,orange d'abord et blanc ensuite.

Entourage de phare chromé de série sur la version SL.
Jusqu'au millésimes 63 ,pare chocs sans butoirs en caoutchoucs.
Millésimes 64 et 65 butoirs en caoutchouc épais (comme la tienne).
A partir du millésime 66 butoirs en caoutchouc des pare chocs plus fin et remplacement des clignotant AV cristal par des bicolores orange/blanc.
Au millésime 67 ,nouveau compteur à 3 cadrans circulaires et catadioptre rectangulaire en remplacement des ronds sur la jupe AR.

Très bel exemplaire . :bien:
A conserver et bichonner donc ! :wink:

Re: Ma 404 Injection

Posté : sam. 13 sept. 2014 11:24
par shyjo59
Waouh magnifique. Ces voitures sont des chefs d'oeuvre roulants. Rien à voir avec les voitures d'aujourd'hui.

Re: Ma 404 Injection

Posté : sam. 13 sept. 2014 11:45
par Mikester
Magnifique auto :)

Re: Ma 404 Injection

Posté : sam. 13 sept. 2014 13:25
par yosking90
Superbe ! :bien: :bien:

Re: Ma 404 Injection

Posté : sam. 13 sept. 2014 22:48
par le_krostif
CEV18 a écrit :Concernant l'impossibilité de mettre un contacteur de feu de recul sur la boîte c'est normal ,puisqu'il s'agit là d'un modèle Super Luxe millésime 64 ou 65.
Les feux de recul sont apparus très tard vers 1970/1971 seulement,orange d'abord et blanc ensuite.

Entourage de phare chromé de série sur la version SL.
Jusqu'au millésimes 63 ,pare chocs sans butoirs en caoutchoucs.
Millésimes 64 et 65 butoirs en caoutchouc épais (comme la tienne).
A partir du millésime 66 butoirs en caoutchouc des pare chocs plus fin et remplacement des clignotant AV cristal par des bicolores orange/blanc.
Au millésime 67 ,nouveau compteur à 3 cadrans circulaires et catadioptre rectangulaire en remplacement des ronds sur la jupe AR.

Très bel exemplaire . :bien:
A conserver et bichonner donc ! :wink:
Pour le contacteur, c'est tout simplement car c'est une boite C3 qui a existé jusqu'en 67 (C3 = boite avec grille inversée. La Marche arrière est au meme emplacement que la 1ere sur une autre voiture). Apres est apparu la BA7 (grille classique)qui a persisté sur les 504 mais qui était toutes prevue pour recevoir le contacteur de feux de recul. Super Luxe ou autre avait donc la même boite en fonction des millésimes.
Effectivement ma voiture est de 65.

Re: Ma 404 Injection

Posté : sam. 13 sept. 2014 22:52
par le_krostif
shyjo59 a écrit :Waouh magnifique. Ces voitures sont des chefs d'oeuvre roulants. Rien à voir avec les voitures d'aujourd'hui.
Tout n'est pas d'origine. Par exemple je lui ai mis une moquette beige pas salissante du tout LOL
Pourquoi cette teinte ? A l'origine la moquette est grise. La mienne était tres moche et abimée. A l'époque mon frere roulait en Audi A6 break. Elle avait une superbe moquette beige. Du coup, je me suis dit, avec des sieges en cuir fauve la moquette beige lui ira à merveille. C'est gagné, mais c'est hyper salissant.

Re: Ma 404 Injection

Posté : dim. 14 sept. 2014 01:02
par 2cent59
Je kiff les phares us a l'arrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Ma 404 Injection

Posté : dim. 14 sept. 2014 08:26
par le_krostif
Moi aussi j'aime beaucoup. Et avec les feux de recul blancs, ca passe completement inaperçu. C'est super discret.

Re: Ma 404 Injection

Posté : jeu. 22 janv. 2015 20:31
par matoto1
Que devient cette belle 404 :)
Petit clin d'oeil trouvé sur le site internet de PSA :
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Re: Ma 404 Injection

Posté : jeu. 22 janv. 2015 21:23
par atschoum88
j'adore vraiment ces vieilles Peugeot, c'est marrant comme il reste des gênes de la 403 dans la 404. je pense notamment aux phares ronds à l'avant.