[loony205] Mon Diable Rouge *sinistre cloturé*
Posté : jeu. 30 août 2007 23:32
Je vais vous présenter ma dernière aquisition, ayant déjà eu 2 GTI 130ch, je me suis d'abort mis à la recherche d'une CTI.
Tout s'est passé assez rapidement, hier je vais voir une CTI blanche 105 ch de 1986 (les toutes premières) très propre d'après les descriptions et les photos, au final une vrais épave avec un kilométrage plus que douteux (à partir du moment où il manque des vis au compteur y a un soucis).
Donc je rentre hier soir déçu de cette CTI, et je ne vois rien de vraiment interessant, je continue mes recherche et la je Flash sur une berline rouge.
Alors je me dit pourquoi pas la GTI 115, après tout les cabrio c'est toujours le même problème : capote, entrée d'eau ...
je m'en vais la voir en Flandre et je tombe sur une personne très sympatique passionné des vieilles françaises (205, 2cv) et travaillant chez Peugeot.
Du premier coup d'oeil je me suis dit c'est la bonne, je fais le tour de la voiture , rien d'anormal au contraire, je monte dedans et m'en vais faire un tour avec, les sensations ne sont pas très différentes de la 130 ch, elle à un bon comportement.
C'est décidé, je l'achète
C'est donc une GTI 1l6 115ch de 1991 affichant 150.000 km.
C'est une deuxième mains, la personne l'a achetée à 130.000 km il y a 4 ans.
Pas mal de frais ont été fait à ce moment là, elle était légèrement accidentée à l'avant, tout à été refait chez Peugeot et si il me l'aurait pas dit je l'aurait pas vu qu'elle avait été accidentée, mais c'est légé rien n'avait bougé de toute façon.
Le pare choc à été changé ainsi que le radiateur.
Ensuite une peinture complete à été éffectuée, le changement de la batterie, de l'alternateur, courroie de distribution, 4 amortisseurs et les 4 pneux.
Il va passer la voiture au controle technique, il y a un bruit à l'échappement, il remplacera le silencieux ou la ligne si nécéssaire.
Elle ira en carrosserie refaire une petite retouche car la baguette à l'avant du toit ouvrant à laissé une marque de frottement sur un coin, les baguettes seront donc démontées pour refaire les retouches nécéssaire.
Les jantes sont comme neuve.
Du coté des petites impérfections (bah oui personne n'est parfait), l'intérieur à été changé, il à changé les sièges avant par des sièges de XS car les autres étaient abimé, il a placé des housses car n'ayant pas changé les sièges arrière il y avait une différence de couleur.
Voilà pour le moment j'ai quelques photos que j'ai pris en vitesse, il me reste à attendre 1 ou 2 semaine pour pouvoir aller la chercher
Une vue générale


Les jantes presque comme neuve, sans griffe, le vernis qui commence seulement à s'écailler au centre de 2 jantes.




L'intérieur, à voir ce que je vais pouvoir faire avec les 2 intérieurs ou alors si j'installe le semi-cuir que j'ai en stock dans le grenier

Le moteur

Tout s'est passé assez rapidement, hier je vais voir une CTI blanche 105 ch de 1986 (les toutes premières) très propre d'après les descriptions et les photos, au final une vrais épave avec un kilométrage plus que douteux (à partir du moment où il manque des vis au compteur y a un soucis).
Donc je rentre hier soir déçu de cette CTI, et je ne vois rien de vraiment interessant, je continue mes recherche et la je Flash sur une berline rouge.
Alors je me dit pourquoi pas la GTI 115, après tout les cabrio c'est toujours le même problème : capote, entrée d'eau ...
je m'en vais la voir en Flandre et je tombe sur une personne très sympatique passionné des vieilles françaises (205, 2cv) et travaillant chez Peugeot.
Du premier coup d'oeil je me suis dit c'est la bonne, je fais le tour de la voiture , rien d'anormal au contraire, je monte dedans et m'en vais faire un tour avec, les sensations ne sont pas très différentes de la 130 ch, elle à un bon comportement.
C'est décidé, je l'achète

C'est donc une GTI 1l6 115ch de 1991 affichant 150.000 km.
C'est une deuxième mains, la personne l'a achetée à 130.000 km il y a 4 ans.
Pas mal de frais ont été fait à ce moment là, elle était légèrement accidentée à l'avant, tout à été refait chez Peugeot et si il me l'aurait pas dit je l'aurait pas vu qu'elle avait été accidentée, mais c'est légé rien n'avait bougé de toute façon.
Le pare choc à été changé ainsi que le radiateur.
Ensuite une peinture complete à été éffectuée, le changement de la batterie, de l'alternateur, courroie de distribution, 4 amortisseurs et les 4 pneux.
Il va passer la voiture au controle technique, il y a un bruit à l'échappement, il remplacera le silencieux ou la ligne si nécéssaire.
Elle ira en carrosserie refaire une petite retouche car la baguette à l'avant du toit ouvrant à laissé une marque de frottement sur un coin, les baguettes seront donc démontées pour refaire les retouches nécéssaire.
Les jantes sont comme neuve.
Du coté des petites impérfections (bah oui personne n'est parfait), l'intérieur à été changé, il à changé les sièges avant par des sièges de XS car les autres étaient abimé, il a placé des housses car n'ayant pas changé les sièges arrière il y avait une différence de couleur.
Voilà pour le moment j'ai quelques photos que j'ai pris en vitesse, il me reste à attendre 1 ou 2 semaine pour pouvoir aller la chercher

Une vue générale


Les jantes presque comme neuve, sans griffe, le vernis qui commence seulement à s'écailler au centre de 2 jantes.




L'intérieur, à voir ce que je vais pouvoir faire avec les 2 intérieurs ou alors si j'installe le semi-cuir que j'ai en stock dans le grenier


Le moteur
