205 CTI 1.9l
Posté : jeu. 1 mai 2008 18:58
Bonjour,
Voici maintenant un peu plus d'un mois que je suis permis mon rêve de gosse!
Mais bien sûr 15 ans après, il y a du boulot. Je viens donc vous présenter une 205 CTI moteur 1.9l AM 1993 que je tente de remettre sur pied.
Après quelques centaines de kilomètres, la liste des choses a faire s'allonge. Je compte sur votre aide, vos bonnes adresses, vos bon tuyaux pour m'aider!!
Côté soucis mécaniques:
- Une direction assistée bien bruyante. (Y a-t-il quelque chose à faire à son âge...)
- des claquements lors d'accélérations fortes. Cardans?
- Des soucis de pression d'huile. Bien trop basse à tous les régimes. (Topic dans le garage)
- Des pneus craquelés
- Des freins un peu bizarres (les colonnettes et aussi autre chose du genre un mauvais retour du liquide de l'arrière...)
Côté carrosserie:
- Une capote vieillissante avec un petit trou à la pliure avant droite à côté du pare brise et bien sûr sur les côtes à l'angle des fenêtres arrière et des ailes.
- Une aile qui n'a franchement pas la même couleur que la voiture
- Diverses bosses un peu partout
- De la rouille, trop de rouille!!! A la base de la lunette arrière, à la base de la malle, sous les ailes... La voiture semble ne pas avoir subi beaucoup de lavages: l'accumulation de boue a bien joué son rôle de réserve à humidité!
- Des jantes qui commencent à peler.
- Des répétiteurs de cligno de je ne sais où!
Côté intérieur et sellerie:
- Comme toutes les 205 semi baquet... des sièges plus très baquet
- Un commodo pas d'origine, probablement de phase 1. Ca fonctionne bien mais ça n'alimente plus l'anti-brouillard. A moins qu'il y ait un vrai problème d'anti brouillard.
- Une fermeture centralisée uniquement pour la porte passager en ouverture!
Je suis donc à la recherche d'une ou de plusieurs bonnes adresses de casses et de mécano bien sympa et pas trop cher. Pourquoi pas même de votre bon vouloir pour diagnostiquer plus précisement les choses!
Pour finir quelques photos
Voici maintenant un peu plus d'un mois que je suis permis mon rêve de gosse!
Mais bien sûr 15 ans après, il y a du boulot. Je viens donc vous présenter une 205 CTI moteur 1.9l AM 1993 que je tente de remettre sur pied.
Après quelques centaines de kilomètres, la liste des choses a faire s'allonge. Je compte sur votre aide, vos bonnes adresses, vos bon tuyaux pour m'aider!!
Côté soucis mécaniques:
- Une direction assistée bien bruyante. (Y a-t-il quelque chose à faire à son âge...)
- des claquements lors d'accélérations fortes. Cardans?
- Des soucis de pression d'huile. Bien trop basse à tous les régimes. (Topic dans le garage)
- Des pneus craquelés
- Des freins un peu bizarres (les colonnettes et aussi autre chose du genre un mauvais retour du liquide de l'arrière...)
Côté carrosserie:
- Une capote vieillissante avec un petit trou à la pliure avant droite à côté du pare brise et bien sûr sur les côtes à l'angle des fenêtres arrière et des ailes.
- Une aile qui n'a franchement pas la même couleur que la voiture
- Diverses bosses un peu partout
- De la rouille, trop de rouille!!! A la base de la lunette arrière, à la base de la malle, sous les ailes... La voiture semble ne pas avoir subi beaucoup de lavages: l'accumulation de boue a bien joué son rôle de réserve à humidité!
- Des jantes qui commencent à peler.
- Des répétiteurs de cligno de je ne sais où!
Côté intérieur et sellerie:
- Comme toutes les 205 semi baquet... des sièges plus très baquet
- Un commodo pas d'origine, probablement de phase 1. Ca fonctionne bien mais ça n'alimente plus l'anti-brouillard. A moins qu'il y ait un vrai problème d'anti brouillard.
- Une fermeture centralisée uniquement pour la porte passager en ouverture!
Je suis donc à la recherche d'une ou de plusieurs bonnes adresses de casses et de mécano bien sympa et pas trop cher. Pourquoi pas même de votre bon vouloir pour diagnostiquer plus précisement les choses!
Pour finir quelques photos
