Ce soir, il pleut, en rentrant du boulot j'ai senti une adhérence vraiment très étrange. Mon coté droit glissait, quand je freinais (assez fort) j'avais l'avant droit de ma voiture qui "glissait" vers l'avant.
Je me suis arrêté sur un parking j'avais un peu peur car je rentrait sur une route de "montagne" (en descente). Je démarre, me met à 50, je "pile", toujours pareil mais vachement moins fort qu'avant...
Je me dit j'ai peut être un peu halluciné, la route était peut être pas plate et du coup l'avant touchait moins la route...
Je repars.
Je prend un peu de vitesse, freine avant un dos d'âne, la voiture glisse de nouveau. J'me dis, si ça s'trouve ma roue est crevé et touche plus le sol, pour ça que ça glisse. Je m’arrête de nouveau sur un autre parking (Merci à tous ces parking d'avoir été là pour moi
Je pense ensuite que peut être vu que j'avais mis un rilsan sur l'enjoliveur de la roue avant droite justement il a peut être "fondu" ou fait une merde. Je le démonte mais il est intact... Là je vois le pneu :

Je compare avec celui de l'autre côté :

Les traces bleutés aux sol ont l'air coupable...
J'espère que ce n'est que ça... Quand j'arrivais près de chez moi j'ai réessayé, le problème est toujours présent. Peut être il faut un temps avant que ce qui glisse s'évacue entièrement ? J'espère...