Moi, je la remplissais par le haut, d'où mes questions
[Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
- jeangui111
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
OK.
Moi, je la remplissais par le haut, d'où mes questions
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- Voiturix
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Tu peux aussi mais en général en vidant bien la boite et en mettant 2L maxi, devrait pas y avoir de souci.

- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Yo!
Et bien une petite trouvaille sympathique pour ma chérie d'amour:

Je l'ai eut pour 20€, une très bonne affaire je pense
. Il est issu d'une 309.
Et bien une petite trouvaille sympathique pour ma chérie d'amour:

Je l'ai eut pour 20€, une très bonne affaire je pense
- barcelonais66
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
309 diesel aussi ! Il va falloir modifier le compte-tours, tu peux prendre celui que tu as déjà et le greffer sur celui-ci non ?
- greg205xs
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- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Merci 
Oui il va falloir greffer le compte tour mais je pense celui des vitesses aussi. La RAZ du compteur journalier est HS. A voir en le démontant si ce n'est pas réparable.
Oui il va falloir greffer le compte tour mais je pense celui des vitesses aussi. La RAZ du compteur journalier est HS. A voir en le démontant si ce n'est pas réparable.
- Pepino
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Compteur Véglia, problèmes :S
Bon diver problèles suite au démontage.
Déjà, contrairement au Jeager, je n'arrive pas à remettre le compteur kilométrique à la valeur voulue. Il affiche + de 400 000km ça fait beaucoup pour ma GT de 115 000 bornes.
Le système est totalement différent du Jeager et je ne peux pas prendre le compte tour de ce dernier pour le greffer sur le Veglia. Va falloir trouver un Veglia d'essence pour remplacer celui-ci.
La RAZ ne fonctionne pas car il manque tout simplement une pièce. Raison de plus d'en trouver un autre pour réparer ça.
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour corriger les km, ce serait super. Merci.
Déjà, contrairement au Jeager, je n'arrive pas à remettre le compteur kilométrique à la valeur voulue. Il affiche + de 400 000km ça fait beaucoup pour ma GT de 115 000 bornes.
Le système est totalement différent du Jeager et je ne peux pas prendre le compte tour de ce dernier pour le greffer sur le Veglia. Va falloir trouver un Veglia d'essence pour remplacer celui-ci.
La RAZ ne fonctionne pas car il manque tout simplement une pièce. Raison de plus d'en trouver un autre pour réparer ça.
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour corriger les km, ce serait super. Merci.
- Pepino
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Petit soucis de carburation
Hey!
J'ai remarqué que mon carbu suinte. Je ne pense pas que ce soit normal. Ci dessous une petite photo pour que ce soit plus explicite:

J'entends aussi et uniquement à certains régimes des sifflements. Je pense à une prise d'air mais je ne suis guère sur de moi.
Si vous avez des idées de solutions, n'hésitez pas
J'ai remarqué que mon carbu suinte. Je ne pense pas que ce soit normal. Ci dessous une petite photo pour que ce soit plus explicite:
J'entends aussi et uniquement à certains régimes des sifflements. Je pense à une prise d'air mais je ne suis guère sur de moi.
Si vous avez des idées de solutions, n'hésitez pas
- biwann
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Re: Compteur Véglia, problèmes :S
Hello Pepino,Pepino a écrit :Bon diver problèles suite au démontage.
Déjà, contrairement au Jeager, je n'arrive pas à remettre le compteur kilométrique à la valeur voulue. Il affiche + de 400 000km ça fait beaucoup pour ma GT de 115 000 bornes.
Le système est totalement différent du Jeager et je ne peux pas prendre le compte tour de ce dernier pour le greffer sur le Veglia. Va falloir trouver un Veglia d'essence pour remplacer celui-ci.
La RAZ ne fonctionne pas car il manque tout simplement une pièce. Raison de plus d'en trouver un autre pour réparer ça.
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour corriger les km, ce serait super. Merci.
C'est dommage d'avoir pris un compteur Diesel recherché par les possesseurs de Diesel en l'état (genre moi
je ne sais pas si tu as résolu le probleme du kilometrage.
J'avais fait une fiche, mais celle-ci est partie aux oubliettes (question de déontologie d'abord, puis suppression de la partie dédiée aux membres du Club)...
Je vais tenter de t'expliquer, t'as du bol, j'ai gardé les photos :
Il faut commencer par démonter la partie compteur (sans déconner ?)

