205 CJ 1991- **capote posée, question p5**
- dethomaso
- Forumeur

Re: 205 CJ 1991-p3 titine sur l'île de Ré pour la st valentin !
meme le logement moteur a été repeinds?
- 37nounours
- Forumeur

d'apres ce que j'ai vu lors de notre rencontre avant elle etait bleu azuro.
- cjbleunuit
- Forumeur

non le logement moteur n'a pas été repeint , en même temps je m' en fiche car c' est rare que je roule le capot ouvert 
- dethomaso
- Forumeur

cjbleunuit a écrit :non le logement moteur n'a pas été repeint , en même temps je m' en fiche car c' est rare que je roule le capot ouvert
non mais c'est pour connaitre la couleur d'origine. C'est quoi le code inscrit?
- samuel205
- Forumeur

de memoire et pour l'avoir vu lors de la sortie, il me semble pas qu'il y en avait undethomaso a écrit :cjbleunuit a écrit :non le logement moteur n'a pas été repeint , en même temps je m' en fiche car c' est rare que je roule le capot ouvert
non mais c'est pour connaitre la couleur d'origine. C'est quoi le code inscrit?
- cjbleunuit
- Forumeur

Mauvaise nouvelle ma capote a rendu l'âme hier soir.
En fait , en voulant décapoter , j'ai entendu un gros crack et là; la lunette arrière a littéralement explosé.
j'avoue que j'ai pas tout compris. elle s'est mise de travers et ça l' a cassé comme du verre.
enfin bref ça va m' activer pour la remplacer
du coup j'ai pris téléphoné ce matin au c..... du c.......
super accueil , et renseignements au top !
j'ai donc pris commande sur la OEM monté constructeur ( car en plus elle a les pré perçages)
donc moins de chances de faire une bêtise
la lunette arriere semble plus épaisse , et plus souple . la capote avant aussi
....j'ai pris de la colle néoprène ,les rivets et les rivets plastiques de la casquette .
je devrais la recevoir mardi , je vous tiens au jus.
En fait , en voulant décapoter , j'ai entendu un gros crack et là; la lunette arrière a littéralement explosé.
j'avoue que j'ai pas tout compris. elle s'est mise de travers et ça l' a cassé comme du verre.
enfin bref ça va m' activer pour la remplacer
du coup j'ai pris téléphoné ce matin au c..... du c.......
super accueil , et renseignements au top !
j'ai donc pris commande sur la OEM monté constructeur ( car en plus elle a les pré perçages)
donc moins de chances de faire une bêtise
la lunette arriere semble plus épaisse , et plus souple . la capote avant aussi
....j'ai pris de la colle néoprène ,les rivets et les rivets plastiques de la casquette .
je devrais la recevoir mardi , je vous tiens au jus.
- dethomaso
- Forumeur

prevois au moins 2jours et de la place pour bosser...
quand on ouvre la capote, faut toujours l'accompagner et plier la vitre arriere correctement
quand on ouvre la capote, faut toujours l'accompagner et plier la vitre arriere correctement
- cjbleunuit
- Forumeur

Ben disons que je le faisais sauf que elle a cassé à 1/3 du décapotage. la lunette était assez raidie. Il m'aurait été difficile d'être devant et derrière en même temps
peut être dû à la vieillesse et aux vagues de froid...
2 jours, c'est énorme je trouve , je change pourtant pas le ciel de toit .
c'est quoi qui prends autant de temps ?
peut être dû à la vieillesse et aux vagues de froid...
2 jours, c'est énorme je trouve , je change pourtant pas le ciel de toit .
c'est quoi qui prends autant de temps ?
- dethomaso
- Forumeur

y'a une partie à coller, pas mal de rivet a faire peter/puis remettre et le reglage qui va te prendre la tete.
envoie ton mail via MP, j'ai une notice de montage. Ca pourra t'aider a quantifier le travail
verikfie avant de commencer que les raidisseurs arriere ne soient pas foutu. Ils sont souvent mort de chez mort
envoie ton mail via MP, j'ai une notice de montage. Ca pourra t'aider a quantifier le travail
verikfie avant de commencer que les raidisseurs arriere ne soient pas foutu. Ils sont souvent mort de chez mort
- dami
- Modérateur bénévole

