Page 1 sur 1

Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : lun. 28 déc. 2020 20:06
par Kenex
Hello,

Une amie me propose de récupérer sa 205 Rolland Garos Cabriolet 1.4 TU à carburateur.
La voiture à un énorme besoin de remise à propre, hormis la carrosserie accidentée.
Le freinage à un sérieux soucis , les 4 pneus sont morts, des soufflets de cardans, triangles, distribution à faire vidange et l'intérieur est vraiment moyen , les sièges sont à remplacer

La good news c'est : 130 000 km

Elle en voudrait 1000€ et je pense que pour la remettre à propre c'est en gros le même cout.

J'ai vu des prix de vente très disparate, qu'en pensez vous ? Sachant que je souhaite la revendre avec bénéfice une fois remise à propre

Image
Image

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : lun. 28 déc. 2020 21:19
par ellana29460
si la capote et les joints spécifiques (je pense notament aux joints de vitre) sont en bon état, ça vaut le coup

vérifie si les longerons ne sont pas touchés, quand même, mais une RG en bon état vaut entre 2500 et 4000€ en ce moment, selon l'état et le kilométrage (dans ton cas, je pense que tu la vendra 3500 après négociations, comme tu va lui faire un bel entretiens)

hate de suivre sa restauration :bien:

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : lun. 28 déc. 2020 22:15
par maxdata63
Vu le choc c'est plus qu'un billet de 1000 pour avoir une réparation digne de ce nom à l'avant.
Après peu de photo du reste, attention à la rouille sur les cab.

Vu la cote de ces véhicules ça peut être intéressant.

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : mar. 29 déc. 2020 08:52
par JSN59
Pour les frais dessus, ca va aussi dépendre de toi: tu fais ou tu fais faire?
Et vu la photo capot ouvert, il n'y a pas que de la tôle, j'ai peur qu'il y ait quelques alignements à revoir.
En l'état, 1000€ ça me parait un peu haut. Qu'en dit l'assurance?

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : mar. 29 déc. 2020 09:31
par DVL
Salut, :hello:

Je trouve aussi que mettre 1000€ dans une voiture pliée c'est beaucoup. Sachant que sur leboncoin il passe encore des RG au même prix et dans le même état que celle-ci sans face avant pliée.

Pour avoir eu un accident similaire avec ma 205, avec recherche d'une donneuse pour la face avant, travaux de restauration, frais annexes, j'en ai déjà eu pour quasiment 1000€.
Et les travaux ont été fait par un ami carrossier sur son temps libre.

J'avais acheté un véhicule identique au miens pour pouvoir réutiliser un maximum de pièces sans avoir à repeindre.
Mais le coût d'achat d'une donneuse Sacré Numéro n'est pas le même que pour une Roland Garros cabriolet.

Surtout vu les travaux à faire en plus de la face avant. La sellerie, la capote éventuellement, ça chiffre vite. Sans oublier le coût de la carte grise, du contrôle technique à l'achat et à la vente.

Même en la démontant et en vendant les pièces, faire une plus-value sera difficile (si les longerons sont touchés par exemple).

Ce qui m'interroge c'est de vouloir réparer à l'économie et de revendre ensuite le véhicule. :?
Le fait qu'elle ait été accidentée et réparée lui fait perdre d'office de la valeur.

Tout cela pour dire qu'à 500€ ça voudrait d'avantage le coup qu'à 1000€, et si elle n'est pas réparable tu récupèreras ta mise en revendant les pièces.

A+

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : mar. 29 déc. 2020 13:46
par Kenex
Merci pour vos réponses.

Alors pour les réparations c'est tout fait à la maison puisque j'ai un bel atelier avec pont hydraulique, poste de peinture etc
Du coup j'avais jeté un œil, les longerons n'ont pas bougés mais toute la face avant est à refaire. c'est comme ça que j'ai budgeté 1000€ env pour l'ensemble des travaux.
Pour vous donner quelques chiffres
-Capot 60€
-Calandre 30€
-Optiques 140€
-Ailes 120€
-Parechoc 120€
-Clignotants 40€
-Peinture et préparation 200€

Le reste du budget c'est la mécanique, pour le coup les pièces valent pas cher

Côté capote je vais re vérifier mais elle semble fonctionnelle et étanche

l'assurance à pas été contactée mais ce sera VEI sans nul doute (au tiers)

C'est vrai que je pensais que ça valait plus que 3000€, les rares sur leboncoin sont entre 3000 et 10 000€ avec des kilométrage plus elevés

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : mar. 29 déc. 2020 14:19
par zeto60
Slt

Tour dépend si tu l'a garde ou pas.

Si tu la restaure pour la revendre, 1000 € , c'est correct .

Si tu veut l'a garder, et si tu t'occupe du maximum des réparations, 800 € reste correct pour elle et toi .

En sachant, que la revendre en pièces détachées, tu gagnera plus.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : mar. 29 déc. 2020 16:16
par DVL
Le kilométrage est une chose, l'état de l'auto en est une autre.
Surtout si l'entretien moteur a été négligé par les anciens propriétaires.
Dans certains cas c'est même l'inverse...

Certains passionnés privilégieront une auto avec historique complet qui atteste au passage du kilométrage réel, qu'une auto faiblement kilométrée mais sans suivi et dans un état qui laisse à penser que le kilométrage a été trafiqué.

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : lun. 4 janv. 2021 14:51
par Kenex
Merci pour vos réponses, en effet je compte la revendre après la grosse révision, il y aura donc les factures de l'entretien que j'ai fais de fourni

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Posté : lun. 4 janv. 2021 17:08
par Kreuzhof
Quand je vois ca, je me dis, pas bon!
Sans travaux lourds, ca risque fort de rester un canard boiteux.
RG 01.jpg
1.000 boules pour une 205 accidentée, cela fait bien cher à mon goût.