vibrations dans mon train avant

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Bolc
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par Bolc »

altadeos a écrit :Merci Bolc de t'intéresser à mon problème.
J'ai fait le test.
J'accélère pour générer le "tremblement" ça c'est facile puis je me met au point mort -> plus de tremblements.
J'ai regardé pour les cardans les 2 relâchent de la graisse le d*pa beaucoup plus que le cevam il ont bien les zip des soufflets bien mis et il s'agit des même types en métal il me semble. Chez norauto lors d'un diagnostique ils m'ont dit que les cardans relâchent le surplus de graisse.
Autre chose que j'ai remarqué si je suis à vitesse stabilisée je n'ai quasiment aucun tremblement en décente ou sur route droite.
Dès que je tourne un peu a gauche sur l'autoroute par exemple ça vibre un peu. Si je tourne à droite beaucoup moins.
Si la route commence à monter ça tremble un peu mais moins qu'en deuxième.
C'est par période car tout à l'heure j'ai eu les tremblements puis je suis parti à un autre endroit pas de tremblements pourtant c'était une route avec virages et montées.
Lorsque ça tremble le levier de vitesse bouge de gauche à droite sur environ 2-3cm si c'est pas plus.

Pour info, j'avais changé bras supension, amortisseurs avant, rotules, pneus, tous les silent blocs moteur+BV, et un garage avait changé le cardan gauche et le soufflet du cardan droit qui n ávait pas fissuré mais était craquelé..., et le pb persistait.
Mes vibrations n'apparaissaient qu'à un régime de vitesse bien défini quelque soit la vitesse enclenché dans la BV (mais s'amplifiait sur la 2ème ou 3ème), et avec le temps la fenetre s'aggrandit... Elles ont commencé à 50-60 et s'estompaient à 80-90 km/h. Avec le temps, les vibrations commencaient à 30 et à 120 elles étaient toujours là.
Chose marrante: les vibrations ne commencaient qu'après un peu de temps de route, genre 5 minutes, et devenaient de pire en pire. C'est comme si la graisse encore froide compensait quelque peu le jeu des pieces mais quand chaude elle ne pouvait plus... En passant au point mort, aucune vibration. Enclenche une vitesse et blam blam blam...

Si le test point mort stoppe complètement les tremblements (je parle bien de vibrations intenses de la caisse, levier qui bouge fortement et bruit de tapement, comme si on martelait de droite à gauche dans ton bloc boite vitesse) tu as un probleme de transmission. Je penserai fortement au cardan droit etant donné que tu as changé deux fois le gauche... Dans mon cas c'etait le droit.
Bien entendu je te souhaite que ce ne soit pas un probleme boite vitesse. Ce qui risque de te couter un cardan pour avoir le coeur net ...

D*PA ou DE*A ça a l'air d'etre de la grosse M**DE !! :D

PS: je viens de lire ton autre post, c'est impressionnant. Tu as aussi changé la BV et embrayage...!
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altadeos
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par altadeos »

J'ai effectivement le levier de vitesse qui bouge a fond de droite à gauche quand ça vibre!!
Par contre chose étrange je n'ai pas le bruit d'un cardan hs le genre de "martellement".
Pour la boite de vitesse elle est hors de cause elle a été changée ainsi que le kit embrayage (valeo neuf) et le problème existait avant en pire car le différentiel de boite était hs.

Voici la liste des pièces de train avant que j'ai changé:
- 2 cardans
- 2 silentblocs de barre stab
- 2 supports moteurs haut
- 2 bras de suspension
- 2 suspensions avant avec coupelles et cache poussière

