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205 GR 1.1 de 1984 (AM85)

Posté : jeu. 26 août 2021 19:36
par gpe
Bonjour,

Quelques photos de notre 205 GR 1.1l moteur XW7 de décembre 1984 qui a presque 351 000 km.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : jeu. 26 août 2021 21:22
par Kurt
Une vaillante ph1 dans son jus. :bien:
Ça commence à être bien attaqué par la rouille en dessous de la batterie non?

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : jeu. 26 août 2021 22:21
par gpe
Monsieur a l'œil ! ;)
Faudrait qu'on s'en occupe mais la carrosserie ce n'est pas mon fort. Je suis preneur de conseils sur la façon de traiter ça.
Par contre on a réussi à étancher les fuites d'huile, il en reste une que je n'ai pas localisée encore mais qui est dans la zone de la tête de delco j'ai l'impression.

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : jeu. 26 août 2021 23:24
par Laïo
Une quasi- jumelle de la mienne (de 86). Tu devrais pouvoir retrouver les enjoliveurs d' origine, en casse ou sur le Net; vérifie bien que ce soient des 13 pouces, et pas des 14 (pour les 305...).

Pour le nettoyage du compartiment moteur, je déconseille le nettoyeur haute- pression; sur mes voitures, je prends le temps qu'il faut, mais je dégraisse d' abord à la main et au pinceau avec les produits adaptés, puis je passe le polish sur les parties peintes.

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : ven. 27 août 2021 17:32
par dizzy
Beau kilométrage ! Ces moteur sont hyper costauds mais les boîtes de vitesse le sont moins, c’est leur point faible…
Bonne continuation à son volant 👌

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : ven. 27 août 2021 18:36
par gpe
Pour l'instant moteur et boite sont d'origines. Elle a eu le joint de culasse refait il y fort fort longtemps elle avait moins de 100 000 km je crois.

Aujourd'hui j'ai fait un peu de traitement anti-rouille on verra ce que ça donnera, je passerai une deuxième couche demain.

Sinon voici une photo de la zone vers le delco où il y a de l'huile:
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : lun. 20 sept. 2021 00:12
par gpe
Bon actuellement la 205 est immobilisée suite à la casse d'un levier de pivot dans le système de tringlerie de la boite de vitesse. J'en parle ici.

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : dim. 26 sept. 2021 01:09
par gpe
Aujourd'hui, vu que la 205 est immobilisée à cause du levier de pivot, re-démontage de la cloche d'embrayage afin d'essayer de nouveau d'extraire la douille sur l'arbre de la triplette que je n'avais pas réussi à extraire une première fois. Je vais en profiter pour ouvrir la triplette pour voir son état.
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Démontage du couvre culasse pour le nettoyer. La chaîne semble en bon état, qu'en pensez vous ?
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L'embrayage est toujours bon:
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : dim. 26 sept. 2021 23:17
par gpe
A votre avis d'où peuvent venir toutes ces traces d'huile autour du support de l'allumage ?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : lun. 27 sept. 2021 16:54
par gpe
Ce midi, ouverture de la triplette:
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Tout semble en ordre, pas de jeux, les dents de pignons ne semblent pas abimées.

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : lun. 27 sept. 2021 17:46
par gpe
Et une fois tout démonté ça donne ça:
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Le joint spi est bien fatigué, plastique dur et fissuré:
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Heureusement je viens de retrouver un manchon que j'avais acheté chez l'aventure Peugeot et celui-ci est livré avec le spi en place :)
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : lun. 27 sept. 2021 18:43
par CEV
gpe a écrit : dim. 26 sept. 2021 23:17 A votre avis d'où peuvent venir toutes ces traces d'huile autour du support de l'allumage ?
:voyons: Par le joint HS du support de l'allumeur sur le moteur;

Cela est arrivé sur la mienne, il y a 6/7 ans, l'huile coule alors sur le collecteur d'échappement et ça pue. :wink:

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Bonne continuation. :)

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : mar. 28 sept. 2021 01:01
par gpe
ça serait le joint 2 (ref 5933 18) sur le schéma ?

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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : mar. 28 sept. 2021 11:09
par dami
Affirmatif ! :wink:

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Posté : mar. 28 sept. 2021 12:32
par gpe
Et il n'y a pas de risques de décaler l'allumage en changeant ce joint ?