Page 1 sur 1

Restauration de ma 205 Indiana

Posté : mar. 31 mai 2022 15:06
par Alexis237
Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui ma 205 Indiana que je restaure.

Elle a 200 000km, 4 portes (plutôt rare pour une Indiana) et un petit moteur bien sympathique, elle a aussi quelque défaut mais pas la rouille, la caisse est très saine.
Image

Ce qui a déjà était fait :

- Changement de la porte conducteur (déformé)
- Vérification de tous les éclairages
- Vérin de coffre neuf
- Alignement du coffre
- Bougies neuves
- triangles de suspension neuf
- Rotules de directions neuves
- disques et plaquettes neuves

Il ne reste plus grand choses à faire pour le contrôle technique, changer le pare-brise, l’échappement, un parallélisme et elle pourra prendre la route.

l'intérieure est complet mais pas en très bon état, j’espère qu'une shampouineuse fera l'affaire.

Image

Il faudra évidement une peinture par la suite.

Est-ce qu'il y a des personnes qui s'y connaisse en toit ouvrant ?
Le mieux ne s'ouvre plus, on dirait que le joint reste gonflé.

Dans tous les cas je suis vraiment impatiens de pouvoir la conduire quand elle sera remise sur pied.

Re: Restauration de ma 205 Indiana

Posté : mar. 31 mai 2022 18:52
par Jacquesdu67
Beau projet :bien:
Alexis237 a écrit : mar. 31 mai 2022 15:06 pas la rouille, la caisse est très saine.

[...]

- Changement de la porte conducteur (déformé)
C'est déjà bien qu'elle soit saine, vu les photos et la description elle a été accidenté ?

Alexis237 a écrit : mar. 31 mai 2022 15:06 Il ne reste plus grand choses à faire pour le contrôle technique, changer le pare-brise
J'avais commandé le mien sur monparebrise.com, reçu en moins de 12 heures ( j'étais super étonné de l'avoir si vite :gene: )
Voir sur le sujet de ma GTI
Image
Image
Image
J'avais regardé en casse mais tous les pare-brises étaient hyper rayés...

J'avais pris le joint chez Peugeot Classic, d'après le Service Box il te faut le joint de pare-brise pour les modèles à toit ouvrant et cabriolet référence 812063 (moi j'avais pris 812064 car je n'ai pas de toit ouvrant). Il est disponible chez Peugeot Classic : Joint pare brise avec toit ouvrant
Alexis237 a écrit : mar. 31 mai 2022 15:06 Est-ce qu'il y a des personnes qui s'y connaisse en toit ouvrant ?
Le mien ne s'ouvre plus, on dirait que le joint reste gonflé.
Si c'est bien le système auquel je pense d'origine le joint se dégonfle grâce à l'aspiration de l'admission moteur (comme l'assistance au freinage). Donc il faut le manipuler moteur tournant au risque de l'abîmé. Le système de dépression d'air est à la base du pare-brise coté passager, il est sous le plastique où sont fixés les bras d'essuie-glaces.
Image
Image

S'il y a des fuites, forcément le joint n'est pas aspiré.

Re: Restauration de ma 205 Indiana

Posté : mer. 1 juin 2022 12:08
par Alexis237
À ma connaissance elle n'est pas accidentée mais avec le pare-brise casser le coffre pas aligné et la porte côté conducteur déformé, c'est tout à fait possible.

Pour le pare-brise j'en ai un mais il n'est pas teinté bronze comme le reste des vitres je vais voir pour le faire teinté car un neuf coute 200 € chez peugeot classique.

Je vais regarder le toit ouvrant ce week-end si j'ai le temps.

Merci pour tous ces conseils.

Re: Restauration de ma 205 Indiana

Posté : mer. 1 juin 2022 14:14
par Jacquesdu67
Le pare-brise que j'ai pris est celui-ci : https://www.monparebrise.com/produit/pa ... -205-83-98
152 € + 23 €, la teinte est parfaite (ne dénote pas avec le reste).

Je doute que tu puisse le teinter correctement, si tu mets un film tu vas être emmerder pour coller des vignettes ou les portes assurances / contrôle technique.

Re: Restauration de ma 205 Indiana

Posté : mer. 1 juin 2022 20:59
par Alexis237
D'accord, merci pour ce site, ça va m'être utile !