Page 1 sur 2

205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : mar. 12 juin 2012 19:15
par steeve18
Bonjour a tous !

Je vous présente ma lionne ^^, ma première voiture, avec laquelle j'ai énormément de plaisir à la conduire elle est très nerveuse et j'adore sa ::d
Je l'ai acheté en Mai 2011, avant d'avoir le permis, c'est une 205 XS 1.4l double corps (moteur XY8 à inclinaison de 72°) elle avait 182 000 kms environ au compteur, actuellement elle en a un peu plus de 196 000 et elle roule très bien, en assez bonne état malgré quelque point de rouille sur le hayon, la carosserie un peu cabossée mais dans l'ensemble sa va.
J'en prend très soin et la lave quasiment tous les week-ends ou au minimum une fois par mois :cote: (aspirateur, carrosserie, poliche...).

Maintenant place aux photos :rirejaune: :

Image

Image :hello:

Image

Image

http://imageshack.us/photo/my-images/339/arrire.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/804/avanty.jpg/

et voilà au-revoir :hello:

Edit jeangui111: modification de l'affichage des images, sauf celles qui sont contraires au réglement.

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : mar. 12 juin 2012 19:42
par CEV
Bonjour !
Elle présente vraiment bien ta XS phase 1 :langue3:
Cette version est beaucoup plus répandue en phase 2 (AM 88/93).
En plus la couleur est très belle ! :coeurs:
C'est donc un collecteur qu'il te faut bichonner.

Concernant les carburateurs ce sont 2 simples corps et non un double corps.
On les reconnait à leur coiffe en forme de coeur.

Par ailleurs tu annonces 72 CV , Normalement ce moteur XY 8 en développe 80 CV avec ces types de carbus.
C'est la version dépolluée et exportée en Suisse/Allemagne et autres pays aux normes antipollutions plus poussées,qui développe 72CV .
Celle-ci possédant d'ailleurs un carburateur double-corps au lieu des 2 simples-corps comme les nôtres

La plaquette de ton moteur doit indiqué 150 B .
Tes carbus doivent être des Weber 35 isbh 20/21.

Le compartiment moteur est vraiment clean et la pompe a eau semble toute neuve.

Mea-culpa : j'ai lu trop vite ou zappé une partie de ton message. :oops:
Tu as écrit inclinaison à 72° et non 72CV.

Bonne et longue route avec ta belle XS.

Elle a 2 fois moins de KM que la mienne : ça te laisse donc de la marge.

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : mar. 12 juin 2012 20:16
par florian+205
alor la chapeau bas :bien:
elle est magnifique avec sa couleur
extérieurement elle est bien mais intérieurement enlever les house tellement plus jolie les sièges change le pommeau et les espèce d'enceinte que ta au niveau de ta console central :wink:
aller conserve la bien :cote:

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : mer. 13 juin 2012 10:41
par Arnaud-63
Waouh alors la tu me pique un rève ! j'aimerai telement avoir une xs phase avec le moteur TU et toi tu as carèment la version d'avant avec le YX8 donc encore mieu et plus rare :bien: :langue3:
Niveau intérieur sa a était dit vire nous vite les housses, l'enceinte et le pommeau ! la moquette verte c'est d'origine sa ? :suspect:
Niveau carrosserie elle est un peu comme la mienne, les anciens proprio ne devait pas faire bien atention :suspect: mais bon sa reste une mamie :langue3: mais une mamie qui a la pèche, niveau perf' tu te fait plaisir avec ?
Bonne continuation et prend en hyper soin ta un modèl collector !!!

Re: 205 XS - 1.4l - 2 carbu simple corps - moteur XY8.

Posté : mer. 13 juin 2012 13:03
par steeve18
Bonjour :)

Je vous remercie pour tous ses compliments c'est gentil :oops:

Effectivement "CEV18" à raison se n'est pas un double corps c'est bien 2 carbu simple corps (je ne sais pas si niveau performance sa reviendrais au même mais bon je n'est aucune envie de les changés vous inquiété pas :wink: ). Le compartiment moteur est propre mais je ne peut pas faire plus car je n'est pas les outils pour sortir le moteur et ainsi bien nettoyer en profondeur mais bon sa peut aller comparer à certain qui on de la terre par tous :shock: ..
Et la oui je pense avoir fini le rodage c'est sa ?! ::d

"Florian+205", je suis désoler pour l'intérieur mais les sièges son bof et en mauvaise états mais quand j'aurais les sous j'irais les refaire sa c'est sur :) . Puis pour les enceinte sur les coté de la console centrale je l'ai acheter comme sa c'est dommage mais bon elle me plaisais tellement que j'ai craqué :cote: ; je change sa des que possible, et le pommeau et déjà changé contre l'origine :) .

