Ma 205 GLD de 1989
Publié : jeu. 16 juil. 2009 14:09
Bonjour a tous,
Je vais vous présenter un peu ma 205.
C'est une 205 GLD de 1989 (1.7L pour 60ch) immatriculée le 19/01/1989. Elle a aujourd'hui 367 370km.
Elle a servi de moyens de transport pour les agent de la MSA (une mutuelle agricole) en Aveyron, avant que celle ci ne soit mise en vente. Mes parents l'ont acheté en septembre 96, pour remplacer la vénérable 2cv4 de mon grand père que mes soeurs utilisaient pendant leurs études.
J'en ai donc herité a l'obtention de mon permis. Elle n'a jamais été accidenté et l'entretien a été fait correctement, avec des vidanges régulieres, etc... sans non plus pousser a la maniaquerie, bien que cela aurait été merité.
Les rudesses de la vie Toulousaine m'ont amené simplement a changer les parechocs avant et arriere, et j'ai pu recuperer une juppe avant peinte qui lui donne un petit peu plus de gueule... J'ai aussi récupéré deux sièges avant de 205 XS qui sont un peu plus confortables que ceux d'origines a mon gout. L'embrayage est resté d'origine jusqu'a 320000 bornes (pas si mal!), et le pot d'échappement a été changé par un neuf il y a peu, l'ancien était bouffé par la corrosion et s'est fendu en deux :/
Comme dit dans ma présentation, c'est une voiture que j'utilise tout les jours, et dont je ne m'occupe pas assez a mon gout. Quelques signes de fatigue commencent a apparaître. Chacuns de ces petits couinement et grincements me déchirent le coeur quand je pense a tout les services qu'elle a pu me rendre sans jamais défaillir et me font culpabiliser de ne pas lui rendre la pareille ^^
Donc je suis en train de lui redonner une petite jeunesse, avec un check up complet, un grand nettoyage, et réfection des plastocs inter et exter (avec du polytrol). Des pignes a rectifier sur la carrosserie, des retouches de peintures, des changements de certains éléments, notamment le Neiman qu'il me faut remplacer, et donc les serrures de portes et de male par la même. Le jeu du levier de vitesse étant aberrant et rendant ma petite 205 "pilotable" uniquement par moi même va être réglé grace a la fiche dédié a cela sur le forum (merci a l'auteur ;) ).
Quelque chose a faire pour les amortisseurs aussi, et vérifier bien comme il faut tout les éléments de transmission et suspensions.
Deja commencer par ca, et pis après je verrais bien! ;)
A++!
Je vais vous présenter un peu ma 205.
C'est une 205 GLD de 1989 (1.7L pour 60ch) immatriculée le 19/01/1989. Elle a aujourd'hui 367 370km.
Elle a servi de moyens de transport pour les agent de la MSA (une mutuelle agricole) en Aveyron, avant que celle ci ne soit mise en vente. Mes parents l'ont acheté en septembre 96, pour remplacer la vénérable 2cv4 de mon grand père que mes soeurs utilisaient pendant leurs études.
J'en ai donc herité a l'obtention de mon permis. Elle n'a jamais été accidenté et l'entretien a été fait correctement, avec des vidanges régulieres, etc... sans non plus pousser a la maniaquerie, bien que cela aurait été merité.
Les rudesses de la vie Toulousaine m'ont amené simplement a changer les parechocs avant et arriere, et j'ai pu recuperer une juppe avant peinte qui lui donne un petit peu plus de gueule... J'ai aussi récupéré deux sièges avant de 205 XS qui sont un peu plus confortables que ceux d'origines a mon gout. L'embrayage est resté d'origine jusqu'a 320000 bornes (pas si mal!), et le pot d'échappement a été changé par un neuf il y a peu, l'ancien était bouffé par la corrosion et s'est fendu en deux :/
Comme dit dans ma présentation, c'est une voiture que j'utilise tout les jours, et dont je ne m'occupe pas assez a mon gout. Quelques signes de fatigue commencent a apparaître. Chacuns de ces petits couinement et grincements me déchirent le coeur quand je pense a tout les services qu'elle a pu me rendre sans jamais défaillir et me font culpabiliser de ne pas lui rendre la pareille ^^
Donc je suis en train de lui redonner une petite jeunesse, avec un check up complet, un grand nettoyage, et réfection des plastocs inter et exter (avec du polytrol). Des pignes a rectifier sur la carrosserie, des retouches de peintures, des changements de certains éléments, notamment le Neiman qu'il me faut remplacer, et donc les serrures de portes et de male par la même. Le jeu du levier de vitesse étant aberrant et rendant ma petite 205 "pilotable" uniquement par moi même va être réglé grace a la fiche dédié a cela sur le forum (merci a l'auteur ;) ).
Quelque chose a faire pour les amortisseurs aussi, et vérifier bien comme il faut tout les éléments de transmission et suspensions.
Deja commencer par ca, et pis après je verrais bien! ;)
A++!





