Page 1 sur 21

205 XAD Multi 1989, 260 000 km

Posté : dim. 7 juil. 2013 20:16
par Mad.Max.205
Salut à tous !

Ca y est ! je l'ai enfin ! Je le guettais depuis Janvier, celui là !

Image
Image
Image
Image
Image

205 XAD Multi d'avril 1989, 233 222 km, Blanc Meige. C'est une "beaucoup de mains". Mais il y a quand même 2 gros points forts : une galerie en accessoires d'époque :bien: et surtout c'est une vraie 5 places ! :shock: Mais trève de bla bla, passons plutôt aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au programme de ce projet :

- Intérieur complet velour bleu "Papeete" comprenant 2 sièges semi baquets, la banquette AR fractionnable, la console centrale et la moquette de sol bleue.
- Tableau de bord noir des dernières générations, qui s'accordera parfaitement avec les sièges
- Faisceau électrique "Luxe"
- Compteur "Luxe" et casquette de compteur "Luxe"
- Horloge Digitale
- Lisseuse de cartes
- Vitres électriques
- Centralisation

et également un peu de carrosserie :

- Jupes AV et AR de 205 GTI
- Longues Portée à l'AV
- Capot de 205 Automatique
- Jantes Alu de 205 GTI 1.6L
- Bandeaux de PC peints ton caisse
- Peinture Complète Blanc Banquise EWP

Voilà de quoi m'occuper ces prochains mois ! :mrgreen: Je possède déjà tous les éléments, sauf peut être un compteur "Luxe" pour 205 D et son faisceau, mais j'ai déjà un contact pour ça.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : dim. 7 juil. 2013 20:35
par Mad.Max.205
Petite précision au sujet de la 205 Multi (source Véhicules Hors séries,)

"Avec la 205, Peugeot disposait d'une excellente base pour proposer une version utilitaire. La 205 Multi est la première tentative d'augmenter le volume utile pour attirer une clientèle de professionnels. Mais au lieu de concevoir une cellule arrière spécifique ayant un grand volume (comme Citroën l'avait fait avec le C15 sur base de Visa), Peugeot se contenta d'habiller de polyester la partie arrière d'une 205 3 portes. l'augmentation du volume utile est dûe à la hauteur intérieure qui passe de 83 à 105 cm. La production de la 205 Multi est assurée par les carrossiers Gruau (?) et Durisotti (environ 5000 exemplaires en France et en Allemagne).

Les Motorisations proviennent de la 205 Comerciale :

- 205 XA Multi : 1124cm3 de 50ch, 395kg de charge utile
- 205 XAD Multi, 1769 cm3 de 60ch, 380kg de charge utile

La 205 Multi est également disponible en version 4 places assises (Modèle assez rare !)"

Différences par rapport à la 205 F :

- la Multi est réalisée sur base de 3 portes, avec un hayon plat
- la F est réalisée sur Base 5 portes, avec 2 portes battantes (les mêmes que celles du C15 d'ailleurs, si jamais vous en cherchez ...)
- Le volume utile est plus important dans la F et son plancher est plat, alors que celui de la Multi est celui des 205 3 portes classiques, avec le rebord de jupe AR.

petite comparaison visuelle :

Image
205 Multi ph1 (1986 - 1990)

Image
205 Multi ph2 (1991 - 1993)

Image
205 F (1993 - Fin)

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : dim. 7 juil. 2013 21:13
par CEV
C'est une version assez rare je crois . :)
Pourquoi donc ne pas la conserver plutôt en configuration d'origine ? :grattetete:

Bonne soirée.

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : dim. 7 juil. 2013 21:43
par florian+205
CEV18 a écrit :C'est une version assez rare je crois . :)
Pourquoi donc ne pas la conserver plutôt en configuration d'origine ? :grattetete:

Bonne soirée.
je suis tout a fait d'accord avec cev :wink:
et pour donner un charme en plus tu pourrai mettre une petit pub desssu
service peugeot par exemple ::d

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : dim. 7 juil. 2013 22:02
par Mad.Max.205
CEV18 a écrit :C'est une version assez rare je crois . :)
Pourquoi donc ne pas la conserver plutôt en configuration d'origine ? :grattetete:

Bonne soirée.
Slt CEV ! En fait je souhaite juste lui apporter des options sympas, comme la plupart des membres font dans la section "trucs et astuces / Ajout d'options". Et puis l'intérieur d'origine n'est vraiment pas sexy et j'ai justement un intérieur complet "Pepeete" en stock ! :bien:

J'aime la personnalisation auto (je n'aime pas le terme "tuning", trop souvent assimilé aux "baufs Jackys Moumoute"), mais le but est juste qu'elle sorte du lot, sans modifications à outrance ... de plus, cela reste des pièces d'origine 205 ! :cote:
florian+205 a écrit : je suis tout a fait d'accord avec cev :wink:
et pour donner un charme en plus tu pourrai mettre une petit pub desssu
service peugeot par exemple ::d
Slt Flo ! J'avais pense à lui mettre les couleurs du PTS, un peu comme sur la 205 T16 EVO 2 :mrgreen: , mais je ne sais pas encore ...

Merci de vos points de vues ! :bien:

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : dim. 7 juil. 2013 23:00
par florian+205
Image
un truc du genre :wink:

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : dim. 7 juil. 2013 23:07
par Mad.Max.205
Voui tout à fait ! :bien: Un truc dans l'esprit "205 Rallye" : j'aimerais donner l'impression d'une voiture d'assistance aux couleurs du PTS !!!

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : lun. 8 juil. 2013 15:08
par Chapi26
Très belle multi ! :coeurs:

Pour les couleurs tu désires ce style là ?

Image
Image

Je craque vraiment sur cette galerie qui lui donne un vrai look d'utilitaire pur et dur ! :bien: :bien:

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : lun. 8 juil. 2013 16:26
par CEV
C'est vrai qu'elle est superbe cette galerie d'époque :coeurs:

Bonne continuation.

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : lun. 8 juil. 2013 19:39
par Mad.Max.205
Chapi26 a écrit :Très belle multi ! :coeurs:

Pour les couleurs tu désires ce style là ?

Image
Image

Je craque vraiment sur cette galerie qui lui donne un vrai look d'utilitaire pur et dur ! :bien: :bien:
Salut Chapi ! Oui tout à fait ! :bien:
CEV18 a écrit :C'est vrai qu'elle est superbe cette galerie d'époque :coeurs:

Bonne continuation.
Merci CEV ! T'inquiète pas, elle ne va pas quitter la voiture ! Sauf peut être pour sa rénovation et sa mise en peinture ! :cote:

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : lun. 8 juil. 2013 21:10
par Mad.Max.205
Aujourd'hui, pour titine, mise sur le pont pour mater ses dessous ! :cote:

Image
Image
Image

Résultat, des soubassement nikels, sans rouille, même superficielle !

Image
Image

Par contre en mécanique, il va y avoir un peu de taf !

Image
Image
Image
Image

Liste des frais à faire en Mécanique :

- Vidange Huile + filtre à huile
- Filtre à Gasoil
- Filtre à air
- Distribution + Pompe à eau
- Embrayage + butée
- Soufflet de cardan D
- Joints Spie de boite
- Joint spie d'AAC
- Joint de bas-carter
- Parrallélisme
- Sûrement quelques autres bricoles lors du démontage ...
- Peut être l'ajout d'une Direction assistée à pompe mécanique

Mais bon, rien d'insurmontable dans l'ensemble !

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : lun. 8 juil. 2013 21:12
par Mad.Max.205
J'ai oublié les 4 amortisseurs aussi ! Parce que là, on dirait une Ami 8 ! :mrgreen:

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : lun. 8 juil. 2013 23:09
par d3ido
:coeurs: tu me la vend ??? je recherche exactement la même !!! (5 places) :rirejaune:

plus sérieusement, très belle trouvaille ! un vrai modèle de collection ! dommage que tu veuille la upper autant... certes sa reste de la pièce de 205, je comprend tout a fait les siège et l'intérieur pour le confort, a la limite les jantes et les jupes, mais par contre le capot d'automatique.... :pue:

m'enfin, toi qui voit max :wink:

(mais perso je mettrai pas de capot d'automatique :bleble: )

++

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : mar. 9 juil. 2013 20:09
par Mad.Max.205
Dsl D3ido ! Mais celle là, elle va rester un bon gros moment dans mes pattes :langue3: ! Pour l'anectode, j'ai vérifié et il y a actuellement 7 Multi à vendre sur LBC ! :bien: Mais je ne sais si l'un d'entre eux est 5 places ...

Quand au capot Auto, j'adore ce modèle qui, je trouve, réhausse énormément la ligne et profil des 205, Quasiment toutes les 205 que j'ai eu en ont été équipées ! :cote: De plus, j'en ai un blanc qui traine dans mon stock, alors autant en profiter ! :mrgreen: D'ailleurs, le voilà monté !

Image
Image

Ensuite, on fait place nette !
Image
Image
Image

Ces garnitures seront conservées pour servir de gabarits aux neuves ! Quand aux sièges les voici :

Image

Et ils vont e^tre remplacés par ceux -là :

Image

Ainsi que tout le reste de l'intérieur qui va avec, bien entendu ! D'ailleurs, la moquette est déjà passée par la case "Karcher" :

Image Avant
Image Après

La suite demain, avec le remontage de l'intérieur !

Re: Mon Multi en Resto complète !

Posté : jeu. 11 juil. 2013 09:25
par jimmy14
Sympa cette version, elle va s' embourgeoiser cette multi :lol: Il y a quoi comme système pour la fixation des sièges arrières et des ceintures?