Tu vois sur cette photo que la position des roues est déterminée par les petits picots en appui sur la barre métallique :

Retire le barillet délicatement.
Ensuite commence par positionner le 1er chiffre (les centaines de millers) en maintenant le premier petit picot en place.
Le chiffre affiché est celui opposé à ce picot
Puis tu positionne le deuxième chiffre (les dizaines de millers) en maintenant le petit picot du chiffre précédent en place.
Et ainsi de suite, de sorte que les picots soient toujours alignés. Tu verras c'est pas facile à expliquer mais c'est logique, chaque roue tourne jusqu'à arriver au 0, et là elle entraine sa voisine. En le manipulant délicatement tu comprendras.
Voila ce que ça donne pour régler le 3eme chiffre, en maintenant les 2 premiers :

Et voila une fois remonté avec le bon km :

Bon courage.
- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Merci beaucoup à toi c'est très clair. Le diesel que j'ai en rab je vais le vendre je n'ai aucun intérêt à le garder.
- Pepino
- Forumeur

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Re: Petit soucis de carburation
Personne n'a d'idée ?Pepino a écrit :Hey!
J'ai remarqué que mon carbu suinte. Je ne pense pas que ce soit normal. Ci dessous une petite photo pour que ce soit plus explicite:
J'entends aussi et uniquement à certains régimes des sifflements. Je pense à une prise d'air mais je ne suis guère sur de moi.
Si vous avez des idées de solutions, n'hésitez pas
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Salut !
Ça peut très bien être une prise d'air, mais c'est difficile à dire sans l'entendre réellement. Peut être l'embase du carbu ? C'est courant sur ce moteur. Ça pourrait aussi expliquer tes soucis de carburation.
Ça peut très bien être une prise d'air, mais c'est difficile à dire sans l'entendre réellement. Peut être l'embase du carbu ? C'est courant sur ce moteur. Ça pourrait aussi expliquer tes soucis de carburation.
- Pepino
- Forumeur