Les rotules sont ok le parallélisme a été fait il est bon maintenant.
Les cardans je les ai changé moi même il y a 2 ou 3 mois.
J'ai eu 2 cardan dep@ au début le gauche claquait à fond malgré le fait qu'il soit "neuf" et semblait trop long.
Le vendeur l'a récupéré et il m'a donné un SNRA qui semblait de bonne qualité mais il avait un tripode hs a peine sorti du carton il avait déjà du jeu sans l'avoir monté... :0
Je me suis fait remboursé et je suis parti chez norau** ou j'ai acheté un cevam et là la qualité me semblait bien meilleure pas de jeu, des soufflets bien épais!
J'ai monté le cardan et plus de problème comme avant de cardan qui faisait un bruit de claquement. Suite au changement de mes suspensions les tremblements ont bien diminués et pendant une semaine rien sauf que maintenant ça revient petit à petit.
Le vendeur ne voudra pas le reprendre comme ça il va le faire expertiser et pendant ce temps ma voiture sera immobilisée il me l'a déjà dit quand j'avais gueulé pour me faire rembourser...
On m'a dit que cevam et spidan sont à peu près les mêmes et je risque de me faire expertiser le cardan droit et prendre un cevam en attendant.
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par Bolc »

altadeos a écrit : Par contre chose étrange je n'ai pas le bruit d'un cardan hs le genre de "martellement".
Et même les supensions! C'est une voiture quasi-neuve ! Le moteur va bien au moins? :mrgreen:

Mon gauche faisait clac-clac-clac en tournant à gauche, le droit n'a jamais fait clac-clac-clac car le tripod était encore bon. c'était l'autre articulation qui etait mauvaise et qui "martellait", faisait tout vibrer. Mon père avait peur à 50... Le meilleur, j'ai réussi à rentrer de Hollande, 1000 bornes, chargé jsuqu'au toit, avec cet engin. J'avais même percé le radiateur sur la route... que de bons souvenirs...!!!
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par JPB »

La direction aussi a été remplacée. :lol:

Tu n'avais pas dit qu'une rotule de direction avait un jeu énorme et que le problème venait de là, Altadeos ? :grattetete:
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par altadeos »

En fait c'est pas un jeu à la rotule elle a été contrôlée elle est ok C'est plutôt à la biellette de direction droite mais la crémaillère que j'ai acheté a un jeu similaire mais c'est pas vraiment à la rotule de la biellette mais plus à la crémaillère et apparemment tous les garagistes que j'ai vu m'ont dit que le jeu est normal même un garagiste peugeot la semaine dernière.
Donc pour moi le problème ne vient pas de là par contre comme Bolc me l'indique il est possible que la transmission droite soit hs sans faire de bruit en plus il perd encore beaucoup de graisse c'est louche cette histoire :(
Le moteur va bien effectivement pour le moment :)
Il a eu un nouveau joint de cache culbuteur des nouveaux filtres,...
Je prend soin de mes voiture car c'est ce qui me permet de travailler et si c'est pour économiser des bouts de chandelle...
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par Bolc »

JPB a écrit :La direction aussi a été remplacée. :lol:
tu as changé les freins j'espère, la totale maitre cylindre, master vac, etriers disque et tambours ? ? :cote: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par Bolc »

altadeos a écrit :en plus il perd encore beaucoup de graisse c'est louche cette histoire :(
tres bizarre. je veux bien qu'il bourre de graisse le soufflet mais en principle le zip metallique doit maintenir le soufflet en place, et le soufflet doit etre suffisamment flexible, pour ne pas laisser s'echapper (autant) de graisse.
la graisse sort-elle de l'articulaltion attachée à la roue ou celle proche de la boite? Je suppose qu'il y a une rainure sur la tige du cardan sur laquelle le soufflet vient se mettre, serré par le zip. Le soufflet est-il bien en place ?
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par altadeos »

Non les freins sont bon!!
Je ne change pas le pièces par plaisir lol sans quoi j'aurais une 205 neuve.
C'est à l'articulation coté roue que le cardan perd de la graisse.
Il y a bien une rainure et le soufflet est bien positionné.
La direction n'a pas été remplacé JPB vu qu'elle a le même jeu que celle que j'ai acheté mais c'est le vérin d'assistance qui a été changé.
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par altadeos »

