Page 1 sur 5
Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM 88
Posté : sam. 23 mai 2009 19:21
par Nico_le_Normand
Eh oui, vous avez bien lu le titre : une 1600 GTI 115 !
La transaction s'est faite ce matin mais trainait depuis déjà quelques jours.
Elle n'est pas toute fraîche et va nécessiter une intervention en profondeur pour éviter de mauvaises surprises, mais rien de bien méchant pour autant : distri + Pompe à eau / Roulement avant droit HS / Extraction d'antivols sur les jantes (goujon perdu) / Purge des freins... et roule ma poule. Je passe sur les petites conneries du genre vidanges, gratter les contacts du délco et changer les bougies.
Maintenant, place aux vues de la bête.

Oh ! Des SIEM !!!
J'vous dis pas l'prix tellement c'est indécent.
Allez, j'vous l'dit.
500 € négociée à 350.
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : sam. 23 mai 2009 19:48
par @lber
Une 205 GTI 0 options, c'est dingue !
Il y a un peu de boulot, mais ça a l'air d'être une très bonne base.
Bon courage pour sa remise en forme.
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : sam. 23 mai 2009 19:56
par Vida91
Pour 350€, je la prend tout de suite, même avec le boulot à effectuer dessus.
Bel achat

Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : dim. 24 mai 2009 10:49
par Tit' Moket
Encore une "White Spirit"!!!!
Vraiment pas chère!!!
Un bon coup de nettoyage et elle sera propre!
J'aurais pensé que les GTi avaient VE et FC de série...

Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : dim. 24 mai 2009 10:57
par 3dfx
Sur 1.9L oui, sur 1.6L ça a toujours été une option du début à la fin (84/92)
Sur 309gti phase1 86/89 c'est aussi une option

Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : dim. 24 mai 2009 13:44
par Kurt
pas mal,et pour le prix au moins tu peux investir pour qu'elle soit nickel

Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : dim. 24 mai 2009 17:57
par lulu33
salut
jolie ta gti en plus pas chere investie dans la remise en etat , bon courage

Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : dim. 24 mai 2009 20:27
par Nico_le_Normand
Pour ce que j'en ai vu, elle ne semble pas trop merguez.
Sinon, à l'instar de la 1.9 qui a pris le surnom de "White Spirit" en raison de sa livrée toute blanche quand je l'ai achetée... la 1600 prendra celui de "Bianca Castafiore" en raison de sa couleur blanche et du très beau son de son REMUS... mais aussi de la voix éraillée que lui confère un roulement avant droit au fond du sac.
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : jeu. 28 mai 2009 20:17
par Nico_le_Normand
Et hop !
Au passage, une vue de mon petit élevage de 205 GTI.

Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : ven. 5 juin 2009 21:31
par Nico_le_Normand
Nouvelle petite séance de mécanique sur la Castafiore cet après midi : le pivot avant droit.
Il fallait changer le roulement. Il faisait un bruit monstrueux, mais je ne pensais pas que c'était à ce point dévasté. Je n'ai pas de photo de l'état du roulement quand on a démonté le pivot, mais il s'est cassé en deux, libérant plus de la moitié de ses billes.
En revanche, j'ai une photo des billes. C'est pas beau !

Bref, tout est de nouveau en place !
Il reste encore la distribution et la pompe à eau à changer. Je pense aussi anticiper les flexibles de frein. Ils ne sont pas de la première fraîcheur et de toute façon, il faudra les remplacer. Alors un peu plus tôt ou un peu plus tard.
Sinon, j'ai quand même eu l'occasion de la sortir un moment, sur la 4 voies qui va de Giberville au Rond-Point Lazzaro (dans l'Est Caennais pour ceux qui se posent la question de savoir où c'est). Surprise, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rupteurs. Ou alors le relais tachy n'est pas le bon. J'ai poussé jusqu'à 6.500 et elle n'a pas coupé.
Ensuite, même s'il faut reconnaître que la 1600 / 115 pousse bien... c'est quand même pas la 1900 / 130. En bas... elle font à peu près jeu égal... mais en haut à 4.000 / 4.500... le XU9 pousse quand même plus fort que le XU5. Celà dit, la 1066 ne démérite pas et n'usurpe en rien son appellation de sportive. Disons que si la 1.6 est un peu allumeuse, la 1.9 est une carrément une gourgandine !
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : sam. 6 juin 2009 10:19
par 20cd62
Bel élevage
Les billes...

Elles sont tout juste bonnes à jouer aux billes justement...
Pour le rupteur, sur ce modèle il est censé être à 6900, non? En tout cas il est assuré par le calculo
Te reste juste la distri et les flexibles pour qu'elle soit mécaniquement bonne?!

Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : sam. 6 juin 2009 18:32
par Nico_le_Normand
Pour la distri, c'est juste "à titre préventif". La courroie n'a que quelques milliers de kilomètres. Mais elle a dépassé les 5 ans.
Sinon, oui, mécaniquement, pour le reste, ça a l'air d'aller.
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : ven. 19 juin 2009 21:26
par Nico_le_Normand
Un p'tit up pour dire que selon toute vraisemblance, La Castafiore va faire sa première sortie demain pour aller au contrôle technique.
La distri a été changée.
La pompe à eau également.
Le roulement HS a été remplacé.
Une "nouvelle" ligne d'échappement va être posée demain matin (en fait, c'est une ligne de 1.9 récupérée en casse).
La remise en eau du circuit de refroidissement va aussi se faire demain.
En prime, j'ai trouvé des rétros noirs et un volant "Trois branches" avec une jante plus épaisse que celui d'origine (il vient d'une Sacré Numéro) et offre une bien meilleure prise en main.
Ce qui pourrait la recaler à la première visite serait des flex de freins avant un peu craquelés, un déséquilibre au frein à main, un jeu mineur au train arrière... et plus si affinités. L'intérêt de la présenter demain au CT sera de savoir quelles sont les urgences pour la rendre roulante dans de bonnes conditions.
Pour le reste de la cosmétique, on verra plus tard
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : ven. 19 juin 2009 22:25
par dami
Le jeu mineur du train AR c'est pas en contre visite, c'est juste signaler, c'est en CV quand il est en phase terminale !

Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Posté : ven. 19 juin 2009 22:44
par Nico_le_Normand
Merci du tuyau !
Quant aux flex de freins, le problème devrait être résolu assez vite avec la commande de durits avia. C'est une commande groupée avec un autre 205 Gétéhiste d'un autre site. Comme il faut les changer - question de confiance là aussi - je vais juste anticiper le truc.