Reconnaitre cloc train avant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
nicovand
- Forumeur

Re: Reconnaitre cloc train avant
De toutes façons j'ai quand même commandé le kit butée. Je verrai bien au remontage... 
- 20cd62
- Forumeur

-
tonermékanik
- Forumeur

Elles sont pareil aussi sur ma Dturbo.
A savoir que j'ai changer mes amortisseurs avant il y a un an, et avec les vieux(qui était vraiment HS), les coupelles touchaient les suports Haut de l'armortisseur.
Avec les neufs, j'ai un espace comme sur ta photo.
Sur le coup, cela m'avait inquiété, j'avais donc lancé un topic sur ce forum : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p509820.
Et aparament, aprés plusieurs avis et comparaison avec d'autes D turbo, il s'est avéré que cet "espace" est normal.
A noter que lorsque l'on soulève la voiture du coté concerné, cet espace disparait...
A savoir que j'ai changer mes amortisseurs avant il y a un an, et avec les vieux(qui était vraiment HS), les coupelles touchaient les suports Haut de l'armortisseur.
Avec les neufs, j'ai un espace comme sur ta photo.
Sur le coup, cela m'avait inquiété, j'avais donc lancé un topic sur ce forum : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p509820.
Et aparament, aprés plusieurs avis et comparaison avec d'autes D turbo, il s'est avéré que cet "espace" est normal.
A noter que lorsque l'on soulève la voiture du coté concerné, cet espace disparait...
- BOSS 23
- Forumeur

Normal, ta roue touche plus par terre, et donc ton amorto n'a plus d'appuis, alors il se repose sur la carrosserietonermékanik a écrit :Elles sont pareil aussi sur ma Dturbo.
Avec les neufs, j'ai un espace comme sur ta photo.![]()
Et puis j'ai pareil sur ma 205, et mes amortos sont pô vieux, et c'est normal d'après tout le monde
-
tonermékanik
- Forumeur

----> d'où le fait que cela m'intrigue, car cet espace n'est pas nécessaire?Normal, ta roue touche plus par terre, et donc ton amorto n'a plus d'appuis, alors il se repose sur la carrosserie
-
nicovand
- Forumeur

ok merci pour ces précisions. Donc l'écart est normal...tant mieux 
- BOSS 23
- Forumeur

Je sais pastonermékanik a écrit :----> d'où le fait que cela m'intrigue, car cet espace n'est pas nécessaire?Normal, ta roue touche plus par terre, et donc ton amorto n'a plus d'appuis, alors il se repose sur la carrosserie
-
nicovand
- Forumeur

Bonjour,
Ca y est, j'ai tout changé
mais j'ai toujours des grincements et des "cloc".
Je récapitule ce que j'ai fait:
- biellettes de direction droite et gauche
- biellettes de barre stabilisatrice droite et gauche
- silents-bloc de barre stabilisatrice (x2)
- cardans droit et gauche
- kit butée de suspension droit et gauche (roulement + silent-bloc)
- vérification du triangle de suspension -> correct
Je ne sais plus d'où ça peut venir maintenant...aidez-moi
J'ai pensé aux paliers de silent-bloc de barre stab, s'usent-ils?
Merci.
Ca y est, j'ai tout changé
Je ne sais plus d'où ça peut venir maintenant...aidez-moi
Merci.
-
metra83
- Forumeur

tu as des étriers de type bendix ??nicovand a écrit :Bonjour,
Ca y est, j'ai tout changémais j'ai toujours des grincements et des "cloc".
![]()
Je ne sais plus d'où ça peut venir maintenant...aidez-moi![]()
Merci.

-
nicovand
- Forumeur

heu je ne sais pas mais ils ressemblent à celui-là. Un lien avec mes problèmes?
Il faut que je précise que mes freins craquent quand je freine, mais je ne vois pas le rapport avec un bruit qui se produit en passant un dos d'âne, par exemple.
Il faut que je précise que mes freins craquent quand je freine, mais je ne vois pas le rapport avec un bruit qui se produit en passant un dos d'âne, par exemple.
-
metra83
- Forumeur

ce type d'étrier fatigue avec le temps et prend du jeu aux colonnettes, cela peut parfois produire un cloc sur un dos d'ânes, quand on recule ou lors d'un freinagenicovand a écrit :heu je ne sais pas mais ils ressemblent à celui-là. Un lien avec mes problèmes?
- nonorider360
- Forumeur

la même! mes étriers ont du jeu au niveau des colonnettes, quand je fais des marches arrières j'ai droit à un gros clong! et quand je freine ça craque... c'est 3dfx qui a mis les référence et le prix du kit, qui d'ailleurs n'est pas plus cher chez peugeot qu'ailleurs!
-
nicovand
- Forumeur

oui mais moi je n'ai pas de "cloc" quand je passe la marche arrière, uniquement sur dos d'âne et déformations de la route...
-
Scaletrans
- Forumeur

Je confirme, avec les étriers Bendix (les autres, je ne sais pas...), il est important de vérifier le jeu des colonnettes, et les changer si besoin est. Quelquefois, il est plus intéressant de chercher des étriers d'occasion complets avec les colonnettes sans jeu que de changer simplement ces dernières.ce type d'étrier fatigue avec le temps et prend du jeu aux colonnettes, cela peut parfois produire un cloc sur un dos d'ânes, quand on recule ou lors d'un freinage