Bolc penses tu que le problème vient du silentbloc anticouple pour mes tremblements à droite?
Le vendeur de pièces est formel il me dit qu'il vend de la qualité et qu'il n'a jamais de retours sur ses cardans enfin le topo de chaque vendeur je pense.
Là je vais aller le voir demain normalement et il me dit que pour lui c'est mon silentbloc anticouple qui est hs et le cardan ne passera donc pas en garantie.
Est ce plausible sachant qu'à point s le mécano m'a dit qu'il est bon?
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par Bolc »

altadeos a écrit :Bolc penses tu que le problème vient du silentbloc anticouple pour mes tremblements à droite?
Le vendeur de pièces est formel il me dit qu'il vend de la qualité et qu'il n'a jamais de retours sur ses cardans enfin le topo de chaque vendeur je pense.
Là je vais aller le voir demain normalement et il me dit que pour lui c'est mon silentbloc anticouple qui est hs et le cardan ne passera donc pas en garantie.
Est ce plausible sachant qu'à point s le mécano m'a dit qu'il est bon?
le silent bloc anti couple. je ne suis pas sur des symptomes pour ne jamais avoir eu le probleme. il ferait des problemes a droite uniquement? en general il se sent plutot aux reprises, quand tu " cabres" le moteur, ca doit donner des accoups a l 'acceleration et la deceleration. tu peux le nettoyer (souvent gras et sale) et l' inspecter visuellement pour craquelures, ou pire....
si cela peut aider:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13476.html
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par JPB »

Bolc a écrit :
altadeos a écrit :Bolc penses tu que le problème vient du silentbloc anticouple pour mes tremblements à droite?
Le vendeur de pièces est formel il me dit qu'il vend de la qualité et qu'il n'a jamais de retours sur ses cardans enfin le topo de chaque vendeur je pense.
Là je vais aller le voir demain normalement et il me dit que pour lui c'est mon silentbloc anticouple qui est hs et le cardan ne passera donc pas en garantie.
Est ce plausible sachant qu'à point s le mécano m'a dit qu'il est bon?
le silent bloc anti couple. je ne suis pas sur des symptomes pour ne jamais avoir eu le probleme. il ferait des problemes a droite uniquement? en general il se sent plutôt aux reprises, quand tu " cabres" le moteur, ca doit donner des a-coups à l'accélération et la décélération. tu peux le nettoyer (souvent gras et sale) et l' inspecter visuellement pour craquelures, ou pire....
si cela peut aider:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13476.html
Voilà, c'est ça. :)

Et sur une accélération très forte, au changement de vitesse, ça te fait un choc genre coup de marteau sous le plancher coté passager avant. :)
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par altadeos »

Salut et merci de vous intéresser à mon problème.
Je n'ai pas d'a-coups comme vous me l'indiquez et encore moins de coups de marteau même en étant "violent" avec la voiture :lol:
Un mécano de chez point s a regardé et il m'a dit qu'il est bon mais le vendeur de pièces est formel il ne voudra pas me changer le cardan sous garantie car pour lui le problème vient de se silentbloc.

Alors mauvaise foi ou vrai problème de silentbloc? Je précise qu'il n'est pas craqué il est juste un peu sale.
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par JPB »

Mauvaise foi évidente. :)
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par altadeos »

Bon je reviens de chez le marchand de pièce je lui ai parlé de vive voix.
Il veux bien m'échanger le cardan mais pour lui le problème ne vient pas de là.
Il m'a montré un jeu à ma roue droite de gauche à droite mais pas de haut en bas.
Il est formel pour lui ma biellette de direction droite est hs de chez hs.
Il m'a dit que c'est dangereux de rouler comme ça!
Un jeu important dans une biellette de direction ça cause ce genre de problèmes?
Dernière modification par altadeos le mer. 29 févr. 2012 12:13, modifié 1 fois.
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Re: vibrations dans mon train avant

Message par JPB »

Ah ! Ben oui, ça peut faire des trucs bizarres. :lol:
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