Page 1 sur 1

mon "gros" (toyota KZJ 95 VX de 2000)

Posté : mer. 18 janv. 2023 10:20
par jeanma
Et oui, même si je suis ici pour la 205 de ma fille, que je n'ai que du peugeot à la maison (508 SW phase 1, 307 phase 1, 208 phase 1...) et que j'ai eu le bonheur d'avoir un coupé 406, je compense avec mon toyota :oops: ::d
gros.jpg
Depuis cette photo j'ai viré les led pourries sous les phares et il à retrouvé son parebuffle d'origine.
D'ailleurs le l'ai appuyé sur une petite 106 hier qui s'est rabattu sur moi en me doublant... je dois faire une retouche sur le parechoc (il me reste de la peinture dans le pot :mrgreen: ), elle est reparti avec une portière et l'aile arrière, j'ai pas fait de constat je ne voulais pas l'accabler plus.
Il est la suite de deux patrol, un 160 athmo et un y60. Le premier parti couvert de rouille et le second avec une culasse fendu et des dessous de caisse en fibre de verre.
Celui ci est un KZJ VX de 95, peint grossièrement en noir mat histoire de le protéger un peu mais avec, hélas, déjà des rustines en tôle sur les retours de caisses pour cause de rouille.
Le reste est propre et il à même la clim, poste double din avec navigateur, caméra de recul, 8 places ... et la conso qui va avec (14l environ...)
Je ne compte rien lui rajouter, il est très bien comme ça et c'est mon gros :)

Re: mon "gros" (toyota KZJ 95 VX de 2000)

Posté : mer. 18 janv. 2023 13:17
par lo45
Ca c'est une belle bête :bien:
J'ai aussi eu ma période 4x4: Jeep Cherokee 2.5L essence, Navara D40 dble cab, Patrol Y6O court pour finir par un gros, le patrol Y61 td6 long équipé raid.

Re: mon "gros" (toyota KZJ 95 VX de 2000)

Posté : mer. 18 janv. 2023 19:31
par dami
Sympa le gros pépère. Bon après fidèle a la réputation des "Toys", c'est vraiment incassable, j’hallucine toujours devant les kilométrage ferroviaires de certains, et surtout vu comment ils ont bossés, pas fait que de l'autoroute :bien:

Re: mon "gros" (toyota KZJ 95 VX de 2000)

Posté : jeu. 19 janv. 2023 05:45
par jeanma
Oui je confirme.
J'ai eu un soucis de clim qui ne refroidissait plus depuis des années. Une recharge au culot et c'est reparti
C'est un jeune, il a tourné en Afrique du Nord mais il n'à que 245000 :wink:

Re: mon "gros" (toyota KZJ 95 VX de 2000)

Posté : jeu. 19 janv. 2023 09:32
par xadboy
Cela reste de la mécanique Japonaise,fiable,increvable,on connait tous des Honda Civic,Nissan,Mazda,Mitsubishi...des années 80 et 90 avec plus de 200000 km au compteur moteur d'origine,qui ne consomme pas une goutte d'huile,sobre en consommation de carburant(essence), ....il y a aussi ce fameux 4AGE moteur légendaire...il prend des watts et il est quasiment indestructible,il a encore ses chevaux...je ne parle même pas des moteurs des Honda Civic,moteur athmo qui supporte une suralimentation sans même ouvrir le bloc.....oui les Japonais étaient longtemps en avance sur nous...tandis que nous Européen c'était l'âge de pierre chez nous(humour),de plus les gens sont tellement ignares,beaucoup font la confusion entre Coréens et Japonais,le maitre reste Japonais et les Coreens selon moi sont les élèves,cela reste mon avis,toujours décu par la piètre qualité des KIA(lol) modernes....petite anecdote,un pote était persuadé que Isuzu c'était Coréen...je lui ai dit non mon gars c'est Japonais.....

Le toyota que tu possèdes a une bonne réputation.
:bien:

Re: mon "gros" (toyota KZJ 95 VX de 2000)

Posté : jeu. 19 janv. 2023 12:50
par jeanma
Oui, même s'il à moins la cote que certains modèles emblématiques curieusement, la faute au fait qu'il n'ait pas de pont avant il parait.
On peut le voir dans la scène de poursuite du dernier James bond en gris, conduit de main de maître par 007 qui fait la misère aux nouveaux defender
https://www.youtube.com/watch?v=12dH7g39kHE
Bon, perso je roule plus calmement :)

Re: mon "gros" (toyota KZJ 95 VX de 2000)

Posté : lun. 3 avr. 2023 08:25
par titevoiture
Bonjour,

En effet, l'absence de pont avant peut limiter les capacités tout-terrain de la voiture, mais avec un peu de préparation et un bon kit militaire comme ici, on peut souvent compenser ces lacunes et rendre la voiture plus polyvalente. Mais je comprends aussi que tout le monde ne cherche pas à rouler à fond dans des terrains difficiles, chacun son style de conduite et d'aventure.