Page 1 sur 2
205 1.9d EGR de 1991
Publié : mar. 12 janv. 2016 10:58
par poildu21
bonjour, donc je vous presente la nouvelle arrivée chez moi, pour remplacer l'express qui me servait pour mes trajets boulot
c'est une 1.9 diesel equipé de la vanne EGR et catalysée, qui date de 1991 et qui vraisemblablement proviens soit d'allemagne, soit d'autriche, soit de suisse! l'ancienne proprietaire etant originaire d'alsace, ca se tiens!
donc elle a 224000km, un embrayage a bout de souffle, le radiateur moteur en lambeau et un peu de crrosion sur les bas de caisse! (on verra cet été pour un traitement de fond)
dans son passé elle a été rabaissée avant/arriere, l'ancienne proprio a fait changé le train arriere et remis d'origine, ce sera le cas de l'avant cet été!
je ne sais pas si c'est du a son origine mais elle n'a meme pas de vide poche sur la porte conducteur!!!!!
20160105_142846.jpg
20160105_142858.jpg
20160105_141241.jpg
20160105_142808.jpg
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : mar. 12 janv. 2016 17:34
par Thibault63
Bon choix comme voiture pour aller au travail le matin

Un peut de travail pour la remettre en état, mais si tu mets les mains dans le cambouis elle ne devrait pas te couter trop chère à remettre en état et à entretenir
Bizarre pour le vide poche, il à du tomber. Il n'y à pas la trace de sa présence passée sur la garniture de porte (trous des visses) ?
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : mer. 13 janv. 2016 01:05
par faf 29
Salut,
très bonne base à priori, un bon petit lavage lustrage lui ferait le plus grand bien

Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : mer. 13 janv. 2016 08:21
par 205sm
Elle présente bien.
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : mer. 13 janv. 2016 08:59
par poildu21
merci pour l'acceuil!
non aucune trace de fixation de vide poche, peutetre qu'a l'etranger, sur les version de base, il n'y était pas!
pour la carrosserie, juste un bon nettoyage, le vernis du toit est pratiquement parti sur toute la surface!
la porte conducteur a l'air d'etre peinte a la bombe au vue de la peinture qui s'ecaille juste en gratant et la porte arriere droite est enfoncée!
mais tant que ca n'empeche pas de rouler, je laisse!
pour la meca, ca devrais pas me poser de probleme, j'ai été mecano pendant 9ans avant de devenir conducteur d'engins, juste que je suis une quiche en electrecité!
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : mer. 13 janv. 2016 17:49
par 205sm
J'ai un épave 205 Océane diesel de 1992 elle n'a pas non de vide poche.
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : mer. 13 janv. 2016 20:57
par Kurt
C’est surement une GLD ou une autre version de base (look peut etre?),donc pas de vide poches sur les portes,pas de boite
à gants qui ferme etc...
C'est un bon moteur le 1.9d,il est plus coupleux que le 1.8
Tu as des photos de l’intérieur?
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : jeu. 14 janv. 2016 09:15
par poildu21
bin le hayon est bien badgé GRD avec la bonne peinture, la CG est GRD/SRD, et en analyse de type mine elle est bien designée GRD!
205sm c'est une version francaise?
pour les autres photos je ferais ce weekend
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : jeu. 14 janv. 2016 17:10
par Djo' Djo'
On dirait une copie de la mienne
Bien que ma GRD est un moteur XUD9 EGR comme la tienne, elle as un intérieur beige ainsi qu'une palette d'option contrairement a la tienne apparent
Bonne route a son bord

Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : jeu. 14 janv. 2016 18:10
par 205sm
Oui française.
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : ven. 15 janv. 2016 09:33
par poildu21
Djo'Djo', tu as gardé le système EGR operationnel?
perso je l'ais toujours supprimé sur toutes mes voiture, et sur celle la, quand j'ai vu l'etat du colecteur d'admission, c'est sur que je vais aussi le faire!
je me demande juste si il faut que je debranche le volet pneumatique qui est dans l'admission, car vu que je v'ai mettre une plaque pour fermer l'EGR, j'ai peur que ca etouffe le moteur si le volet se ferme, mais je me demande si ca aura une incidence sur le reste.................
donc voici le panneaux de porte AVG ou il n'y a aucunes trace de vide poche!
interieur1.jpg
la console centrale ou je voudrais bien rajouter le rangement devant le levier de vitesse et le range piece au dessus de l'aeration centrale
interieur2.jpg
et pour finir la sellerie tissu noir, surpiqure blanche et passepoil rouge
interieur3.jpg
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : ven. 15 janv. 2016 16:49
par Thibault63
poildu21 a écrit :
la console centrale ou je voudrais bien rajouter le rangement devant le levier de vitesse et le range piece au dessus de l'aeration centrale
[/attachment]
Pour le rangement devant le levier de vitesse c'est simple, il suffit de trouver une console longue (assez courante) et du reste vraiment pratique

Eu le range pièce, comment dire ?

Deja il faudra remplacer ton compteur car l'emplacement n'est présent que sur les casquette de compteur luxe (qui vont avec le compteur luxe) et ensuite il faudra trouver le dit range pièce en bon état. Et là

bah c'est pas gagné. Car même les voitures qui l'ont d'origine souvent il est cassé.
Par contre tu peux ajouter un aérateur central, c'est plus-tôt agréable d'avoir de l'air chaud (ou froid) venant des deux côtés

Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : ven. 15 janv. 2016 17:09
par Djo' Djo'
Oui je l'ai gardé bien que j'ai du changé de moteur il y a quelques temps, je pense qu'il doit être opérationnel, je n'ai pas conduite de diesel sans EGR pour comparé
Bel habitacle

pour les options que tu veux rajouté tu pourra trouver ton bonheur dans les fiches pratiques pour les installés bien que ce ne soit pas difficile a le faire

Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : ven. 15 janv. 2016 17:10
par darkshawo
Moi il et en superbe état mon range monnaie :p
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Re: 205 1.9d EGR de 1991
Publié : mar. 23 févr. 2016 09:37
par poildu21
salut quelques nouvelles, ce weekend je me suis penché sur mon embrayage!
en effet la pedale était au plancher mais l'embrayage e patinait pas, aussi quand j'avais fait la revision, j'avais vu que la fourchette avait été ressoudée et le cable au maxi de sa tension!
du coup je me suis fait une cale en PEHD (matiere plastique issue du recyclage, utilisé pour faire des glissières de béliers dans notre presse hydraulique par exemple) de 25mm d'epais pour me garder une marge de reglage au cable!
resultat nikel, j'ai enfin une pedale normale et des vitesses qui passent sans craquer un coup sur 2!
voila la fourchette que je pense ressoudée dans la mauvaise position
butee embrayage.jpg
et la cale une fois montée et reglée
fourchette embrayage1.jpg
maintenant, je dois retrouver le passe cable d'embrayage qui se trouve normalement sur la cloison moteur et remonter les joints de vitres arriere (entre la vitre coulissante et la petite fixe)