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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Salut.
Je pense aussi à une fuite d'air mais le reniflard semble bien mis, les colliers serré. Le carbu est quasi-neuf et l'embase aussi. Dans le doute je devrais peut être la changer... Y a t-il des sources de prises d'air autre que celle-ci de fréquente ? Au niveau du collecteur d'admission peut être?
Je vais investir dans une lampe strobo et un tachymètre pour régler mon avance. Avec un jeu au soupapes aux petit oignons
une capsule à depression neuve et à moi le record de consommation.
D'ailleurs, sur mon dernier plein j'ai fait 6.65L au cent. Pas mal non ? Avec le TU3S donc, quelques embouteillages, un peu de ville et surtout de la départementale/nationale. Conduite légère mais avec dépassement bien poussé tout comme les voies d'insertion.
Je suis fier de ma titine
Je pense aussi à une fuite d'air mais le reniflard semble bien mis, les colliers serré. Le carbu est quasi-neuf et l'embase aussi. Dans le doute je devrais peut être la changer... Y a t-il des sources de prises d'air autre que celle-ci de fréquente ? Au niveau du collecteur d'admission peut être?
Je vais investir dans une lampe strobo et un tachymètre pour régler mon avance. Avec un jeu au soupapes aux petit oignons
une capsule à depression neuve et à moi le record de consommation.
D'ailleurs, sur mon dernier plein j'ai fait 6.65L au cent. Pas mal non ? Avec le TU3S donc, quelques embouteillages, un peu de ville et surtout de la départementale/nationale. Conduite légère mais avec dépassement bien poussé tout comme les voies d'insertion.
Je suis fier de ma titine
- Junior33
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- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Bonjour,
Il s'en est passé des choses!
J'ai été un peu "sport" sous la pluie, le cul à chasser et un trottoir a décidé que ma voiture serait plus jolie avec un jupe rapée et un pare choc en biais. J'ai changé le pare choc par un neuf mais pour la jupe...trop couteux à faire repeindre je vais juste lui faire un voile à la bombe je pense. Ce qui m'embête c'est que j'ai remis le PC et il y a 1,5 cm de jeu sous le phare mais que d'un coté. Pourtant la carrosserie n'a pas du tout bougé (choc léger).
Et il y a deux jours, le ponpon! Je suis dans le sud chez mes parents. La route a été fraichement refaire sur une petite portion en descente forte et en S. Je roulait très doucement pourtant (20/25km/H). Les roues avant ont dérapé sur les gravillons. Sans aucun stress j'ai redressé doucement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sous la pluie. Sauf que cette fois, le cul avait peut être de l'inertie je ne sais pas (la descente sans doute), il m'a fait dérapé de l'autre coté. Mais la, problème: c'est un ravin !!!! Classique sur une route de montagne mais quand la voiture va vers la descente c'est un peu flippant. Du coup bracage de l'autre coté à mort et elle a fini dans le fossé coté montagne. Gros coup de peur quand même.
Bilan: Il pleuvait à mort, la terre était très boueuse, j'en reviens pas mais j'ai aucun dégat esthétique. mon coté droit était plein de terre et je n'ai qu'une rayure due à une pierre isolée. Niveau mécanique j'ai d'abord eut peur à cause du volant qui tremblait à partir de 50/60. En fait mes deux pneus étaient crevé. Démontage et remontage sans changer les pneus mais en nettoyant le cerclage, petit essais et hop nickel! Les vibrations venaient des roues!
On peut dire que j'ai le cul bordé de nouilles
Il s'en est passé des choses!
J'ai été un peu "sport" sous la pluie, le cul à chasser et un trottoir a décidé que ma voiture serait plus jolie avec un jupe rapée et un pare choc en biais. J'ai changé le pare choc par un neuf mais pour la jupe...trop couteux à faire repeindre je vais juste lui faire un voile à la bombe je pense. Ce qui m'embête c'est que j'ai remis le PC et il y a 1,5 cm de jeu sous le phare mais que d'un coté. Pourtant la carrosserie n'a pas du tout bougé (choc léger).
Et il y a deux jours, le ponpon! Je suis dans le sud chez mes parents. La route a été fraichement refaire sur une petite portion en descente forte et en S. Je roulait très doucement pourtant (20/25km/H). Les roues avant ont dérapé sur les gravillons. Sans aucun stress j'ai redressé doucement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sous la pluie. Sauf que cette fois, le cul avait peut être de l'inertie je ne sais pas (la descente sans doute), il m'a fait dérapé de l'autre coté. Mais la, problème: c'est un ravin !!!! Classique sur une route de montagne mais quand la voiture va vers la descente c'est un peu flippant. Du coup bracage de l'autre coté à mort et elle a fini dans le fossé coté montagne. Gros coup de peur quand même.
Bilan: Il pleuvait à mort, la terre était très boueuse, j'en reviens pas mais j'ai aucun dégat esthétique. mon coté droit était plein de terre et je n'ai qu'une rayure due à une pierre isolée. Niveau mécanique j'ai d'abord eut peur à cause du volant qui tremblait à partir de 50/60. En fait mes deux pneus étaient crevé. Démontage et remontage sans changer les pneus mais en nettoyant le cerclage, petit essais et hop nickel! Les vibrations venaient des roues!
On peut dire que j'ai le cul bordé de nouilles