[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*
Publié : sam. 13 sept. 2008 16:44
Ça y est la D-turbo est a moi
.
- Ses caractéristiques :
- Finition : D-turbo.
- Millésime : 91.
- Couleur : gris MOTA (gris magnum).
- Kilométrage : 224 500 Km a ce jour.
- Moteur : 1769 cm3 de 78 chx de type XUDT 7/k
.
- Équipement d'origine : sièges semi-bacquet en velours, compte tours, horloge numérique, jupes couleur carrosserie, LP SIEM (glace blanche, cuvelage jaune
) ...
- Option : Vitres électriques, fermeture centralisée, Toit Ouvrant Panoramique Peugeot
, les vitres teintées, vitres arrières entrouvrables ( en fait full options sauf la DA, JA, ABR et banquette 50/50).
- Améliorations (pas d'origine D-turbo) : becquet GTi, jupe arrière GTi, manomètre turbo (provenance Renault
), durite admission d'air GTi
Ses atouts :
- Son équipement qui est assez élevé pour l'époque
.
- Son moteur qui marche pas mal et le bruit du turbo est
.
- Son TOP
.
- Son coté sportif qui lui donne un air de GTi
.
- Le turbo est vraiment cool et la poussé est impressionnante
, la 1er fois sa ma vraiment surpris
.
- les sièges semi bacquet sont
- La D-turbo est plus rassurante en virage que la SR
.
- Meilleure tenue de route.
- Les reprises en 5ème sont impressionnante, pour doubler les camions sur Route Nationale c'est vraiment cool
.
Travaux/améliorations :
-
Dysfonctionnement du compte tour Manque plus que le support de boite - Ca marche- Page 47
.
-
Le TOP veut pas s'ouvrir -Réparée- page 8
.
-
Les jantes sport ont disparues (bientôt je monte les jantes de ma SR). -Ça c'est fait- page 4
-
Véhicule volé et repeint donc il y a plus les bandes rouges grises sur les portes et les ailes. -Bandes rouges posées- Page 26
-
Peinture des lions sur les cabochons de roues
.-Mise en place- Page 26.
-
En décélération le tableau de bord tremble de partout -Réparée- silenbloc anti-couple HS .
-
Plage arrière à changer car percée pour mettre des enceintes -Changée- Page 62/63.
-
Manque l'isolant du coffre. -Mais un tapis tout neuf a pris place- Page 27
.
-
L'attache remorque que je voulait dégager, mais mon père en a besoin
.
-
La console centrale tire la gueule -Réparée- page 8.
-
Soufflet de cardan littéralement coupé -Réparée-Pages 15/21/31/33 .
-
Pommeau kéké a changé -Changé- Page 71-.
-
Baguettes de TOP cassées -Réparées-Pages 58/60.
-
Pars choc ternis. -polytrol passé- .
-
Jeu dans le levier de vitesse. -problème réglé à 70%- Page 5 et 15.
-
La fermeture centralisée marche pas-Réparé-.
-
Phare arrière gauche qui déconne. -Réparé-.
-
Les deux clignotants et les phares avants sont trop abimé a mon goût.
-
Ceinture arrière gauche qui s'enroulait plus. -Réparé-.
-
Filtre à air à changé.-Ça c'est fait- Page 6.
-
Joint de couvre culasse qui fuit -Changé- Page 16
-
Filtre a GO changé Page 19/20.
-
Triangle au dessus la boite a monnaie cassé -Réparé- Page 14 .
-
Finition du bouchon de réservoir décollée -Recollée- Page 14.
-
Biellette de barre stabilisatrice HS -Changement- Page 17/18.
-
Train arrière dégraissé Page 18.
-
Contacteur de marche arrière HS -Changement- Page 22.
-
Horloge numérique qui est complètement a l'ouest -Réparée pour un bon moment- Page 31/33/34
-
Mise en place de mon autoradio Old School -Page 14-
-
Bonnes affaires à la casse Page 27.
-
Restauration des bavettes ''Lion'' Page 27 et pose Page 31/32
-
Changement du reniflard cassé Page 27.
-
Échec de la mise place d'un logo(SR)D-turbo découpé Page 27.
-
Changement ampoule de ventilation Page 36/37.
-
Calandre cassée et réparée Page 38.
-
Peinture essuie glace arrière Page 39.
-
Le compte tour donne signe de vie Page 39
.
-
Réparation des bacs de portes Page 39.
-
Changement des tampons des pédales Page 48.
-
Une barre stab pour le train arrièrePage 50.
-
Mise en place du compteur rétro éclairé Véglia Page 51/52/53/54
-
Remise en place du réhostat d'éclairage d'origine a la place du montage electrique Page 54
-
Nouveau pommeau Page 70
-
Mise en place du cric, absent jusqu'à présent Page 71.
-
Mise en place de la poignée de plafonnier absente Page 71
-
Changement des SB du triangle droitPage 78
-
Nouveau radiateur de chauffagePage 79
-
Nouvelle durite de LDR ref 1307 P3Page 79
-
Nouveau radiateur moteur Page 84
-
Mise en place d'un déflecteur d'EG de GTi Page 86
-
Mise en place d'enjoliveurs de type ''Turbine'' Page 86
-
Mise en place d'un carter de protection pour l'aternateur Page 88
-
Peinture de la plage arrière en noire Page 88
-
Changement des durites de retour de GO Page 88
-
Flammes PTS sur la calandre Page 89
-
Nouveau LP Siem Page 90
-
Nouveau Logo D-turbo Page 90
-
Freins arrières neufs Page 93
-
Passage au CT => Ok Page 96
Reste a faire :
-
Mettre en place le compteur Véglia.
-
Changer la plage arrière.
-
Trouver un support de compte tour.
-
Trouver et monter une banquette 50/50.
-
Changer le LP qui est pourrit.
-
Trouver un pommeau d'origine.
-
Trouver un moteur de FC (en cour
).
-
Restaurer le becquet.
-
Mettre un logo D-turbo + potable que l'actuel (en cour
).
-
Trouver des baguettes de TOP pas cassées.
-
Une bulle de TOP aussi.
-
Trouver une boite a monnaie en bon état
.
-
Passé en jantes alu type RG (reste a les monter).
-
Déflecteur de vitres d'origine Peugeot
.
-
Poignée de maintien au plafonnier a remplacer.
Donc tous ce qui déconne sera ou du moins j'espère sera réparé ...
Fini le blabla, on passe aux photos :

