205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi
Posté : dim. 14 janv. 2007 18:50
salut à tous,
ayant trouvé quelques photos de mes précédentes 205. J'ai pensé qu'il serait sympa de les placer dans cette rubrique...
Voici un petit aperçu de mes précédentes 205. Pas toutes mais au moins ma première... celle qui compte le plus
et les suivantes (à venir)
J'ai commencé par un cabrio: une 205CT année 87. Le fameux moteur X, un XY8 équipé de 2 carbus WEBER. Un sonorité au ralenti extraordinaire grâce à ses 2 Webers, mais aussi à sa distrib à chaine pleine de jeu et ses culbuteurs impossible à régler... Le tout branché sur un pot pas très d'origine, je le reconnais: un pot de GTI.
mais un son que seul JPB a la chance d'avoir entendu sur ses vieilles pétoires à 2 roues...
vendu en 98, si vous la retrouvez... je la rachète...
la coupe du monde avec....
Nombreux sont ceux qui auront reconnu les jantes de la XSi récupérées sur ma 106 avant sa vente.

Pour ceux (ou celles) qui ne m'auraient pas vu dans le trombinoscope:
j'aime beaucoup cette photo ou l'on me voit avec mon premier amour. C'est dommage que cette nana la cachait:
une 205CT de 87, une magnifique paire de carbu Weber
C'etait en 96.....

Remplacement d'une aile sur ce même cabrio... tranquillou.... C'est vrai que ca fait peur...

Remarquer l'air concentré. Ca rigole pas avec moi!!!! l'aile déposée derrière moi en a fait les frais....
Pour la petite histoire, cette nouvelle aile a été accidentée 15jours après dans la rue de la photo plus haut....

Ma deuxième 205: une 205 XAD pour éviter de faire des bornes à mon cab. Couleur bleu nuit et maquillée en voiture de gendarmerie. Idéal pour faire de la route... Elle arborait un joli 17 sur le capot.
Cela n'a pas fait peur au sanglier qui a décidé ce jour là de lui barrer la route. Bilan: voiture ruinée. Démarreur cassé, boite de vitesse cassée, radiateur épousant parfaitement la forme du moteur qui pendait lamentablement.
Pare-choc introuvable tout comme le sanglier qui n'a pas eu la délicatesse de faire un constat. Il s'est sauvé sans même me dire au revoir. Je le cherche encore...
Avis aux chasseurs.... soyez sympa, rendez moi mon pare-choc...
précision pour 20cd62 et JPB: cette photo prouve que mes gros yeux ne sont pas une légende
Photo d'enterrement de mon XAD qui a donc fini sa course sur un sanglier(Traducation pour 20CD62: saloperie de Wombat!!!).... Premier diesel... snif.. Remarquer sur le capot l'ancien emplacement du 17 qui accentuait son look gendarmerie. Mes potes l'appelait: la numéro 17...

Mais en fait, cette XAD n'est pas tout à fait morte. Bien au contraire, c'est apres cette premiere tranche de vie qu'elle connaitra ses plus belles heures de gloire.
Je vous presente donc ce qui reste de ma valeureuse XAD:
Apres avoir subit l'operation de découpage.... Elle a retrouvé vie grace à une Playstation et ainsi pu faire le tour du monde et participer à de prestigieuses courses automobiles.
Grace à elle, j'ai pu gagner le championnat du monde de F1 face à Schumarer en personne... Quel looser!!!
Sans parler de mes nombreuses victoires en rallye, notamment le Rallye des 1000lacs ou j'ai renvoyé Ari chez maman. Lui c'est pas un looser, il est seulement tombé sur plus fort que lui...
J'ai du lui coller une bonne minute quand meme...
voici donc mon XAD sauce DeThomasO apres l'opération de decoupage:
Un projet réalisé il y a une dizaine d'année. Ce simu fonctionne parfaitement sur une PSX I et II.
vue d'ensemble et de ses prises d'aire laterales:

Tableau de bord et frein à main (connecté):

Commande de boite sequentielle (avec selection manu/automatique):

Ceinture type harnais (jai hesité à mettre un harnais aviation mais j'ai préféré garder les ceintures 205 pour le fun):

Pédalier alu:

Et oui, c'est bien une Peugeot.... La preuve:

Noter les sponsor qui ne m'ont pas filer un rond malgré la presence de leur autocollant.
Apres avoir parcouru et gagné tout les circuits de formule 1 mondiaux et participé à bon nombre de rallye, la voici privée de sa console video et oubliée au fond du garage..... La pauvre.... Triste fin pour une 205 si heroique....
Bientot, le retour de ma XAD de competition
L'époque ou je baignais dans le luxe: 2 cabrios... (mais une seule nana)
Une CT et une CTI. Double plaisir mais double boulot d'entretien. Cette photo devait être un jour ou j'ai du faire un entretien commun. J'ai conservé la CTI dont les couleurs allaient mieux avec la caisse à outil.
Les logos rouges ont été remis d’origine. Mais après réflexion, c'est vrai que c'était jolie...
cruel dilemme, laquelle choisir??? surtout en France ou les jours de grand soleil sont comptés

Vente de la CT qui me faisait double emploie. Je décide de conserver la CTi mais au passage, j'échange les capotes car celle de la CT était neuve. 3jours de boulot... Tiens les jantes de la 106XSi sont arrivées là.....

