Page 1 sur 24

205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Posté : dim. 14 janv. 2007 18:50
par dethomaso
salut à tous,

ayant trouvé quelques photos de mes précédentes 205. J'ai pensé qu'il serait sympa de les placer dans cette rubrique...

Voici un petit aperçu de mes précédentes 205. Pas toutes mais au moins ma première... celle qui compte le plus :lol: et les suivantes (à venir)



J'ai commencé par un cabrio: une 205CT année 87. Le fameux moteur X, un XY8 équipé de 2 carbus WEBER. Un sonorité au ralenti extraordinaire grâce à ses 2 Webers, mais aussi à sa distrib à chaine pleine de jeu et ses culbuteurs impossible à régler... Le tout branché sur un pot pas très d'origine, je le reconnais: un pot de GTI.
mais un son que seul JPB a la chance d'avoir entendu sur ses vieilles pétoires à 2 roues...
vendu en 98, si vous la retrouvez... je la rachète...
la coupe du monde avec....

Nombreux sont ceux qui auront reconnu les jantes de la XSi récupérées sur ma 106 avant sa vente.
Image


Pour ceux (ou celles) qui ne m'auraient pas vu dans le trombinoscope:
j'aime beaucoup cette photo ou l'on me voit avec mon premier amour. C'est dommage que cette nana la cachait:
une 205CT de 87, une magnifique paire de carbu Weber :lover:
C'etait en 96.....

Image

Remplacement d'une aile sur ce même cabrio... tranquillou.... C'est vrai que ca fait peur...
Image

Remarquer l'air concentré. Ca rigole pas avec moi!!!! l'aile déposée derrière moi en a fait les frais....
Pour la petite histoire, cette nouvelle aile a été accidentée 15jours après dans la rue de la photo plus haut....
Image



Ma deuxième 205: une 205 XAD pour éviter de faire des bornes à mon cab. Couleur bleu nuit et maquillée en voiture de gendarmerie. Idéal pour faire de la route... Elle arborait un joli 17 sur le capot.
Cela n'a pas fait peur au sanglier qui a décidé ce jour là de lui barrer la route. Bilan: voiture ruinée. Démarreur cassé, boite de vitesse cassée, radiateur épousant parfaitement la forme du moteur qui pendait lamentablement.
Pare-choc introuvable tout comme le sanglier qui n'a pas eu la délicatesse de faire un constat. Il s'est sauvé sans même me dire au revoir. Je le cherche encore...
Avis aux chasseurs.... soyez sympa, rendez moi mon pare-choc...

précision pour 20cd62 et JPB: cette photo prouve que mes gros yeux ne sont pas une légende :lol:

Photo d'enterrement de mon XAD qui a donc fini sa course sur un sanglier(Traducation pour 20CD62: saloperie de Wombat!!!).... Premier diesel... snif.. Remarquer sur le capot l'ancien emplacement du 17 qui accentuait son look gendarmerie. Mes potes l'appelait: la numéro 17...
Image

Mais en fait, cette XAD n'est pas tout à fait morte. Bien au contraire, c'est apres cette premiere tranche de vie qu'elle connaitra ses plus belles heures de gloire.


Je vous presente donc ce qui reste de ma valeureuse XAD:

Apres avoir subit l'operation de découpage.... Elle a retrouvé vie grace à une Playstation et ainsi pu faire le tour du monde et participer à de prestigieuses courses automobiles.
Grace à elle, j'ai pu gagner le championnat du monde de F1 face à Schumarer en personne... Quel looser!!!
Sans parler de mes nombreuses victoires en rallye, notamment le Rallye des 1000lacs ou j'ai renvoyé Ari chez maman. Lui c'est pas un looser, il est seulement tombé sur plus fort que lui...
J'ai du lui coller une bonne minute quand meme...

voici donc mon XAD sauce DeThomasO apres l'opération de decoupage:

Un projet réalisé il y a une dizaine d'année. Ce simu fonctionne parfaitement sur une PSX I et II.

vue d'ensemble et de ses prises d'aire laterales:
Image

Tableau de bord et frein à main (connecté):
Image

Commande de boite sequentielle (avec selection manu/automatique):
Image

Ceinture type harnais (jai hesité à mettre un harnais aviation mais j'ai préféré garder les ceintures 205 pour le fun):
Image

Pédalier alu:
Image

Et oui, c'est bien une Peugeot.... La preuve:
Image

Noter les sponsor qui ne m'ont pas filer un rond malgré la presence de leur autocollant. :evil:
Apres avoir parcouru et gagné tout les circuits de formule 1 mondiaux et participé à bon nombre de rallye, la voici privée de sa console video et oubliée au fond du garage..... La pauvre.... Triste fin pour une 205 si heroique....
Bientot, le retour de ma XAD de competition :wink:

L'époque ou je baignais dans le luxe: 2 cabrios... (mais une seule nana)
Une CT et une CTI. Double plaisir mais double boulot d'entretien. Cette photo devait être un jour ou j'ai du faire un entretien commun. J'ai conservé la CTI dont les couleurs allaient mieux avec la caisse à outil. :lol:
Les logos rouges ont été remis d’origine. Mais après réflexion, c'est vrai que c'était jolie...
cruel dilemme, laquelle choisir??? surtout en France ou les jours de grand soleil sont comptés
Image

Vente de la CT qui me faisait double emploie. Je décide de conserver la CTi mais au passage, j'échange les capotes car celle de la CT était neuve. 3jours de boulot... Tiens les jantes de la 106XSi sont arrivées là.....
Image



Pour remplacer mon XAD qui avait fini dans un sanglier. J'ai acheter une 205 XRD, toujours dans le but d'économiser mon cabrio.
Fidele à la réputation du XUdiesel: presque 300 000km sans vraiment d'entretien malgré ses 17 ans. Je l'avais acheté à Munich et la corrosion a eu raison d'elle. C'était donc un modèle export avec un joli toit panoramique.... franchement génial, merci Peugeot...
fière allure et tres performante malgré son grand âge ce qui lui a valut d'être prise en photo par un admirateur inconnu. Jaloux!!!!! Le photographe m'a bizarrement envoyé la facture du tirage :cry:
Les tarifs ne sont pas donnés :roll:

c'est la seule photo que j'ai en souvenir de cette très très performante voiture...

Image


Ma CTi...... quelle magnifique numéro de série.... Merci à Luludo de l'avoir mis au grand jour... Qu'il est beau ce numéro :applaudit:
alors vous en pensez quoi de cette voiture? :lol:

une petite série à venir.... vous verrez ce qui se cache autour de ce mystérieux numéro Pininfarina...
Image



Tout comme Homar Sharif, ma grande passion, c'est les chevaux....
Mais pas n'importe lesquels. Pas de vulgaires poneys... Des chevaux qui respirent, élevés à l'essence. Bichonnés et nourrit à l'injection BOSCH....

Voici les 115 chevaux cachés derrière le capot de ma CTi:
un XU5JA à injection LE2-JETRONIC. J'adore...


a noter pour donner une idée: la fixation de la résistance basse vitesse des ventilos. Derrière cette résistance à été rajouté un porte fusible pour l'alarme (autoalimenté, pas fou :lol: ) et le circuit d'autoradio que j'ai rajouté.. proprement, pas à l'arrache :wink: . 1 semaine de boulot... :roll:
Image
Quoi!!!!!!!!!!!!!!! mais.... qu'est ce que c'est que ca? :!: Une barre anti rapprochement!!!! :evil:
Enfer et damnation , va de retro satanas!!!!!!!!!!!!


Ce n'est pas ce que vous croyez: La barre anti-rapprochement a été rajoutée dans un seul but: fixer le boitier d'alarme :lol:
Il était hors de question de percer la caisse et placer des vis. Je me suis donc creusée la tète. Le boitier devait tenir correctement tout en étant accessible pour la clé. La seul place valable était devant le mastervac. Mais comment la faire tenir là :grattetete:
fastoche.... voici la solution:
Image
De cette manière, le montage est réversible....
Le faisceau d'alarme a été refait pour le rendre d'aspect d'origine. J'en ai profité pour faire de l'ordre la dedans. Les colliers cassant ont été remplacé par des modèles de réacteur... haute température, of course :wink:
bref le circuit électrique est très propre.... aussi dans le moteur que dans l'habitacle...

Image


Voici dont ma CTi.... Sortie de son terrier ou elle etait cachée depuis....2003.... :oops: cause boulot à l'etranger....
Premier chose à faire : me trouver 4 roues avec des pneus pour la rapatrier: C'est chose faite.
4jantes en bon état avec les pneus pour 100Euro trouvées sur un site de vente aux encheres. :applaudit:

Le grand jour est arrivé. Le reveil:
Bon il pleut.... désolé....
Image
Image

Allez, on la rentre. Elle a assez pris l'eau comme ca.
Image


En route pour la grosse révision:

Au programme:
-revision normale: bougies/vidange/filtre à huile, à air, à essence/vidange de l'eau/vidange circuit de frein
-remplacement pompe à eau
-remplacement courroie distrib +galet tendeur
-remplacement thermostat
-remplacement train AV complet
-revision allumeur (capsule HS)
-remplacement partie HT
-calage d'allumage
-nettoyage admission d'air
-reglage tiroir d'air additionnel
-controle des jeux aux soupapes
-remplacements des pneus

et certainement en cours de route des surprises....

Et une fois que tout ca sera fait->reglage chez peugeot de la richesse et du parallelisme....

Au boulot!!!!


J'ai commencé par l'allumage:

Revision de mon allumeur:

Demontage,
Image

Nettoyage de l'avance centriguge et du generateur d'impulsion,
Image

remplacement de la capsule à dépression, remontage et passage au banc avec mon apprentie preférée,
Image

et montage sur le moteur....
Image


Le reste dans les prochains messages..... :wink:

Posté : dim. 14 janv. 2007 19:17
par mallo
elle etais super ta ct :D sauf les jantes! :? dommage de t'en etre séparé

Posté : dim. 14 janv. 2007 19:39
par dethomaso
mallory6233 a écrit :elle etais super ta ct :D sauf les jantes! :? dommage de t'en etre séparé
oui je la regrette.
Les jantes sont une erreur de jeunesse au meme titre que les retros... eh oui, ce modele rond n'est apparu qu'en 88, je crois...

Je suis vacciné, ce sont des erreurs que je ne referrai plus....

Posté : dim. 14 janv. 2007 19:40
par mallo
tes retros sont super enfin etaient ce sont les retros des premières gti !mes preférés :wink:

Posté : dim. 14 janv. 2007 19:46
par aimetropalice
elle est jolie cette petite ct.

Posté : dim. 14 janv. 2007 19:48
par dethomaso
mallory6233 a écrit :tes retros sont super enfin etaient ce sont les retros des premières gti !mes preférés :wink:
non, non, la photo n'est pas top mais ce n'est pas ce modele dont tu penses. C'est le modele standard de maintenant...
D'origine, les retros etaient carrés sur autre que GTI.

Posté : dim. 14 janv. 2007 20:04
par dethomaso
aimetropalice a écrit :elle est jolie cette petite ct.


arrete, j'en suis malade de l'avoir vendu.....

mais mon xad modifié cabriolet etait bien plus jolie..... :lol:

Posté : dim. 14 janv. 2007 21:21
par dethomaso
voila pour les photos de mes vieilles 205.
a venir celles de ma CTi.

je ne suis pas certain que ma junior diesel vous interresse beaucoup :lol:

Posté : dim. 14 janv. 2007 21:35
par boub
Youpi !!! :youpi-12: :youpi-12: :youpi-12: Très cool tout ça :applaudit:

Posté : dim. 14 janv. 2007 21:46
par dethomaso
boub a écrit :Youpi !!! :youpi-12: :youpi-12: :youpi-12: Très cool tout ça :applaudit:
merci. J'ai galéré à scanner ces photos.. Mais un bon coup de nostalgie tout ca.
10ans en 205.....
Les photos ont été choisi pour essayer d'eviter de faire trop catalogue Peugeot :lol: :lol:
là c'est vivant.... les prochaines seront peut etre plus classiques..

Posté : dim. 14 janv. 2007 22:14
par DjDav
Ahhhhhh la CT, même si certains ne parlent que du do GTi/Cti.

Elle deviennent rares de nos jours.

Posté : dim. 14 janv. 2007 22:40
par 20cd62
Beh moi j'aurais juste acheté une caisse à outils en plus, assorties à la CT... Mais bon tu fais ce que tu veux... :roll:

Chouette topic en tout cas, c'est cool, belles voitures et bien présenté, bravo :super: :jap:

Punaise sur la photo du cab xad, on voit que ca t'avait bien amoché... :?

Posté : lun. 15 janv. 2007 18:54
par dethomaso
20cd62 a écrit :Beh moi j'aurais juste acheté une caisse à outils en plus, assorties à la CT... Mais bon tu fais ce que tu veux... :roll:

Chouette topic en tout cas, c'est cool, belles voitures et bien présenté, bravo :super: :jap:

Punaise sur la photo du cab xad, on voit que ca t'avait bien amoché... :?

comment ca? tu parles de mes gros yeux? C'etait des lunettes de protection car j'attaquais les montants à la disqueuse....

bon, bonne nouvelle: j'ai retrouvé l'unique photo de ma 205 XRD. Qui a fini dans mon grenier, elle aussi juste avant de franchir les 300 000km :evil:
bon, elle avait 17ans que paix ait sont ame.
je vais de ce pas modifier mon post initiale pour continuer la boucle...
J'avais acheté cette voiture à Munich et etait donc un modele export equipé du toit ouvrant panoramique. (presence du deflecteur)

Elle etait vaillante malgré son grand age.... (forcement sans la suite c'est moins marrant)

Edité par Shidenkai :evil: :gne: :Grrrr:

Posté : mar. 16 janv. 2007 07:20
par JPB
Super Dethomaso ! Une belle collection ! :D
Et puis un beau cadre ! C'est où ? :D

Moi, c'est cette photo là qui me botte le plus: :wink:
Image

Tu aurais du en faire ton avatar au lieu d'utiliser ma tronche. :Grrrr: :lol4

Posté : mar. 16 janv. 2007 07:40
par TanK
Jolie Collection.

Habituellement je n'aime pas trop les cabriolets, mais la je m'incline, elles sont superbe.

Par contre bonne nouvelle, on a retrouvé ton pare choc, le sanglier courait toujours avec :lol: . Le sanglier est en tole, mais faut venir identifier le pare choc a la morgue, désolé!!!!
Il te l'a bien amoché... Dommage!