On voit la SR derrière qui va lui céder ses jantes et qui vas aller en hibernation se refaire une petite santé
, et on dirait une rayure sur l'aile avant mais ce n'est que le reflet de l'immonde kangoo a mes parents :

Maintenant son petit cul qui a été GTisé par un ancien prioprio et je doit dire que sa va bien avec la ligne de la 2O5, et sa lui donne une touche de sportivitée en plus
:

J'envoie d'autres photos dans quelques instant (moteur + intérieur)
.
EDIT du 09/08/2009
.
Ma D-turbo actuellement
.




A+
.
- Ses caractéristiques :
- Finition : D-turbo.
- Millésime : 91.
- Couleur : gris MOTA (gris magnum).
- Kilométrage : 224 500 Km a ce jour.
- Moteur : 1769 cm3 de 78 chx de type XUDT 7/k
- Équipement d'origine : sièges semi-bacquet en velours, compte tours, horloge numérique, jupes couleur carrosserie, LP SIEM (glace blanche, cuvelage jaune
- Option : Vitres électriques, fermeture centralisée, Toit Ouvrant Panoramique Peugeot
- Améliorations (pas d'origine D-turbo) : becquet GTi, jupe arrière GTi, manomètre turbo (provenance Renault
Ses atouts :
- Son équipement qui est assez élevé pour l'époque
- Son moteur qui marche pas mal et le bruit du turbo est
- Son TOP
- Son coté sportif qui lui donne un air de GTi
- Le turbo est vraiment cool et la poussé est impressionnante
- les sièges semi bacquet sont
- La D-turbo est plus rassurante en virage que la SR
- Meilleure tenue de route.
- Les reprises en 5ème sont impressionnante, pour doubler les camions sur Route Nationale c'est vraiment cool
Travaux/améliorations :
-
Dysfonctionnement du compte tour Manque plus que le support de boite - Ca marche- Page 47 -
Le TOP veut pas s'ouvrir -Réparée- page 8 -
Les jantes sport ont disparues (bientôt je monte les jantes de ma SR). -Ça c'est fait- page 4 -
Véhicule volé et repeint donc il y a plus les bandes rouges grises sur les portes et les ailes. -Bandes rouges posées- Page 26 -
Peinture des lions sur les cabochons de roues -
En décélération le tableau de bord tremble de partout -Réparée- silenbloc anti-couple HS .-
Plage arrière à changer car percée pour mettre des enceintes -Changée- Page 62/63.-
Manque l'isolant du coffre. -Mais un tapis tout neuf a pris place- Page 27 -
L'attache remorque que je voulait dégager, mais mon père en a besoin -
La console centrale tire la gueule -Réparée- page 8.-
Soufflet de cardan littéralement coupé -Réparée-Pages 15/21/31/33 .-
Pommeau kéké a changé -Changé- Page 71-.-
Baguettes de TOP cassées -Réparées-Pages 58/60.-
Pars choc ternis. -polytrol passé- .-
Jeu dans le levier de vitesse. -problème réglé à 70%- Page 5 et 15.-
La fermeture centralisée marche pas-Réparé-.-
Phare arrière gauche qui déconne. -Réparé-.-
Les deux clignotants et les phares avants sont trop abimé a mon goût.-
Ceinture arrière gauche qui s'enroulait plus. -Réparé-.-
Filtre à air à changé.-Ça c'est fait- Page 6.-
Joint de couvre culasse qui fuit -Changé- Page 16-
