205 GTI SPORT
Posté : jeu. 27 janv. 2005 20:45
Donc je vous la présente :
Mise en circulation en Septembre 1992 , née en Suisse , et dénuée d'options , si on exclut la peinture Bleu Miami.Je suppose comme le commercial de chez Peugeot me l'a suggéré , que c'est une série "Sport".
Elle accuse aujourd'hui 224800 km , reçue dans un état lamentable ;les jours précédant l'achat :

Carrosserie pas vraiment impeccable , la portière coté conducteur avait été forcée , le silencieux arrière volé , le proprio a frotté une glissière sur le coté conducteur , une extension AVD est fêlée , les essuie glaces perdent leur lame , quelques petites bosses , etc...
Et en plus , ça faisait 4 mois qu'elle dormait dehors.
Le moteur :

C'est la partie ..."rigolote" de l'histoire.Le silent-bloc de la main droite étant déchiré , il est remplacé par une corde.
Là , ce sont les jantes , les pneus sont HS , et une est bonne à jetter :

Autre chapitre , autre surprise , l'intérieur :

Siège avant conducteur , mauvais état , passager un peu décousu , assise arrière OK , mais dossier mangé par un chien ?
Plage arrière trouée , moquette rouge qui a pris l'eau (custode AR mal fermée) , et a cause de la porte mal remise.Matière bizzaroide sur la descente de la console centrale...Bref , à nettoyer tout ça.
Après une virée sur route ouverte , car elle est dédouanée mais pas homologuée ,on attaque petit à petit , en commençant par le nettoyage de ce qui peut l'être.:

Pour ça , faut tout ouvrir.

Et tout démonter , comme par exemple les périphériques moteur.

Et remplacer par du neuf les pièces douteuses , ou alors les rénover :

Tout les joints , vis , écrous , fixations , gaines de protection , passent a la trappe , pour remplacement.Le compartiment moteur est un peu plus propre (Karscher et au chaude + produit nettoyant) , au final :

J'en suis plutot content , même si elle ne démarre jamais du premier coup ???

Vous voyez cette pièce qui s'appelle dans ce cas injustement batterie , il m'a fallut quand même près de 2 semaines pour voir qu'il s'agit surement d'une batterie de scooter , 180Ah/heure et 24 au démarrage...Normal qu'elle ne démarre jamais...
Je remplace aussi bougies , faisceau , filtres , durits et compagnie...tant que j'y suis...
Ca , c'est quand on est rentré chez moi , sans phares , car avant droit fêlé.Remplacement aussi.

Sans compter les autres qui sont à nettoyer.Comme j'ai le temps , je décide de démonter tout l'arrière , pare-chocs , baguettes , feux etc , et de remplacer aussi systématiquement ce qui est rouillé , dans la limite du raisonnable , le budget n'est pas illimité non plus.

Quand je vois des trucs comme ça ....

Je me dis qu'il y a du potentiel , les étriers arrières sont neufs , pas le reste....

Nouveaux disques , plaquettes , etc...
Et vu que je perds énormement de temps chez Peugeot , je groupe...


Pas mal de bricoles neuves , beaucoup de fixatiques.
Et puis , ça le vaut bien , un petit ravitaillement :

Dépose du PC arrière :

L'horreur ....

Il faisait du 4*4 avec ???

Je l'avais oublié celui-là...
Mais c'est pas grave , on change tout :

Petite vérification d'usage ....

Ca se remonte , tout doucement :

A coté de mon ancienne Corsa , paix à son âme...

Ce jour là , j'avais le temps de refaire a mon goût la 205 , mais suite a une sortie de route , j'ai dû hâter l'homologation de la GTI.
Refection du pare-chocs, on peut admirer l'effet neuf :


Tout y passe....
Plaquage en régle...:

Et premiers tours de roues :

Ca , c'était obligé :

Pose des jantes , équipées encore de MXV-P d'origine , mais datant de 97.
Photos de Brognard , pour ceux qui connaissent.
Entre temps , changement de serrures , plage arrière , liserets, tapis provisoires , nouveaux pneus neige FW 930 taille 185/55 TR15.


