[réglé]Voiture qui glisse d'un coté

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Kinko
Forumeur
Forumeur

[réglé]Voiture qui glisse d'un coté

Message par Kinko »

Bonsoir,

Ce soir, il pleut, en rentrant du boulot j'ai senti une adhérence vraiment très étrange. Mon coté droit glissait, quand je freinais (assez fort) j'avais l'avant droit de ma voiture qui "glissait" vers l'avant.
Je me suis arrêté sur un parking j'avais un peu peur car je rentrait sur une route de "montagne" (en descente). Je démarre, me met à 50, je "pile", toujours pareil mais vachement moins fort qu'avant...
Je me dit j'ai peut être un peu halluciné, la route était peut être pas plate et du coup l'avant touchait moins la route...

Je repars.

Je prend un peu de vitesse, freine avant un dos d'âne, la voiture glisse de nouveau. J'me dis, si ça s'trouve ma roue est crevé et touche plus le sol, pour ça que ça glisse. Je m’arrête de nouveau sur un autre parking (Merci à tous ces parking d'avoir été là pour moi :gene: ) La roue semble normal. Sur la route, du coté droit, il y a une trainée bleutée sur la route (gazole) tout le long de la route. J'essai de freiner en me mettant sur la file en contre sens (quand il n'y a personne en face) et retente de freiner. Je glisse toujours :0

Je pense ensuite que peut être vu que j'avais mis un rilsan sur l'enjoliveur de la roue avant droite justement il a peut être "fondu" ou fait une merde. Je le démonte mais il est intact... Là je vois le pneu :
Image
Je compare avec celui de l'autre côté :
Image

Les traces bleutés aux sol ont l'air coupable...

J'espère que ce n'est que ça... Quand j'arrivais près de chez moi j'ai réessayé, le problème est toujours présent. Peut être il faut un temps avant que ce qui glisse s'évacue entièrement ? J'espère...
Dernière modification par Kinko le mer. 13 juin 2012 21:08, modifié 1 fois.
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Kinko
Forumeur
Forumeur

Re: Voiture qui glisse d'un coté

Message par Kinko »

Je pense que le problème venait effectivement du gazole qui s'était deversé sur la route.

Ce matin j'ai passé un coup d'éponge avec du liquide vaisselle (degraissant) et le problème est déja beaucoup moins perceptible (toujours présent).

J'ai testé à 50 km de freiner à fond, l'avant droite continu encore à déraper. Je pense que le retour des beaux jours et des routes sèche règlera le problème au bout de quelques km.

Si toutefois ce n'était pas le cas, je demanderai la réouverture du post.

Pour l'heure je passe en réglé.
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms

Revenir à « Liaison Sol »