Filtre a GO changé Page 19/20.-
Triangle au dessus la boite a monnaie cassé -Réparé- Page 14 .-
Finition du bouchon de réservoir décollée -Recollée- Page 14.-
Biellette de barre stabilisatrice HS -Changement- Page 17/18.-
Train arrière dégraissé Page 18.-
Contacteur de marche arrière HS -Changement- Page 22.-
Horloge numérique qui est complètement a l'ouest -Réparée pour un bon moment- Page 31/33/34 -
Mise en place de mon autoradio Old School -Page 14--
Bonnes affaires à la casse Page 27.-
Restauration des bavettes ''Lion'' Page 27 et pose Page 31/32 -
Changement du reniflard cassé Page 27.-
Échec de la mise place d'un logo(SR)D-turbo découpé Page 27.-
Changement ampoule de ventilation Page 36/37.-
Calandre cassée et réparée Page 38.-
Peinture essuie glace arrière Page 39.-
Le compte tour donne signe de vie Page 39 -
Réparation des bacs de portes Page 39.-
Changement des tampons des pédales Page 48.-
Une barre stab pour le train arrièrePage 50.-
Mise en place du compteur rétro éclairé Véglia Page 51/52/53/54-
Remise en place du réhostat d'éclairage d'origine a la place du montage electrique Page 54-
Nouveau pommeau Page 70-
Mise en place du cric, absent jusqu'à présent Page 71.-
Mise en place de la poignée de plafonnier absente Page 71-
Changement des SB du triangle droitPage 78-
Nouveau radiateur de chauffagePage 79-
Nouvelle durite de LDR ref 1307 P3Page 79-
Nouveau radiateur moteur Page 84-
Mise en place d'un déflecteur d'EG de GTi Page 86-
Mise en place d'enjoliveurs de type ''Turbine'' Page 86-
Mise en place d'un carter de protection pour l'aternateur Page 88-
Peinture de la plage arrière en noire Page 88-
Changement des durites de retour de GO Page 88-
Flammes PTS sur la calandre Page 89-
Nouveau LP Siem Page 90-
Nouveau Logo D-turbo Page 90-
Freins arrières neufs Page 93-
Passage au CT => Ok Page 96Reste a faire :
-
Mettre en place le compteur Véglia.-
Changer la plage arrière.-
Trouver un support de compte tour.-
Trouver et monter une banquette 50/50.-
Changer le LP qui est pourrit.-
Trouver un pommeau d'origine.-
Trouver un moteur de FC (en cour -
Restaurer le becquet.-
Mettre un logo D-turbo + potable que l'actuel (en cour -
Trouver des baguettes de TOP pas cassées.-
Une bulle de TOP aussi.-
Trouver une boite a monnaie en bon état -
Passé en jantes alu type RG (reste a les monter).-
Déflecteur de vitres d'origine Peugeot -
Poignée de maintien au plafonnier a remplacer.Donc tous ce qui déconne sera ou du moins j'espère sera réparé ...
Fini le blabla, on passe aux photos :

On voit la SR derrière qui va lui céder ses jantes et qui vas aller en hibernation se refaire une petite santé

Maintenant son petit cul qui a été GTisé par un ancien prioprio et je doit dire que sa va bien avec la ligne de la 2O5, et sa lui donne une touche de sportivitée en plus

J'envoie d'autres photos dans quelques instant (moteur + intérieur)
EDIT du 09/08/2009
Ma D-turbo actuellement




A+






