serrage biellette de direction

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
didoux
Forumeur
Forumeur

serrage biellette de direction

Message par didoux »

salut

jai lu la fiche mais j ai pas l info sur.le couple de serrage de la biellette.

Sans extracteur de rotule axiale on sert avec une.pince?comment verifier le couple?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1992 - 208000kms
PAPYTS
Forumeur
Forumeur

Re: serrage biellette de direction

Message par PAPYTS »

je cherche aussi les valeurs du serrage au couple , mais je me suis fait prêté l'outil pour désserer les rotules axiales, ça ressemble à un cardan
avec 3 galets au bout c'est assez génial.
205 XR de 1991
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

tu peux serrer à la main, mais pas comme un forcené non plus
PAPYTS
Forumeur
Forumeur

Message par PAPYTS »

vu que c'était super serré, j'étais tenté d'y aller franco avec la pince multiple. merci de m'avoir stoppé dans l'élan.

sur le haynes que l'on trouve facilement en anglais ils disent 50 Nm pour modèles essence ( mais bon je peux me gourer dans la traduction mais track rod inner joint c'est coté crémaillère et track rod end c'est la fin de la barre donc la rotule de direction. (et c'est 35 Nm pour le boulon de 16 )
205 XR de 1991
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

PAPYTS a écrit :vu que c'était super serré, j'étais tenté d'y aller franco avec la pince multiple. merci de m'avoir stoppé dans l'élan.

sur le haynes que l'on trouve facilement en anglais ils disent 50 Nm pour modèles essence ( mais bon je peux me gourer dans la traduction mais track rod inner joint c'est coté crémaillère et track rod end c'est la fin de la barre donc la rotule de direction. (et c'est 35 Nm pour le boulon de 16 )
Salut,
aux US ça donne
inner tie rod = bielette de direction
tie rod end=outter tie rod= rotule de direction
205 XRD de 1991 - 260000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »