Page 1 sur 1

Ma titine GLD de mai 90

Posté : dim. 31 juil. 2011 21:06
par Kaitoss
Bonjour à toutes et à tous! Je vais vous présenter ma 205 GLD comme vous l'aurez deviné. :bien:

La date de première mise en circulation est mai 1990. Sa couleur est blanche, sa motorisation est de 5ch fiscaux pour 65 chdines et c'est une diesel de 1.7L. C'est une 6 rapport en comptant la "marche arrière" et elle totalise 215 000 km. C'est un véhicule dont je suis la troisième main. Elle a été acheté par un monsieur en 1990 et fût racheté par mes parents en 2005 puis lors de ma réussite au permis de conduire je l'ai récupéré en 2009.
C'est une 205 bas de gamme ou il n'y avait aucune option dessus ni d'essuie glace arrière, ni la ventilation au milieu, etc... Mais j'ai commancé à l'équiper un peu. Voici les frais rescent de moins de deux semaines : console centrale longue pour 15€ / moteur essuie glace arrière + bras d'essuie glace arrière + réservoir lave glace arrière + buse arrière + relais arrière + relais intermitence avant + commodo essuie glace + ceinture à enrouleur arrière + plastique cache trou du hayon + contacteur de porte passagé + bouton anti-brouillard + plafonnier et le contact à bille pour l'éclairage du coffre, le tout pour 30E en casse ce week-end ( et oui la bonne affaire ) :bien:

Comme vous l'aurez compris désormais comme option il y a :
- l'essuie glace arrière avec le lave glace
- éclairage du coffre
- ceinture à enrouleur arrière
- console longue
- allumage plafonnier avec portière pasager
- intermitence essuie glace avant
- aération au milieu du tableau de bord
- haut parleur arrière

Sinon comme travaux de mécanique récent ( moins d'un an ) que j'ai éffectué !
- les deux cardans
- les deux rotules
- les deux triangles
- les quatre amortisseurs
- la pompe à vide
- la ligne d'échapement ( le tube + silencieux )
- les deux disque de freins
- les deux tambours
- le câble du compteur

Désormais place aux photos :D

Image
Voici la bête


Image


Image
L'arrère avec un petit défaut au dessus du 205 GLD ( je l'ai reprise comme çà ) :roll:


Image
L'avant

Image
L'aile

Image
L'intérieur de roue avant dont l'état est très correct pour une voiture de 21 ans :D


Image
L'intérieur de roue arrière cette fois.


Image
Le coté droit de la titine


Image
Sous le capot


Image
Le coffre


Image
L'intérieur du coté conducteur


Image
L'intérieur coté passager désormais


Image
L'intérieur arrière


Image
Pour finir toutes les portes ouvertes.


Voilà j'espère que cette petite présentation vous aura plu :bien:

Re: Ma titine GLD de mai 90

Posté : dim. 31 juil. 2011 22:13
par Fisichampion
Très belle GLD ! Pas beaucoup roulé. Ce qui explique ton intérieur qui est dans un superbe état. C'est une très bonne idée de "l'optionner". Je ne l'ai jamais fait sur la mienne, mais peut être qu'un jour... Enfin juste une précision si ton moteur est un 1,7, il ne fait que 60CH, c'est le 1,9D qui en fait 65. Il était présent sur les 205 allemande par exemple. Mais le moteur que tu as reste un très bon moteur, fiable et économique (assurance, entretien, gasoil). La mienne me rend bien des services et du plaisir !

Re: Ma titine GLD de mai 90

Posté : dim. 31 juil. 2011 22:29
par Kaitoss
Merci beaucoup pour le compliment, çà fait toujours plaisir :bien:
J'ai mis des options dedans suite aux bon conseils trouvés sur ce forum et aux fiches techniques. Merci planete 205 :bien:
Et merci pour l'informations sur mon moteur, je croyais que c'était une 65chdines mais tu as bien raison c'est une 60chdines :)

Re: Ma titine GLD de mai 90

Posté : dim. 31 juil. 2011 22:55
par 3dfx
Vue en vrai, très très propre :D

Souvent les diesels bas de gamme sont maltraités...là elle est dans de bonnes mains :D

Re: Ma titine GLD de mai 90

Posté : lun. 1 août 2011 08:24
par 5étoiles
Oui belle voiture : bel aspect extérieur et intérieur en très bon état.
Tu en as encore pour une bonne vingtaine d'années :)

Re: Ma titine GLD de mai 90

Posté : lun. 1 août 2011 12:15
par Chapi26
:bien: Belle GLD, en bel état pour son âge ! :bien: Bichonne la bien car elle n'est pas prête de te laisser tomber ! :cote:

Ton bouchon de réservoir ne possède pas de serrure... méf par les temps qui courent ! :roll:

Re: Ma titine GLD de mai 90

Posté : lun. 1 août 2011 19:41
par Kaitoss
Merci beaucoup pour vos commentaires! :bien:

Oui mon bouchon de réservoir n'a pas de cléf mais je compte en acheté un avec et je n'ai pas encore finis toutes les options que je veux rajouter. Il manque, la boite à gant fermable, la centralisation à distance, les vitres électriques à l'avant uniquement, la jupe avant avec des longues portées ou des anti-brouillards (je me tate encore) et pour finir vu que je vais vientôt changer ma crémaillière de direction car j'ai un point dur dedans, je vais essayé de l'équiper de la direction assistée.

Le tout est en projet pour le moment.

Re: Ma titine GLD de mai 90

Posté : mar. 2 août 2011 10:20
par didi79
Kaitoss a écrit :Merci beaucoup pour vos commentaires! :bien:

Oui mon bouchon de réservoir n'a pas de cléf mais je compte en acheté un avec et je n'ai pas encore finis toutes les options que je veux rajouter. Il manque, la boite à gant fermable, la centralisation à distance, les vitres électriques à l'avant uniquement, la jupe avant avec des longues portées ou des anti-brouillards (je me tate encore) et pour finir vu que je vais vientôt changer ma crémaillière de direction car j'ai un point dur dedans, je vais essayé de l'équiper de la direction assistée.

Le tout est en projet pour le moment.


eh bien tes projet sont prometteur a ce que je vois ::d

Re: Ma titine GLD de mai 90

Posté : jeu. 4 août 2011 20:55
par Kaitoss
Oui ils sont prometteur et j'ai oublié de cité que j'allais changer de pare-brise avant ce qui a été effectué aujourd'hui, l'ancien était rempli de micro impact avec le temps et maintenant ma titine est équipé d'un tout neuf tout beau qui brille! :bien:

Merci carglass, en plus comme service ils m'ont nettoyé mes autres vitres et passé l'aspirateur dans la voiture :D c'est super ( même si je l'avais fais dimanche dernier ) 8)