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[Mathieu P] 205 SRD de 1986

Publié : mar. 20 nov. 2007 16:53
par Mathieu P
Voici ma Peugeot.
Une 205 SRD de 1986 ayant 153000Km. Je l’ai acheté en catastrophe parce que j’allais avoir un besoin urgent de voiture. C’est tombé sur une 205 et j’avoue que je ne suis pas déçu !!!

Je l’ai acheté à une personne qui l’utilisait tous les jours pour aller travailler, la voiture faisait donc 4Km par jours. Je sais qu’elle a appartenu à un militaire avant et qu’elle a beaucoup attendu sur la base.
Donc elle n’a pas beaucoup roulé 147 000Km à l’achat, mais la caisse a souffert.

J’ai déjà effectué quelques travaux dessus changement de la distribution et de la pompe à eau qui étaient vielles.
Le train arrière à été refais et la colonne de direction changée.

Mais je sens que je vais devoir m’occuper du train avant et du freinage un de ces 4.
Sinon le moteur tourne plutôt bien, j’ai juste les bougies à changer parce que avec le froid de ces derniers jours elle démarre difficilement.


Place aux photos
l'extérieur qui est malheureusement attaqué par la rouille :(
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l'intérieur
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Le XUD7 qui consomme entre 4,6 et 5 l/100 en conduite agressive. :D
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J’en remettrais des nouvelles lorsque j’aurais effectuée quelques travaux dessus.

A+
Mathieu

Publié : mar. 20 nov. 2007 18:50
par elmarocco
Salut :wink:

Ta SRD me parait en bonne état à l'extérieur, il y a juste l'aile avant droite qui est légerement enfoncé, ta calandre à repeindre, tes pare choc à changer et à l'intérieur le volant ainsi que l'horloge qui viennent tous 2 d'une phase 2.
Sinon ta couleur est belle, c'est un bleu topaze ?

Publié : mar. 20 nov. 2007 19:11
par Mathieu P
Merci.
Pour la couleur il faut que je pense à regarder le code qui est sur la carrosserie. J'ai des problèmes au niveau de la vision des couleurs alors je la vois presque grise :D
Les pare chocs je pensais les passer au polytrol et peut être changer celui de devant quand j'aurais trouver une jupe intégrant des feux LP ou AB.
L'horloge je voulais étudier la possibilité de la remplacer par un compte tour mais pour ça il me faut du temps et les pièces.
Quel qu'un a une photo de l'horloge d'origine sinon ?

Publié : mar. 20 nov. 2007 19:17
par dami
Voila la photo de l'horloge d'origine, il y a juste le graphisme qui change ! :wink:

Publié : mar. 20 nov. 2007 19:22
par elmarocco
Pour ta couleur, si c'est MOLZ ou ELZ, c'est bien le bleu topaze :wink:

Publié : mar. 20 nov. 2007 19:35
par dami
Elle est jolie ta SRD, je vois qu'elle a pas mal de pièces de phase 2. :wink:

Publié : mar. 20 nov. 2007 19:45
par Mathieu P
C'est fort possible il y a le pommeau du levier de vitesse qui n'est pas bon aussi. Mais bon elle garde son charme de 205 :)

Publié : mar. 20 nov. 2007 19:49
par elmarocco
Je croit que ta sa R . 1 . 3 . 5
2 . 4

Publié : mar. 20 nov. 2007 19:52
par Mathieu P
Oui j'ai la marche arrière sur la première alors que sur le pommeau elle est en face de la 5ème. D'ailleurs les gens qui ne savent pas sont assez perdu lorsqu'ils veulent reculer.

Publié : mar. 20 nov. 2007 23:13
par Herr-V
Elle est encore très jolie ta SRD :wink: .

Publié : lun. 26 nov. 2007 19:55
par nicoaube57
moi je dirais plutot bleu cascade, comme la mienne.
ce qui me fait dire qu'elle est très belle :lol:
traite vite la rouille, sinon ça va devenir comme sur la mienne........
c'est bizarre, l'intérieur est celui d'une GR :roll:

Publié : lun. 26 nov. 2007 19:57
par elmarocco
nicoaube57 a écrit :moi je dirais qu'elle est grise car même pour un bleu cascade elle parait bien claire.
C'est toi le spécialiste des SR phase 1 :D

Publié : lun. 26 nov. 2007 20:20
par nicoaube57
je dirais le spécialiste des défauts des phase 1 puisque je les cumule : corrosion perforante, moteur à l'état de passoire niveau lubrification, clac clac arbre à cames, tringlerie de boite HS.... :lol:

d'ailleurs, je ne sais toujours pas quoi faire de ma rougne.
pas grave, elle dort au sec, c'est déjà ça.

Publié : mar. 27 nov. 2007 18:08
par Mathieu P
Je n'ai toujours pas étais voir le numéro de la peinture il fait nuit et froid quand je sors de cours :lol:. Mais je regarderais ça lors de mon prochain week-end apprentissage de la mécanique.
Il est vrai que la rouille attaque bien les phase 1. Mais j'hésite à faire trop de frais sur celle là car je pense peut être acheter une turbo D qui serais plus confortable surtout sur l'autoroute. Je vais déjà la passer au polytrol et changer les bougies.

Publié : dim. 2 déc. 2007 19:59
par Mathieu P
J'ai regardé ce qui doit être le code couleur d'après ma RTA et il y a marqué BLJ. C'est marrant parce que ce code n'est pas dans le tableau récapitulatif du site ... donc ça reste une couleur indéterminée.