"Arnaud-63", justement je ne connais pas l'ancienne vie de cette voiture et je suis incapable de te dire si la moquette est d'origine ou non moi je pense que non puis les siège sont vert aussi un peu bizarre mais la moquette fait assez propre tout de même je trouve :cote: .
Et pour finir niveau perf' je me fais extrêmement plaisir à la conduire tu peut très bien roulez tranquille et consommé 6.5l/100 ou au contraire faire sortir les 7 chevaux fiscaux du capot et avoir une conduite sportive qui consomme beaucoup évidement; la conduite sportive c'est vraiment un coup de pied au cul que tu as à l'instant ou s'ouvre le deuxième carbu :rirejaune: . Pour exemple doublé sur l'autoroute il n'y a aucun problème tu mais pas deux heure a dépasser un camion ou même une voiture qui roule a 130km/h. :oops: (oui je sais excés de vitesse mais bon tout le monde la déjà fait hein :langue: )
Malheureusement je ne peut pas comparer avec une autre 205 car pas eu l'occasion.

Je fais tout de même très attention car le train et joueur.
Voila voili bonne fin de journée à tous et continuer a complimenté ma belle :lol: .
:hello:

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : mer. 13 juin 2012 13:42
par Arnaud-63
Ok oui la moquette fait tout de même assez propre :bien: il faudrait que tu trouve vite des beau sièges d'origine et hop nikel !
Tu veu pas l'échanger contre la mienne ? ::d mdr je rigole ! à lire ce que tu as dit je reconais un peu la mienne sauf que toi sa doit étre beaucoup mieu en carbu !!! :langue3: le train arrière est assez joueur je trouve quand on passe une courbe en appuie en relachant les gazs, je me suis déja fait peur plus d'une foix... mais j'aime telement me faire plaisir sur mes petites routes de montagne d'auvergne :langue3: :)
Allez met nous vite des nouvelles de ta XS et des photos je vais suivre sa de prèt :bien:

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : mer. 13 juin 2012 18:13
par CEV
Effectivement la moquette verte a été rajoutée après, et provient sans doute d'une Green.
Cela ne me choque pas trop,et puis si elle est en meilleure état que la précédente : pourquoi pas ?
D'origine elle était grise anthracite .
Ce lien intéressant concernant ta version attachante,et ses évolutions durant sa commercialisation :
http://205xs.free.fr/evol.htm
Je pense que son coloris est le bleu topaze : MOLZ ou ELZ.
Bonne continuation avec cette belle et rare XS phase1.

Re: 205 XS - 1.4l - 2 carbu simple corps - moteur XY8.

Posté : mer. 13 juin 2012 21:19
par steeve18
C'est sa l'idée :) , acheté les sièges d'origines en bonne état puis comme tu dit se sera nikel :wink: . Non je ne veux pas l'échanger ce BB (en plus c'est un collector apparemment 8) ) :bleble: et je me demande comment tu peut savoir que la mienne et mieux que la tienne niveau perf'? et oui le train est assez joueur et quand tu joue trop sa te fait une belle frayeur :mrgreen: mais comme tu dit surtout toi avec les route de montagne tu doit te faire plaisir moi c'est plus la campagne et le plaisir est à l'appel aussi ::d. En plus le ronronnement de ma 205 et magnifique :) .

Je me douté bien que se n'était pas d'origine mais bon elle est en très bonne état donc temps mieux :cote: .
Je vous ferait parvenir des nouvelles ainsi que des photos quand ma XS évoluera

a+ :hello:

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : mer. 13 juin 2012 22:41
par duducharles
Magnifique 205 !

Elle est d'une rareté en plus ! J'adore :love:

Pour la moquette, les moquettes phases 1 noires ne sont pas les plus dures à trouver comme un pommeau :)

Pour les sièges, c'est légèrement différent, ils sont introuvables en bon état :gene:

Me faisant déjà plaisir avec le XY7, je suppose que le 8 est un vrai régal malgres les années :)

Tu ne nous parle pas du kilométrage par contre ou alors j'ai pas vu :0

Pour tes pare chocs, je sais, je vais faire de la pub mais... Passe les au polytrol ! :D

Attention, la rappe arrière est conçue grise donc ne pas la repeindre à la bombe :)

Petit truc qui le choque, ce sont les mini jantes de voitures à l'intérieur, quesako ? :)

@+ :)

Re: 205 XS - 1.4l - 2 carbu simple corps - moteur XY8.

Posté : mer. 13 juin 2012 23:29
par jeangui111
Salut copain XY8!
steeve18 a écrit :Et pour finir niveau perf' je me fais extrêmement plaisir à la conduire tu peut très bien roulez tranquille et consommé 6.5l/100 ou au contraire faire sortir les 7 chevaux fiscaux du capot et avoir une conduite sportive qui consomme beaucoup évidement;
... Voire même 5.9L/100km (record perso). :cote:
steeve18 a écrit :la conduite sportive c'est vraiment un coup de pied au cul que tu as à l'instant ou s'ouvre le deuxième carbu :rirejaune: .
Les 2 carbus sont jumelés, ils s'ouvrent en même temps. Ce que tu sens, c'est le couple vers 3500 ou 4000 trs/min.

++

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : mer. 13 juin 2012 23:41
par Kinko
Une bien jolie couleur effectivement, j'aime beaucoup.
duducharles a écrit :Petit truc qui le choque, ce sont les mini jantes de voitures à l'intérieur, quesako ? :)
florian+205 a écrit :extérieurement elle est bien mais intérieurement enlever les house tellement plus jolie les sièges change le pommeau et les espèce d'enceinte que ta au niveau de ta console central :wink:
Je suppose que tu parle de ça. C'est visiblement des enceintes :roll: Kékéstaïle

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : jeu. 14 juin 2012 00:10
par jeangui111
Kinko a écrit :Une bien jolie couleur effectivement, j'aime beaucoup.
duducharles a écrit :Petit truc qui le choque, ce sont les mini jantes de voitures à l'intérieur, quesako ? :)
florian+205 a écrit :extérieurement elle est bien mais intérieurement enlever les house tellement plus jolie les sièges change le pommeau et les espèce d'enceinte que ta au niveau de ta console central :wink:
Je suppose que tu parle de ça. C'est visiblement des enceintes :roll: Kékéstaïle
C'est exactement ça! :roll: C'est pour cela que j'ai édité le message et que ces images n'apparaissent pas.

On passera aussi les dés en fourrure et le pommeau à changer, car j'imagine qu'il l'a achetée comme ça, et qu'il va enlever tout ça...

++

Re: 205 XS - 1.4l - 2 carbu simple corp - moteur XY8.

Posté : jeu. 14 juin 2012 08:21
par steeve18
Bonjour à tous !

5.9l/100 balaise la, moi je n'ai pas pus passé en dessous de 6.5/100 :gene:
Pour les carburateurs à partir de 3500-4000tr/min on ressent bien le couple je pensé que c'été à cause du deuxième carbu :oops: .

Merci "Kinko" :cote: .
Ce sont des enceintes, malheureusement je l'ai eu comme sa à l'achat idem pour les dés.
Les dés n'y sont plus et le pommeau à déjà été changer :cote: .

a+ :hello:

Re: 205 XS - 1.4l - 2 carbu simple corp - moteur XY8.

Posté : jeu. 14 juin 2012 09:10
par jeangui111
steeve18 a écrit :5.9l/100 balaise la, moi je n'ai pas pus passé en dessous de 6.5/100 :gene:
Pour moi aussi ça a été un record. Ma moyenne route/autoroute se situe plus vers 6.5-7L/100km

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Posté : jeu. 14 juin 2012 11:35
par Théo
Aaaah, superbe petite 205 ! Et en plus, tu n'hésite pas à faire causer son mélodieux XY8 :bien:
Ah si si, ce bruit de transmissions est envoutant :rirejaune: La chance !!

Tu peux y aller, même moi avec ma GLD de 403.000 kms parfois je ne suis pas tendre :oops: et pourtant elle reste consentante.

Par contre, ce qui fait le charme des XS (et GT/XT) phase 1, c'est leur petit béquet sportif au hayon façon GTi, que les phase 2 ont perdu.
Et c'est ce qu'il te manque sur la tienne, t'as un hayon de phase 2 non d'origine.
Alors je te suggère de trouver un hayon de 205 XY8 phase 1, au pire si tu trouves pas tu prends un hayon de 205 normale d'avant 1988, puis tu y rajoutes le béquet, attention ce n'est pas le même que la GTi. (remarque, si tu en mets un de GTi j't'en voudrai pas tout...)