[surcouf] CJ - direction la grange + dépôt dans vase LDR
Posté : lun. 4 août 2008 22:09
Bonjour à tous,
J'ai "hérité" il y a maintenant presque 10 ans d'une déca 205 CJ, couleur blanche, le jour où ma grand mère a reculé dans un mur (mauvaise maitrise de l'embrayage!); elle avait déjà l'habitude de se garer au bruit malheureusement pour l'état général de la carrosserie. 10 ans pendant lesquels la petite n'a pas été beaucoup utilisée: 1 an sous une bâche à Pau, 3 ans en garage à Belfort etc etc...
Elle est maintenant dans un état qui nécessite que je me penche de plus près sur elle, après il est vrai n'avoir pas fait grand chose pour elle ces dernières années. J'ai passé quelques soirées à éplucher les fiches techniques et conseils du forum (merci pour la masse d'info!!), ayant décidé d'en faire un maximum moi-même histoire de soulager la douloureuse; en méca/élec inductrielle je me débrouille, mais niveau bagnole je pars de zéro (à part débrancher la batterie et démarrer dans les descentes / en poussant).
205 CJ donc de 1990, environ 85000km.
Parmi la longue liste des points que je vais devoir attaquer, et dont une bonne partie a déjà été traitée dans des topics réglés, il y a:
- lunette arrière PVC complètement opaque (comptoir cabriolet?)
- les 2 coins de pliage de la capote sont morts/percés (kit de réparation comptoir cabriolet? quelqu'un a essayé de réparer ces 2 coins?). La rouille a me semble-t-il attaqué un peu derrière ces 2 coins, j'ai un peu peur de démonter.... Le reste de la capote est nickel
- chauffage marche pas, et ventilateur habitacle seulement vitesse lente (un gros paquet de topics sur le sujet, du boulot en perspective)
- voyant du starter qui s'allume tout le temps (pb du contacteur, sinon je pense qu'elle consommerait comme une folle)
- plus inquiétant un bruit genre "tacatacata" au niveau du train avant gauche quand je tourne à droite (quand le poids de la voiture est sur la roue avant gauche). Je penchais sur un cardant ou un truc comme ça, j'ai l'ai amené chez le petit garagiste Peugeot du coin qui a tout inspecté mais rien trouvé...
- pour l'esthétique, ça va être plus dur, il me faudrait un pare choc arrière blanc (si quelqu'un en voie un dans une casse c'est top!!) un peu éclaté suite aux exploits de la grand mère. Il y a quelques éclats / éraflures sur la carrosserie, là par contre je ne sais pas trop quoi faire.
- J'ai deux déchirures d'usure sur les sièges passager / conducteur coté portière, je ne sais pas trop non plus comment réparer (même si j'envisage de les intervertir histoire d'arrêter la propagation). J'ai aussi une barre cassée sous un des sièges à faire ressouder.
- les 2 plaques Pininfarina que je me suis fait arracher (enc...!!!)
- 3 enjoliveurs blancs à trouver (d'origine si possible)
- Courroie de de dsitrib faite il y a 10 ans 50000km, dois-je la refaire?
- la voiture "planne" beaucoup, et se couche dans le moindre virage. Effet décapotable ou amortisseurs à changer? je vais essayer de trouver un copain qui s'y connaisse ou bien un propriétaire 205 pour avis
Malgré cette longue liste, ma choupette (son petit nom) a une bonne mécanique, une pêche d'enfer, une bonne reprise, une capote qui s'ouvre en appuyant sur un bouton et c'est ma voiture d'étudiant, donc je l'adore!!!
Merci d'avance à ceux qui répondront à me futurs topics, photos à suivre (j'ai un peu honte pour l'instant de l'état dans lequel elle est!!!)
J'ai "hérité" il y a maintenant presque 10 ans d'une déca 205 CJ, couleur blanche, le jour où ma grand mère a reculé dans un mur (mauvaise maitrise de l'embrayage!); elle avait déjà l'habitude de se garer au bruit malheureusement pour l'état général de la carrosserie. 10 ans pendant lesquels la petite n'a pas été beaucoup utilisée: 1 an sous une bâche à Pau, 3 ans en garage à Belfort etc etc...
Elle est maintenant dans un état qui nécessite que je me penche de plus près sur elle, après il est vrai n'avoir pas fait grand chose pour elle ces dernières années. J'ai passé quelques soirées à éplucher les fiches techniques et conseils du forum (merci pour la masse d'info!!), ayant décidé d'en faire un maximum moi-même histoire de soulager la douloureuse; en méca/élec inductrielle je me débrouille, mais niveau bagnole je pars de zéro (à part débrancher la batterie et démarrer dans les descentes / en poussant).
205 CJ donc de 1990, environ 85000km.
Parmi la longue liste des points que je vais devoir attaquer, et dont une bonne partie a déjà été traitée dans des topics réglés, il y a:
- lunette arrière PVC complètement opaque (comptoir cabriolet?)
- les 2 coins de pliage de la capote sont morts/percés (kit de réparation comptoir cabriolet? quelqu'un a essayé de réparer ces 2 coins?). La rouille a me semble-t-il attaqué un peu derrière ces 2 coins, j'ai un peu peur de démonter.... Le reste de la capote est nickel
- chauffage marche pas, et ventilateur habitacle seulement vitesse lente (un gros paquet de topics sur le sujet, du boulot en perspective)
- voyant du starter qui s'allume tout le temps (pb du contacteur, sinon je pense qu'elle consommerait comme une folle)
- plus inquiétant un bruit genre "tacatacata" au niveau du train avant gauche quand je tourne à droite (quand le poids de la voiture est sur la roue avant gauche). Je penchais sur un cardant ou un truc comme ça, j'ai l'ai amené chez le petit garagiste Peugeot du coin qui a tout inspecté mais rien trouvé...
- pour l'esthétique, ça va être plus dur, il me faudrait un pare choc arrière blanc (si quelqu'un en voie un dans une casse c'est top!!) un peu éclaté suite aux exploits de la grand mère. Il y a quelques éclats / éraflures sur la carrosserie, là par contre je ne sais pas trop quoi faire.
- J'ai deux déchirures d'usure sur les sièges passager / conducteur coté portière, je ne sais pas trop non plus comment réparer (même si j'envisage de les intervertir histoire d'arrêter la propagation). J'ai aussi une barre cassée sous un des sièges à faire ressouder.
- les 2 plaques Pininfarina que je me suis fait arracher (enc...!!!)
- 3 enjoliveurs blancs à trouver (d'origine si possible)
- Courroie de de dsitrib faite il y a 10 ans 50000km, dois-je la refaire?
- la voiture "planne" beaucoup, et se couche dans le moindre virage. Effet décapotable ou amortisseurs à changer? je vais essayer de trouver un copain qui s'y connaisse ou bien un propriétaire 205 pour avis
Malgré cette longue liste, ma choupette (son petit nom) a une bonne mécanique, une pêche d'enfer, une bonne reprise, une capote qui s'ouvre en appuyant sur un bouton et c'est ma voiture d'étudiant, donc je l'adore!!!
Merci d'avance à ceux qui répondront à me futurs topics, photos à suivre (j'ai un peu honte pour l'instant de l'état dans lequel elle est!!!)