cuinement a l'arriere

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Xpulse

Message par Xpulse »

même problème de couinement pour moi. ça m'as tellement énervé que j'ai démonter tout ce que j'ai pu à l'arriere, j'ai roulé et j'avais toujours le couinement donc j'ai tout remonté et pour le moment j'intériorise mon exaspération. :?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
houot
Forumeur
Forumeur

reponse

Message par houot »

je suis carrossier et je peut vous dire que c est souvent les caoutchouc de butée qui frotte contre la tole du haillon et ca cuine le mieux c est d essayer de tendre la gache du coffre qu il y ait le moin de jeu possible sinon j ai pense aussi a mettre quelque chose entre scotch tissu
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Je confirme tout à fait tes propos.
Ce problème est aussi tres courant sur de nombreuses 205 et peut se regler ainsi. (je l'avais sur ma RG depuis 2 ans et ça devenait...un peu Hard!)
miguel

Re: cuinement a l'arriere

Message par miguel »

florent a écrit : Moi ça arrive que la marche ai du mal a ce synchroniser c'est vrai mais par contre je n'es pas le couinnement.
moi aussi... et pour la passer tout en douceur, je passe la 5e et je passe tout de suite la marche arrière en avançant encore tres tres tres :!: doucement. De cette manière elle passe vraiment bien
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Je constate qu'on a tous en commun les memes ''astuces''!!! malgré les nombreuses différences de ''gammes'', on s'y retrouve!
woodman
Forumeur
Forumeur

Re: reponse

Message par woodman »

houot a écrit :je suis carrossier et je peut vous dire que c est souvent les caoutchouc de butée qui frotte contre la tole du haillon et ca cuine le mieux c est d essayer de tendre la gache du coffre qu il y ait le moin de jeu possible sinon j ai pense aussi a mettre quelque chose entre scotch tissu
Je ne vois pas trop de quoi tu parle, pourrais-tu mettre de photos stp?

MERCI

Sinon le couinement à l'arrière vient du train arrière, et c'est chiant... mais je le supporte car le prix pour cette réparation est assez élevé. Mais ce qui est bizzare c'est que ça ne le fait pas tout le temps. Moi j'ai mis du lubrifiant et ça c'est calmé :wink: ...même si parfois ça revient
Sidi

Re: reponse

Message par Sidi »

mais je le supporte car le prix pour cette réparation est assez élevé.

Le prix des pieces n'est pas si cher que ca a part pour les roulements de roue, pour un train de gti1l9 s'est 100 € le roulement et tu doit en avoir pour 50 € des roulements de bras, c'est juste penible a démonté, il faut etre au moins deux.

Sinon pour le bruit il y a plsusieur facteur possible comme :
ton hayon qui n'est pas bien reglé
tes silenblocs de ton train arrière
ou de ton silencieux
tes roulements de ton train (a voir s'il y a pas de jeu dans les bras)
de ton paniers de la roue de secours aussi qui pourrai ce promené.
cyberteuteu

Couinements... résolus

Message par cyberteuteu »

Bonjour,
J'ai connu moi aussi des couinements, mais je ne sais pas si ce sont les memes que vous...
J'ai mis du temps a comprendre d'où ça venait, j'avais tout enlevé ce qui pouvait couiner (banquette arrière, plage arrière, changé les silent block...)
ça ne changeait rien ! Je me suis dis que ça venait du train arrière !

Pas du tout ! C'est le systeme de fermeture du coffre : D'origine, "l'anneau" est recouvert d'un plastique mais avec le temps, cette pièce s'use... (voir photo plus bas)

Provisoirment, j'ai remplacé, le plastique par plusieurs tours de rubant isolant électrique ! Et ça marche !

Image

Je conseil aussi de mettre de la graisse partout ou c'est possible (serrures, lèves vitres, charnière... ) ça fait des miracles... :bien:

Bonne journée
Matthieu
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

miguel a écrit :
florent a écrit : Moi ça arrive que la marche ai du mal a ce synchroniser c'est vrai mais par contre je n'es pas le couinnement.
moi aussi... et pour la passer tout en douceur, je passe la 5e et je passe tout de suite la marche arrière en avançant encore tres tres tres :!: doucement. De cette manière elle passe vraiment bien
vi pareil sauf que je passe sois la 3 sois la 4 pour essayer de synchroniser lol
et je donne des coups d'accelerateur au point mort mais des fois elles veut vraiment pas passer :s
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

florent a écrit : vi pareil sauf que je passe sois la 3 sois la 4 pour essayer de synchroniser lol
et je donne des coups d'accelerateur au point mort mais des fois elles veut vraiment pas passer :s
heu, vidange ta boite de vitesse!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Sidi

Re: Couinements... résolus

Message par Sidi »

cyberteuteu a écrit :Bonjour,
J'ai connu moi aussi des couinements, mais je ne sais pas si ce sont les memes que vous...
J'ai mis du temps a comprendre d'où ça venait, j'avais tout enlevé ce qui pouvait couiner (banquette arrière, plage arrière, changé les silent block...)
ça ne changeait rien ! Je me suis dis que ça venait du train arrière !

Pas du tout ! C'est le systeme de fermeture du coffre : D'origine, "l'anneau" est recouvert d'un plastique mais avec le temps, cette pièce s'use... (voir photo plus bas)

Provisoirment, j'ai remplacé, le plastique par plusieurs tours de rubant isolant électrique ! Et ça marche !

Image

Je conseil aussi de mettre de la graisse partout ou c'est possible (serrures, lèves vitres, charnière... ) ça fait des miracles... :bien:

Bonne journée
Matthieu

Salut a toi,
ce que tu peut faire pour ne pas faire de bricolage de poullieux c'est de prendre une clé de dix et de reglé ton crochet.
de plus il faut savoir que la banquette arriere te rigidifie la voiture un peu comme un arceau, normalement tu as du entendre plus de bruit sans la banquette.
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

brovi a écrit :
florent a écrit : vi pareil sauf que je passe sois la 3 sois la 4 pour essayer de synchroniser lol
heu, vidange ta boite de vitesse!
Toi aussi tu pense que ça vient de là bon je pense que je vais le faire de plus c'est vraiment pas dur :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Pi surtout, pour le prix que ca va te couter , au vu d'un changement de boite, c'est un investissement rentable
En moyenne, c'est tous les 100.000km pour la boite.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
miguel

Message par miguel »

brovi a écrit :Pi surtout, pour le prix que ca va te couter , au vu d'un changement de boite, c'est un investissement rentable
En moyenne, c'est tous les 100.000km pour la boite.
et tu fais comment... ? je crois que je le ferais bien un de ces jours-ci :wink:
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

sinon généralement la Marche Arrière n'est pas synchro ...

faut pas que le moteur soit haut dans les tours quand tu la passe sinon ça doit craquer :)

si elle passe pas au ralenti passe la doucement mais fermement ... ou alors laisse toi rouler en marche arrière en roue libre lentement (moi ça permet de la passer trèèès délicatement !)
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »