Page 1 sur 2
205 GTI 1.6 en refection
Posté : dim. 18 mars 2018 18:39
par rackam
Je possede ma 205 gti 1.6 1987 depuis 1991. Je l'ai acheté d'occasion à son premier propriétaire, à 100000km, car il pensait qu'elle était sur la fin de vie..... Elle a maintenant 320000km dont 100000km à l'e85 et n'est tombé en panne qu'une seule fois (durite d'eau hs). Après ces nombreuses années dans la famille, j'ai décidé de lui refaire une jeunesse. J'ai donc, dans un premier temps refait l'ensemble des trains roulants (frein, trains avant, refection train arriere, suspensions kayaba ultra ts...) et de l'échappement. Dans un deuxième temps les extérieurs (peinture, feux, baguette, parebrise,....) puis recement le moteur qui est entièrement refait à neuf (tout est neuf sauf vilo+ac+ bloc +culasse surfacés et contrôlés). Pour la petite histoire, tout était encore dans les tolérances et il n'a fallu faire qu' un simple polissage pour les vilo/ac. Il ne me reste plus que l'intérieur à refaire (sieges +boite à gants) et mademoiselle sera repartie pour 300000km!

Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : dim. 18 mars 2018 18:57
par 205sm
Sympathique cette GTi

Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : dim. 18 mars 2018 22:33
par Deglingo
salut
enfin on vois cette GTI
elle est superbe oui
ton allumer n'est pas un modele 87 si ?
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : lun. 19 mars 2018 07:50
par rackam
Deglingo a écrit :salut
enfin on vois cette GTI
elle est superbe oui
ton allumer n'est pas un modele 87 si ?
Exact, cette version est sortie plus tard (1990 je crois). Mais comme la seule différence est que kes fils partent vers le bas vs à l'horizontale..... J'étais trop content de trouver un allumeur neuf à un prix correct. Si maintenant je trouve en neuf une version à fils horizontaux.....
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 20 mars 2018 15:11
par Deglingo
j'ai encore une question !! lol
pour ce qui est du débitmètre et calculateur ce sont ceux du 1.6 ou tu a également mis de 1.9 ?
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 20 mars 2018 19:53
par rackam
Deglingo a écrit :j'ai encore une question !! lol
pour ce qui est du débitmètre et calculateur ce sont ceux du 1.6 ou tu a également mis de 1.9 ?
L'allumeur est valable pour 1,6 et 1,9. Le debimetre et le calculateur sont d'origine, donc 1,6. Mais là aussi, je ne crois pas qu'il y ait de vrai différence.
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 20 mars 2018 21:43
par Deglingo
Ok merci
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 27 mars 2018 13:30
par noiprocs
Une petite question, as tu fais des modifications pour rouler à l'E85?
Est ce que tu roulais à 100% E85?
Moi j'aimerai bien rouler à l'E85 pour mon cti1.9 de 1995 mais je vois pas mal de chose concernant le décrantage du débimètre et la mise en place de nouveaux injecteurs avec débit plus important.
Merci
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 27 mars 2018 19:48
par rackam
noiprocs a écrit :Une petite question, as tu fais des modifications pour rouler à l'E85?
Est ce que tu roulais à 100% E85?
Moi j'aimerai bien rouler à l'E85 pour mon cti1.9 de 1995 mais je vois pas mal de chose concernant le décrantage du débimètre et la mise en place de nouveaux injecteurs avec débit plus important.
Merci
Je n'ai rien changé d'autre que les injecteurs, 30% plus gros, et je roulais effectivement à 100% à l'e85. Ne touche surtout pas au debimetre ! Ton seul pb sera de trouver des injecteurs plus gros débit. Certains ont touchés à la pompe à essence pour plus de pression et d'autres au regulateur de pression pour aller jouer au delà de 3 bars. Mais je te déconseille de faire autre chose que des injecteurs et un bon reglage.
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 27 mars 2018 20:30
par noiprocs
A l'heure actuelle, je dois avoir des injecteurs de 2,5 bar, il me faudrait donc des injecteurs de 3 bars minimum,c'est ça?
Tu as mis des injecteurs de 1,9?
T'appelles quoi un bon réglage?
Tu pouvais qu'en même rouler au sp98?
Ta consommation avait elle augmenté?
Je sais ça fait bcp de questions....
Merci pour tes réponses
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 27 mars 2018 21:59
par Deglingo
Lol
C’est Plus ou moins les mêmes questions que j’ai poser aussi
Mais moi c’est une 1,6 donc injecteurs 1,9
Pour t’a 1,9 il te faut des injecteur plus gros donc au plus simple mais difficile à trouver des injecteurs de 306 S16
Pour le reste je lui laisse le soins de répondre
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 27 mars 2018 22:32
par noiprocs
Est ce que c'est les mêmes pour 1,9 105 et 1,9 130 cv car mon cti est un 1,9 105 cv?
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 27 mars 2018 22:56
par rackam
noiprocs a écrit :A l'heure actuelle, je dois avoir des injecteurs de 2,5 bar, il me faudrait donc des injecteurs de 3 bars minimum,c'est ça?
Tu as mis des injecteurs de 1,9?
T'appelles quoi un bon réglage?
Tu pouvais qu'en même rouler au sp98?
Ta consommation avait elle augmenté?
Je sais ça fait bcp de questions....
Merci pour tes réponses
Les injecteurs sont prevus pour une pression d'essence d'origine. Augmenter le volume de liquide de 30% dans les cylindres implique soit des injecteurs plus gros de 30%, soit une pression d'essence plus forte de 30%, soit une combinaison des deux.
Ne connaissant plus par coeur le debit des injecteurs de 1,9, je vais eviter de te donner un chiffre mais cela devrait se trouver facilement.
J'ai mis des injecteurs de 1,9 sur une 1,6 pour obtenir les 30%.
Un bon reglage est la capacité pour le moteur de fonctionner comme à l'origine. Tu peux aller, par exemple, dans un centre bosch qui ne fait généralement ce type d'intervention.
Une fois réglé e85, cela fonctionnera mal à l'essence car trop riche, mais tu pourras te dépanner si besoin.
En espérant avoir couvert toutes tes questions
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 27 mars 2018 22:59
par rackam
noiprocs a écrit :Est ce que c'est les mêmes pour 1,9 105 et 1,9 130 cv car mon cti est un 1,9 105 cv?
Probablement des têtes noires , correspondant aux dernières versions catalysees. C'est à ma connaissance les plus gros d'origine. Mais la regle des 30% s'applique aussi. Il faut donc trouver 30% plus gros.
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Re: 205 GTI 1.6 en refection
Posté : mar. 27 mars 2018 23:05
par rackam
noiprocs a écrit :A l'heure actuelle, je dois avoir des injecteurs de 2,5 bar, il me faudrait donc des injecteurs de 3 bars minimum,c'est ça?
Tu as mis des injecteurs de 1,9?
T'appelles quoi un bon réglage?
Tu pouvais qu'en même rouler au sp98?
Ta consommation avait elle augmenté?
Je sais ça fait bcp de questions....
Merci pour tes réponses
J'ai oublié la consommation ! Autour de 9 litres d'e85 en ville et à l'attaque, plutôt 8 sur route et calme. Mais tu peux facilement ajouter 1 litre s'il fait très froid! En fait, tu ne fais vraiment attention qu'au début, après tu roules sans forte contrainte budgétaire et sans vraiment compter.
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk