aujourd'hui ma mère a retrouvé des photos de la 205 qui m'a initié à la marque au lion... Donc je me devais de vous la présenter, même si j'en ai aujourd’hui perdu la trace...
C'est une petite GR, de 89 (si je ne dis pas de bêtises), boite 4, 4cv fiscaux et 4 places carte grise (de ce que se souvient ma mère).
Elle a été achetée neuve par les sœurs de mon grand-père, et elles s'en sont servi jusqu'en 200X pour aller au marché, et partir en vacances à deux. La belle ayant été achetée vers pâques, elle a été nommée Pâquerette par ses heureuses propriétaires.
Elle a dormi dans un garage jusqu'à sa cession à ma mère en 200X pour remplacer notre R5 TL qui avait l'âge de sa rouille, suite à quoi elle a dormi à la belle étoile.
Après plus de 10 ans en la possession de ma mère et plusieurs déménagements jusque dans le Finistère, la 205 a été revendue car plus besoin d'elle : deux autres véhicules déjà à la maison. A l'époque, j'avais une dizaines d'années, et je ne m'intéressais pas encore aux 205, donc je n'ai pas insisté pour la garder (et de toute façon, on ne m'aurais pas écouté : pourquoi garder une 3eme voiture qui coûte en entretiens alors qu'on ne s'en sert pas ?).
Cependant, quelques années après, j'ai dû trouver une voiture dans la journée pour pouvoir aller travailler le lendemain, et une annonce pour un sacré numéro est apparue au bon moment, pour un prix raisonnable. Je me suis alors rappelé de Pâquerette, la petite GR dont il est question dans ce sujet, et ça m'a poussé à aller voir ce sacré numéro, qui n'est autre que Princesse, que vous connaissez bien.
Donc c'est un peu grâce à cette GR qu'aujourd'hui je roule au volant de Princesse
allez, place aux photos (veuillez noter que sur la plupart des photos la 205 n'était pas le sujet visé, donc le cadrage laisse à déisrer