Il est fortement déconseillé d'ouvrir une capote par temps froid (surtout vers les 0°), justement a cause de la lunette AR qui risque de cassé, J-Philippe en avait aussi fait l'experience ! 
- cjbleunuit
- Forumeur

Pour information , pour ceux qui souhaitent passer par un sellier pour le montage capote; j'ai fait le tour des selleries auto du coin pour m' informer sur le prix du montage.
j'en ai choisi 4 .
le premier m'a surpris par le prix du montage: 280 euros. mais pas dispo avant avril mai.normal à ce prix il doit avoir du monde...
il accepte que je livre la capote et m' a demandé ou je l'avais acheté.
le deuxième : montage 680 euros. mais sympa , dispo de suite. m' a conseillé sur les différentes pièces nécessaires. bref faut que je change les raidisseurs
si ça fait des bosses à travers la capote c'est mort de chez mort.... et ensuite ça casse d'un rien.
le troisième ,je me fais littéralement envoyer balader. on prend pas les capotes des autres, la femme me dit c'est comme si vous alliez au resto avec votre steak et que vous demandiez au cuisinier de le cuir...
le quatrième pire , le com.. du C ... c' est de la merde, vous aurez que des problèmes, elles sont trop grandes ,vous n'arriverez pas à fermer le coffre.je vous aurais prévenu, personne ne voudra la monter....etc....
plusieurs personnes sont venus me voir après l' avoir monté eux mêmes.
je lui ai quand même expliqué que j'avais pris la qualité OEM garantie origine constructeur, il est resté perplexe ...
je me suis arrêté là ,lol.
j'en ai choisi 4 .
le premier m'a surpris par le prix du montage: 280 euros. mais pas dispo avant avril mai.normal à ce prix il doit avoir du monde...
il accepte que je livre la capote et m' a demandé ou je l'avais acheté.
le deuxième : montage 680 euros. mais sympa , dispo de suite. m' a conseillé sur les différentes pièces nécessaires. bref faut que je change les raidisseurs
le troisième ,je me fais littéralement envoyer balader. on prend pas les capotes des autres, la femme me dit c'est comme si vous alliez au resto avec votre steak et que vous demandiez au cuisinier de le cuir...
le quatrième pire , le com.. du C ... c' est de la merde, vous aurez que des problèmes, elles sont trop grandes ,vous n'arriverez pas à fermer le coffre.je vous aurais prévenu, personne ne voudra la monter....etc....
plusieurs personnes sont venus me voir après l' avoir monté eux mêmes.
je lui ai quand même expliqué que j'avais pris la qualité OEM garantie origine constructeur, il est resté perplexe ...
je me suis arrêté là ,lol.
- cjbleunuit
- Forumeur

Bon j'ai bien reçu la capote, rapides au compt**r du c*b !
Maintenant je sais toujours pas si je fais ça moi même ou si je passe par sellier...
Maintenant je sais toujours pas si je fais ça moi même ou si je passe par sellier...
-
mush-80
- Forumeur

elle super belle ta cj j'adore 
- cjbleunuit
- Forumeur

merci !
Elle va passer par la case garage la semaine prochaine, apparemment petite fuite au niveau d'une durite de carbu ! Pis tant qu'a faire, elle aura droit à sa vidange
Elle va passer par la case garage la semaine prochaine, apparemment petite fuite au niveau d'une durite de carbu ! Pis tant qu'a faire, elle aura droit à sa vidange
- cjbleunuit
- Forumeur

Aujourd'hui j'ai reçu mon joint de lèche vitre que j'ai acheté chez Peugeot . La claque au prix de 87 euros.
Pas moyen de le trouver sur internet en occasion. Comme les stocks s'épuisent, j'ai pris peur...
sinon , premier décapotage aujourd'hui. ça me démangeait
température extérieure: 18 au soleil. chauffage à fond. pur moment de bonheur. (je sais m' en faut pas beaucoup...)
allez, place à la photo :

Pas moyen de le trouver sur internet en occasion. Comme les stocks s'épuisent, j'ai pris peur...
sinon , premier décapotage aujourd'hui. ça me démangeait
température extérieure: 18 au soleil. chauffage à fond. pur moment de bonheur. (je sais m' en faut pas beaucoup...)
allez, place à la photo :