C'est quand même en y repensant , 4 mois de boulot.Sans passer tout les jours dessus quand même...
Mise en circulation en Septembre 1992 , née en Suisse , et dénuée d'options , si on exclut la peinture Bleu Miami.Je suppose comme le commercial de chez Peugeot me l'a suggéré , que c'est une série "Sport".
Elle accuse aujourd'hui 224800 km , reçue dans un état lamentable ;les jours précédant l'achat :

Carrosserie pas vraiment impeccable , la portière coté conducteur avait été forcée , le silencieux arrière volé , le proprio a frotté une glissière sur le coté conducteur , une extension AVD est fêlée , les essuie glaces perdent leur lame , quelques petites bosses , etc...
Et en plus , ça faisait 4 mois qu'elle dormait dehors.
Le moteur :

C'est la partie ..."rigolote" de l'histoire.Le silent-bloc de la main droite étant déchiré , il est remplacé par une corde.
Là , ce sont les jantes , les pneus sont HS , et une est bonne à jetter :

Autre chapitre , autre surprise , l'intérieur :

Siège avant conducteur , mauvais état , passager un peu décousu , assise arrière OK , mais dossier mangé par un chien ?
Plage arrière trouée , moquette rouge qui a pris l'eau (custode AR mal fermée) , et a cause de la porte mal remise.Matière bizzaroide sur la descente de la console centrale...Bref , à nettoyer tout ça.
Après une virée sur route ouverte , car elle est dédouanée mais pas homologuée ,on attaque petit à petit , en commençant par le nettoyage de ce qui peut l'être.:

Pour ça , faut tout ouvrir.


Et tout démonter , comme par exemple les périphériques moteur.

Et remplacer par du neuf les pièces douteuses , ou alors les rénover :

Tout les joints , vis , écrous , fixations , gaines de protection , passent a la trappe , pour remplacement.Le compartiment moteur est un peu plus propre (Karscher et au chaude + produit nettoyant) , au final :

J'en suis plutot content , même si elle ne démarre jamais du premier coup ???

Vous voyez cette pièce qui s'appelle dans ce cas injustement batterie , il m'a fallut quand même près de 2 semaines pour voir qu'il s'agit surement d'une batterie de scooter , 180Ah/heure et 24 au démarrage...Normal qu'elle ne démarre jamais...

Je remplace aussi bougies , faisceau , filtres , durits et compagnie...tant que j'y suis...
Ca , c'est quand on est rentré chez moi , sans phares , car avant droit fêlé.Remplacement aussi.

Sans compter les autres qui sont à nettoyer.Comme j'ai le temps , je décide de démonter tout l'arrière , pare-chocs , baguettes , feux etc , et de remplacer aussi systématiquement ce qui est rouillé , dans la limite du raisonnable , le budget n'est pas illimité non plus.

Quand je vois des trucs comme ça ....

Je me dis qu'il y a du potentiel , les étriers arrières sont neufs , pas le reste....

Nouveaux disques , plaquettes , etc...
Et vu que je perds énormement de temps chez Peugeot , je groupe...


Pas mal de bricoles neuves , beaucoup de fixatiques.
Et puis , ça le vaut bien , un petit ravitaillement :

Dépose du PC arrière :

L'horreur ....

Il faisait du 4*4 avec ???

Je l'avais oublié celui-là...
Mais c'est pas grave , on change tout :

Petite vérification d'usage ....



Ca se remonte , tout doucement :

A coté de mon ancienne Corsa , paix à son âme...

Ce jour là , j'avais le temps de refaire a mon goût la 205 , mais suite a une sortie de route , j'ai dû hâter l'homologation de la GTI.
Refection du pare-chocs, on peut admirer l'effet neuf :


Tout y passe....

Plaquage en régle...:

Et premiers tours de roues :

Ca , c'était obligé :

Pose des jantes , équipées encore de MXV-P d'origine , mais datant de 97.
Photos de Brognard , pour ceux qui connaissent.
Entre temps , changement de serrures , plage arrière , liserets, tapis provisoires , nouveaux pneus neige FW 930 taille 185/55 TR15.


C'est quand même en y repensant , 4 mois de boulot.Sans passer tout les jours dessus quand même...
