Nouvelle 205 de 1993
Posté : lun. 18 janv. 2021 18:49
Bonjour à toutes et à tous.
Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je m'en suis rendu compte .... quand j'ai voulu m'inscrire
Dans mon message de présentation, je disais que s'il arrivait un malheur à mes vieilles caisses et bien je foncerais pour une autre ancienne.
Le malheur est arrivé à la Clio 1ère génération, de 1992, 1108 fonte Cléon, à peine finie de roder, seulement 405.000 km. Défaut critique au CT longeron gauche trop bouffé selon le contrôleur. Je n'ai pas la place pour la passer au tourne broche et c'est fini.
Quand j'ai appris la mauvaise nouvelle, je me suis mis à fureter sur le net, vu de tout sur le bon coin et c'est sur le site de la centrale des particuliers que j'ai vu une Junior de 1993, 113.000 km seulement et qui était dans mon département en plein confinement.
J'ai pris contact avec le garage et je suis tombé sur un monsieur qui a de la bouteille et de l'expérience, qui n''a rien caché des défauts.
Cette voiture c'est lui qui l'avait vendue à une dame qui habite en banlieue parisienne et malgré ça, on peut longtemps chercher les petits gnons.
Le prix affiché était de 4.000 €, mais compte tenu du faible kilométrage, du très bon état, aussi bien dessus que dessous, j'ai dit banco.
En fait il y a eu pas mal de travaux compris dans le prix :
- remplacement de la boite qui avait des synchros de 2ème fatigués + embrayage
- remplacement de la distri, vidange
- remplacement de l'alternateur
- disques et plaquettes neufs
- vernis du toit, du capot des ailes avant.
Le temps que les travaux soient faits et qu'on puisse à nouveau bouger, nous sommes allés la chercher en décembre.
La voici :


Le moteur n'est pas un foudre de guerre, c'est suffisant pour se ramasser une prune.
C'est la première bagnole à injection que j'ai, j'étais persuadé que ce serait un carbu. J'aime bien les carbus, je sais leur parler, bon enfin il faudra apprendre une autre langue.
Son comportement sur la route est très sain et exemplaire, même sur le mouillé, même sous des trombes d'eau.
Il y aura du travail à faire sur le chauffage et pour ça il va falloir percer les secrets du démontage du tableau de bord.
Petite surprise quand j'ai voulu mettre les H4 améiorées qui étaient sur la Clio, c'est du code européen ! Voilà pourquoi je trouvais que ça n'éclairait pas terrible.
Seul gros problème : ma femme me reproche d'avoir acheté "une vieille" ! Bah, elle n'a que 27 ans
Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je m'en suis rendu compte .... quand j'ai voulu m'inscrire

Dans mon message de présentation, je disais que s'il arrivait un malheur à mes vieilles caisses et bien je foncerais pour une autre ancienne.
Le malheur est arrivé à la Clio 1ère génération, de 1992, 1108 fonte Cléon, à peine finie de roder, seulement 405.000 km. Défaut critique au CT longeron gauche trop bouffé selon le contrôleur. Je n'ai pas la place pour la passer au tourne broche et c'est fini.
Quand j'ai appris la mauvaise nouvelle, je me suis mis à fureter sur le net, vu de tout sur le bon coin et c'est sur le site de la centrale des particuliers que j'ai vu une Junior de 1993, 113.000 km seulement et qui était dans mon département en plein confinement.
J'ai pris contact avec le garage et je suis tombé sur un monsieur qui a de la bouteille et de l'expérience, qui n''a rien caché des défauts.
Cette voiture c'est lui qui l'avait vendue à une dame qui habite en banlieue parisienne et malgré ça, on peut longtemps chercher les petits gnons.
Le prix affiché était de 4.000 €, mais compte tenu du faible kilométrage, du très bon état, aussi bien dessus que dessous, j'ai dit banco.
En fait il y a eu pas mal de travaux compris dans le prix :
- remplacement de la boite qui avait des synchros de 2ème fatigués + embrayage
- remplacement de la distri, vidange
- remplacement de l'alternateur
- disques et plaquettes neufs
- vernis du toit, du capot des ailes avant.
Le temps que les travaux soient faits et qu'on puisse à nouveau bouger, nous sommes allés la chercher en décembre.
La voici :


Le moteur n'est pas un foudre de guerre, c'est suffisant pour se ramasser une prune.
C'est la première bagnole à injection que j'ai, j'étais persuadé que ce serait un carbu. J'aime bien les carbus, je sais leur parler, bon enfin il faudra apprendre une autre langue.
Son comportement sur la route est très sain et exemplaire, même sur le mouillé, même sous des trombes d'eau.
Il y aura du travail à faire sur le chauffage et pour ça il va falloir percer les secrets du démontage du tableau de bord.
Petite surprise quand j'ai voulu mettre les H4 améiorées qui étaient sur la Clio, c'est du code européen ! Voilà pourquoi je trouvais que ça n'éclairait pas terrible.
Seul gros problème : ma femme me reproche d'avoir acheté "une vieille" ! Bah, elle n'a que 27 ans