Pour remplacer mon XAD qui avait fini dans un sanglier. J'ai acheter une 205 XRD, toujours dans le but d'économiser mon cabrio.
Fidele à la réputation du XUdiesel: presque 300 000km sans vraiment d'entretien malgré ses 17 ans. Je l'avais acheté à Munich et la corrosion a eu raison d'elle. C'était donc un modèle export avec un joli toit panoramique.... franchement génial, merci Peugeot...
fière allure et tres performante malgré son grand âge ce qui lui a valut d'être prise en photo par un admirateur inconnu. Jaloux!!!!! Le photographe m'a bizarrement envoyé la facture du tirage
Les tarifs ne sont pas donnés
c'est la seule photo que j'ai en souvenir de cette très très performante voiture...

Ma CTi...... quelle magnifique numéro de série.... Merci à Luludo de l'avoir mis au grand jour... Qu'il est beau ce numéro
alors vous en pensez quoi de cette voiture?
une petite série à venir.... vous verrez ce qui se cache autour de ce mystérieux numéro Pininfarina...

Tout comme Homar Sharif, ma grande passion, c'est les chevaux....
Mais pas n'importe lesquels. Pas de vulgaires poneys... Des chevaux qui respirent, élevés à l'essence. Bichonnés et nourrit à l'injection BOSCH....
Voici les 115 chevaux cachés derrière le capot de ma CTi:
un XU5JA à injection LE2-JETRONIC. J'adore...
a noter pour donner une idée: la fixation de la résistance basse vitesse des ventilos. Derrière cette résistance à été rajouté un porte fusible pour l'alarme (autoalimenté, pas fou
) et le circuit d'autoradio que j'ai rajouté.. proprement, pas à l'arrache
. 1 semaine de boulot...

Quoi!!!!!!!!!!!!!!! mais.... qu'est ce que c'est que ca?
Une barre anti rapprochement!!!!
Enfer et damnation , va de retro satanas!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas ce que vous croyez: La barre anti-rapprochement a été rajoutée dans un seul but: fixer le boitier d'alarme
Il était hors de question de percer la caisse et placer des vis. Je me suis donc creusée la tète. Le boitier devait tenir correctement tout en étant accessible pour la clé. La seul place valable était devant le mastervac. Mais comment la faire tenir là
fastoche.... voici la solution:

De cette manière, le montage est réversible....
Le faisceau d'alarme a été refait pour le rendre d'aspect d'origine. J'en ai profité pour faire de l'ordre la dedans. Les colliers cassant ont été remplacé par des modèles de réacteur... haute température, of course
bref le circuit électrique est très propre.... aussi dans le moteur que dans l'habitacle...

Voici dont ma CTi.... Sortie de son terrier ou elle etait cachée depuis....2003....
cause boulot à l'etranger....
Premier chose à faire : me trouver 4 roues avec des pneus pour la rapatrier: C'est chose faite.
4jantes en bon état avec les pneus pour 100Euro trouvées sur un site de vente aux encheres.
Le grand jour est arrivé. Le reveil:
Bon il pleut.... désolé....


Allez, on la rentre. Elle a assez pris l'eau comme ca.

En route pour la grosse révision:
Au programme:
-revision normale: bougies/vidange/filtre à huile, à air, à essence/vidange de l'eau/vidange circuit de frein
-remplacement pompe à eau
-remplacement courroie distrib +galet tendeur
-remplacement thermostat
-remplacement train AV complet
-revision allumeur (capsule HS)
-remplacement partie HT
-calage d'allumage
-nettoyage admission d'air
-reglage tiroir d'air additionnel
-controle des jeux aux soupapes
-remplacements des pneus
et certainement en cours de route des surprises....
Et une fois que tout ca sera fait->reglage chez peugeot de la richesse et du parallelisme....
Au boulot!!!!
J'ai commencé par l'allumage:
Revision de mon allumeur:
Demontage,

Nettoyage de l'avance centriguge et du generateur d'impulsion,

remplacement de la capsule à dépression, remontage et passage au banc avec mon apprentie preférée,

et montage sur le moteur....

Le reste dans les prochains messages.....
ayant trouvé quelques photos de mes précédentes 205. J'ai pensé qu'il serait sympa de les placer dans cette rubrique...
Voici un petit aperçu de mes précédentes 205. Pas toutes mais au moins ma première... celle qui compte le plus

J'ai commencé par un cabrio: une 205CT année 87. Le fameux moteur X, un XY8 équipé de 2 carbus WEBER. Un sonorité au ralenti extraordinaire grâce à ses 2 Webers, mais aussi à sa distrib à chaine pleine de jeu et ses culbuteurs impossible à régler... Le tout branché sur un pot pas très d'origine, je le reconnais: un pot de GTI.
mais un son que seul JPB a la chance d'avoir entendu sur ses vieilles pétoires à 2 roues...
vendu en 98, si vous la retrouvez... je la rachète...
la coupe du monde avec....
Nombreux sont ceux qui auront reconnu les jantes de la XSi récupérées sur ma 106 avant sa vente.

Pour ceux (ou celles) qui ne m'auraient pas vu dans le trombinoscope:
j'aime beaucoup cette photo ou l'on me voit avec mon premier amour. C'est dommage que cette nana la cachait:
une 205CT de 87, une magnifique paire de carbu Weber

C'etait en 96.....

Remplacement d'une aile sur ce même cabrio... tranquillou.... C'est vrai que ca fait peur...

Remarquer l'air concentré. Ca rigole pas avec moi!!!! l'aile déposée derrière moi en a fait les frais....
Pour la petite histoire, cette nouvelle aile a été accidentée 15jours après dans la rue de la photo plus haut....

Ma deuxième 205: une 205 XAD pour éviter de faire des bornes à mon cab. Couleur bleu nuit et maquillée en voiture de gendarmerie. Idéal pour faire de la route... Elle arborait un joli 17 sur le capot.
Cela n'a pas fait peur au sanglier qui a décidé ce jour là de lui barrer la route. Bilan: voiture ruinée. Démarreur cassé, boite de vitesse cassée, radiateur épousant parfaitement la forme du moteur qui pendait lamentablement.
Pare-choc introuvable tout comme le sanglier qui n'a pas eu la délicatesse de faire un constat. Il s'est sauvé sans même me dire au revoir. Je le cherche encore...
Avis aux chasseurs.... soyez sympa, rendez moi mon pare-choc...
précision pour 20cd62 et JPB: cette photo prouve que mes gros yeux ne sont pas une légende

Photo d'enterrement de mon XAD qui a donc fini sa course sur un sanglier(Traducation pour 20CD62: saloperie de Wombat!!!).... Premier diesel... snif.. Remarquer sur le capot l'ancien emplacement du 17 qui accentuait son look gendarmerie. Mes potes l'appelait: la numéro 17...

Mais en fait, cette XAD n'est pas tout à fait morte. Bien au contraire, c'est apres cette premiere tranche de vie qu'elle connaitra ses plus belles heures de gloire.
Je vous presente donc ce qui reste de ma valeureuse XAD:
Apres avoir subit l'operation de découpage.... Elle a retrouvé vie grace à une Playstation et ainsi pu faire le tour du monde et participer à de prestigieuses courses automobiles.
Grace à elle, j'ai pu gagner le championnat du monde de F1 face à Schumarer en personne... Quel looser!!!
Sans parler de mes nombreuses victoires en rallye, notamment le Rallye des 1000lacs ou j'ai renvoyé Ari chez maman. Lui c'est pas un looser, il est seulement tombé sur plus fort que lui...
J'ai du lui coller une bonne minute quand meme...
voici donc mon XAD sauce DeThomasO apres l'opération de decoupage:
Un projet réalisé il y a une dizaine d'année. Ce simu fonctionne parfaitement sur une PSX I et II.
vue d'ensemble et de ses prises d'aire laterales:

Tableau de bord et frein à main (connecté):

Commande de boite sequentielle (avec selection manu/automatique):

Ceinture type harnais (jai hesité à mettre un harnais aviation mais j'ai préféré garder les ceintures 205 pour le fun):

Pédalier alu:

Et oui, c'est bien une Peugeot.... La preuve:

Noter les sponsor qui ne m'ont pas filer un rond malgré la presence de leur autocollant.

Apres avoir parcouru et gagné tout les circuits de formule 1 mondiaux et participé à bon nombre de rallye, la voici privée de sa console video et oubliée au fond du garage..... La pauvre.... Triste fin pour une 205 si heroique....
Bientot, le retour de ma XAD de competition

L'époque ou je baignais dans le luxe: 2 cabrios... (mais une seule nana)
Une CT et une CTI. Double plaisir mais double boulot d'entretien. Cette photo devait être un jour ou j'ai du faire un entretien commun. J'ai conservé la CTI dont les couleurs allaient mieux avec la caisse à outil.

Les logos rouges ont été remis d’origine. Mais après réflexion, c'est vrai que c'était jolie...
cruel dilemme, laquelle choisir??? surtout en France ou les jours de grand soleil sont comptés

Vente de la CT qui me faisait double emploie. Je décide de conserver la CTi mais au passage, j'échange les capotes car celle de la CT était neuve. 3jours de boulot... Tiens les jantes de la 106XSi sont arrivées là.....

Pour remplacer mon XAD qui avait fini dans un sanglier. J'ai acheter une 205 XRD, toujours dans le but d'économiser mon cabrio.
Fidele à la réputation du XUdiesel: presque 300 000km sans vraiment d'entretien malgré ses 17 ans. Je l'avais acheté à Munich et la corrosion a eu raison d'elle. C'était donc un modèle export avec un joli toit panoramique.... franchement génial, merci Peugeot...
fière allure et tres performante malgré son grand âge ce qui lui a valut d'être prise en photo par un admirateur inconnu. Jaloux!!!!! Le photographe m'a bizarrement envoyé la facture du tirage

Les tarifs ne sont pas donnés

c'est la seule photo que j'ai en souvenir de cette très très performante voiture...

Ma CTi...... quelle magnifique numéro de série.... Merci à Luludo de l'avoir mis au grand jour... Qu'il est beau ce numéro

alors vous en pensez quoi de cette voiture?

une petite série à venir.... vous verrez ce qui se cache autour de ce mystérieux numéro Pininfarina...

Tout comme Homar Sharif, ma grande passion, c'est les chevaux....
Mais pas n'importe lesquels. Pas de vulgaires poneys... Des chevaux qui respirent, élevés à l'essence. Bichonnés et nourrit à l'injection BOSCH....
Voici les 115 chevaux cachés derrière le capot de ma CTi:
un XU5JA à injection LE2-JETRONIC. J'adore...
a noter pour donner une idée: la fixation de la résistance basse vitesse des ventilos. Derrière cette résistance à été rajouté un porte fusible pour l'alarme (autoalimenté, pas fou




Quoi!!!!!!!!!!!!!!! mais.... qu'est ce que c'est que ca?


Enfer et damnation , va de retro satanas!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas ce que vous croyez: La barre anti-rapprochement a été rajoutée dans un seul but: fixer le boitier d'alarme

Il était hors de question de percer la caisse et placer des vis. Je me suis donc creusée la tète. Le boitier devait tenir correctement tout en étant accessible pour la clé. La seul place valable était devant le mastervac. Mais comment la faire tenir là

fastoche.... voici la solution:

De cette manière, le montage est réversible....
Le faisceau d'alarme a été refait pour le rendre d'aspect d'origine. J'en ai profité pour faire de l'ordre la dedans. Les colliers cassant ont été remplacé par des modèles de réacteur... haute température, of course

bref le circuit électrique est très propre.... aussi dans le moteur que dans l'habitacle...

Voici dont ma CTi.... Sortie de son terrier ou elle etait cachée depuis....2003....

Premier chose à faire : me trouver 4 roues avec des pneus pour la rapatrier: C'est chose faite.
4jantes en bon état avec les pneus pour 100Euro trouvées sur un site de vente aux encheres.

Le grand jour est arrivé. Le reveil:
Bon il pleut.... désolé....


Allez, on la rentre. Elle a assez pris l'eau comme ca.

En route pour la grosse révision:
Au programme:
-revision normale: bougies/vidange/filtre à huile, à air, à essence/vidange de l'eau/vidange circuit de frein
-remplacement pompe à eau
-remplacement courroie distrib +galet tendeur
-remplacement thermostat
-remplacement train AV complet
-revision allumeur (capsule HS)
-remplacement partie HT
-calage d'allumage
-nettoyage admission d'air
-reglage tiroir d'air additionnel
-controle des jeux aux soupapes
-remplacements des pneus
et certainement en cours de route des surprises....
Et une fois que tout ca sera fait->reglage chez peugeot de la richesse et du parallelisme....
Au boulot!!!!
J'ai commencé par l'allumage:
Revision de mon allumeur:
Demontage,

Nettoyage de l'avance centriguge et du generateur d'impulsion,

remplacement de la capsule à dépression, remontage et passage au banc avec mon apprentie preférée,

et montage sur le moteur....

Le reste dans les prochains messages.....
