Ma Briguitte, 205 SR de 88
Posté : mar. 9 nov. 2010 21:26
BOnsoir à tous!
Voilà, inscrit depuis quelques temps maintenant, je n'ai fait que de lire le forum, dans tous les sens, lire depuis le début certains topics sur les présentations des voitures, et fiouh, j'ai pas fini!
Maintenant, quand même, à mon tour de vous présenter ma 205 SR de 88, que j'ai acheté il y a maintenant presque un mois.
J'ai conduit autrefois une toyota carinaE, puis une 206, accidentée il y a trois ans, et depuis, faute de malus et de finance, je n'ai pas repris de voiture. JE me suis donc mis a la recherche d'une petite voiture, il y a a peu près 4 semaines.. et ait trouvé rapidement mon bonheur, cherchant une petite voiture pas trop chère, sure, maniable, et increvable.
Voici donc venue Briguitte, 205 SR beige, de 1988 avec 243000km au compteur lorsque je l'ai achetée (900euros). C'est une deuxième main, la première propriétaire l'a gardée jusque en 2007 (je n'ai par contre pas les factures de cette période), puis revendue à une gentille propriétaire, qui, selon l'assurance et les factures, n'a roulé que 2000km en trois ans, seulement les 6 premiers mois. Elle restait dormir bien sage sous une bâche sous le pommier du jardin, d'où ses quelques bosses a peine visibles sur le capot et toit, et 4 ou 5 tout petits impacts sur le pare brise (à changer dans quelques temps, quand même, même si je ne les vois presque pas).
Pour ce qui est de son état, il faut refixer le tableau de bord, enfin le bas, car il manque une vis, retrouver des aiguilles pour l'horloge, m'occuper de plastiques intérieurs qui ont perdu de leur couleur, me trouver des housses (le velours des sièges avant manque a certains endroits), et changer le neimann, même si c'est très secondaire (j'ai eu quelques soucis au début, elle ne voulait plus démarrer a cause de lui, du coup, je ne le mets plus, et je n'ai plus aucun soucis, à part pour la démarrer à chaud, je suis pas encore très habitué a jouer a avec l'accélérateur ou le starter).
Petits soucis aussi de fumée bleue/blanche aux fortes accélérations, grosse consommation d'huile, donc sans doute joints de soupapes/culasse a changer, mais j'ai mis un additif dans l'huile en début de semaine, et tout a l'air d’être rentré dans l'ordre, après 60km parcourus environ, aujourd'hui je n'ai plus fait de fumée, a part au démarrage, sans doute de la condensation!
Aussi à prévoir, sans doute un cardan, mais je ne sais pas lequel, j'ai un "clac" environ une fois sur 7 lorsque je braque a fond pour me garer.
Les photos arrivent très vite, le temps de les uploader ^^ ; sauf qu'elles datent de la première visite lorsque je l'ai achetée, puis une ou deux récentes, mais en ce moment avec ce super soleil et cette pluie, je n'ose pas faire de photos...
Voilà, inscrit depuis quelques temps maintenant, je n'ai fait que de lire le forum, dans tous les sens, lire depuis le début certains topics sur les présentations des voitures, et fiouh, j'ai pas fini!
Maintenant, quand même, à mon tour de vous présenter ma 205 SR de 88, que j'ai acheté il y a maintenant presque un mois.
J'ai conduit autrefois une toyota carinaE, puis une 206, accidentée il y a trois ans, et depuis, faute de malus et de finance, je n'ai pas repris de voiture. JE me suis donc mis a la recherche d'une petite voiture, il y a a peu près 4 semaines.. et ait trouvé rapidement mon bonheur, cherchant une petite voiture pas trop chère, sure, maniable, et increvable.
Voici donc venue Briguitte, 205 SR beige, de 1988 avec 243000km au compteur lorsque je l'ai achetée (900euros). C'est une deuxième main, la première propriétaire l'a gardée jusque en 2007 (je n'ai par contre pas les factures de cette période), puis revendue à une gentille propriétaire, qui, selon l'assurance et les factures, n'a roulé que 2000km en trois ans, seulement les 6 premiers mois. Elle restait dormir bien sage sous une bâche sous le pommier du jardin, d'où ses quelques bosses a peine visibles sur le capot et toit, et 4 ou 5 tout petits impacts sur le pare brise (à changer dans quelques temps, quand même, même si je ne les vois presque pas).
Pour ce qui est de son état, il faut refixer le tableau de bord, enfin le bas, car il manque une vis, retrouver des aiguilles pour l'horloge, m'occuper de plastiques intérieurs qui ont perdu de leur couleur, me trouver des housses (le velours des sièges avant manque a certains endroits), et changer le neimann, même si c'est très secondaire (j'ai eu quelques soucis au début, elle ne voulait plus démarrer a cause de lui, du coup, je ne le mets plus, et je n'ai plus aucun soucis, à part pour la démarrer à chaud, je suis pas encore très habitué a jouer a avec l'accélérateur ou le starter).
Petits soucis aussi de fumée bleue/blanche aux fortes accélérations, grosse consommation d'huile, donc sans doute joints de soupapes/culasse a changer, mais j'ai mis un additif dans l'huile en début de semaine, et tout a l'air d’être rentré dans l'ordre, après 60km parcourus environ, aujourd'hui je n'ai plus fait de fumée, a part au démarrage, sans doute de la condensation!
Aussi à prévoir, sans doute un cardan, mais je ne sais pas lequel, j'ai un "clac" environ une fois sur 7 lorsque je braque a fond pour me garer.
Les photos arrivent très vite, le temps de les uploader ^^ ; sauf qu'elles datent de la première visite lorsque je l'ai achetée, puis une ou deux récentes, mais en ce moment avec ce super soleil et cette pluie, je n'ose pas faire de photos...