problème dans la direction ! [réglé !]
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ronronette
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ronronette
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Le garagiste n'a pas dit que la crémaillère ne pouvait pas se gripper, il a dit qu'il n'y avait rien, les soufflets sont intact !
Je vais paraitre stupide, mais tant pis, est-ce que çà peut venir de la boite de vitesse ?
Parce que l'hiver dernier mes 2 roues se sont bloquées d'un coup et les 2 en meme temps, pas longtemps mais assez pour me faire peur !, le lendemain je suis j'ai été signalé ma "mésaventure" et il a dit "pourvu que çà ne vienne pas de la boite de vitesse !"
Une piste à suivre ou pas ?
Je vais paraitre stupide, mais tant pis, est-ce que çà peut venir de la boite de vitesse ?
Parce que l'hiver dernier mes 2 roues se sont bloquées d'un coup et les 2 en meme temps, pas longtemps mais assez pour me faire peur !, le lendemain je suis j'ai été signalé ma "mésaventure" et il a dit "pourvu que çà ne vienne pas de la boite de vitesse !"
Une piste à suivre ou pas ?
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chamalow
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ronronette
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chamalow
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Eh bien, si justement !chamalow a écrit :Non c'est autre chose, sans rapports. Si tes roues se bloquent de la sorte, c'est que deux vitesses sont passées simultanément. Tu dois dans ce cas avoir un problème sur les deux biellettes de commande des vitesses, mais ceci n'a (encore une fois) rien à voir avec ton problème actuel.
Ca doit même être ça le problème.
Un morceau de ferraille (dent de pignon, vis etc…) se promène dans la boite de vitesses.
Quand celui-ci se place entre deux pignons, la boite se bloque de même que les roues.
Quand celui-ci se place entre le planétaire et un satellite du différentiel, le différentiel se bloque (une sorte de pont autobloquant) et la direction devient très très dure.
Quand celui-ci se range dans un recoin de la boite tout baigne.
C'est très dangereux !
Fais vidanger la boite pour voir s'il y a de la limaille dans l'huile.
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chamalow
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Le différentiel ne joue pas sur la direction !
Les roues ne "tournent" pas quand tu tourne le volant
J'ai déjà eu une boite bloquée à cause d'un différentiel, absolument aucun impact sur la direction ! (tout du moins à l'arrêt)
En roulant, si celà se produit, la voiture va inévitablement partir instantanément d'un côté ou de l'autre.
Elle ne serait déjà plus là pour nous le raconter...
D'ailleurs t'es encore là ?
Non je suis convaincu que ca n'a aucun rapport avec la direction. MAis par contre, je suis absolument d'accord de dire que c'est très dangereux, et qu'elle devrait faire ceci urgement !
J'ai déjà eu une boite bloquée à cause d'un différentiel, absolument aucun impact sur la direction ! (tout du moins à l'arrêt)
En roulant, si celà se produit, la voiture va inévitablement partir instantanément d'un côté ou de l'autre.
D'ailleurs t'es encore là ?
Non je suis convaincu que ca n'a aucun rapport avec la direction. MAis par contre, je suis absolument d'accord de dire que c'est très dangereux, et qu'elle devrait faire ceci urgement !
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ronronette
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Oui oui je suis là !
Je n'est pas eu de problème dans la direction si ce n'est un petit problème quand j'ai démarré d'un stop (elle me fait çà de temps en temps) : je commence à roulé et à ce moment là je n'avance pratiquement plus et il y a du bruit qui se fait entendre (on l'entend très bien meme) de la butée d'embrayage (elle a toujours "chanté", défaut d'usinage ?" ). A ce moment là je me met au point mort, remet la première et elle repart comme si de rien n'était.
Je n'est pas eu de problème dans la direction si ce n'est un petit problème quand j'ai démarré d'un stop (elle me fait çà de temps en temps) : je commence à roulé et à ce moment là je n'avance pratiquement plus et il y a du bruit qui se fait entendre (on l'entend très bien meme) de la butée d'embrayage (elle a toujours "chanté", défaut d'usinage ?" ). A ce moment là je me met au point mort, remet la première et elle repart comme si de rien n'était.
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ronronette
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Salut tout le monde !
Je vous donne des nouvelles de la 205 : comme vous, je suis sure et certaine que les problèmes actuelles sont dues à un différentiel qui fait des tours, étant donné que dans un virage, la voiture m'a fait un tout droit !
J'ai pu redresser mais la direction n'était pas très bonne pendant quelques minutes.
Je suis passé la semaine dernière voir mon mécano, et il m'a dit que ça viendrai bien du différentiel; mais lors de l'essai de la voiture, il n'y a pas eu de problème coté direction.
Donc il faut attendre que les signes soient plus francs avant de changer la boite de vitesse !
Je vous donne des nouvelles de la 205 : comme vous, je suis sure et certaine que les problèmes actuelles sont dues à un différentiel qui fait des tours, étant donné que dans un virage, la voiture m'a fait un tout droit !
J'ai pu redresser mais la direction n'était pas très bonne pendant quelques minutes.
Je suis passé la semaine dernière voir mon mécano, et il m'a dit que ça viendrai bien du différentiel; mais lors de l'essai de la voiture, il n'y a pas eu de problème coté direction.
Donc il faut attendre que les signes soient plus francs avant de changer la boite de vitesse !
- Gebur
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ronronette
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Je suis sure aussi que c'est le différentiel ! Lors d'un démarrage à un stop ou d'un feu rouge, lorsque je commence à tourner, il y a la boite de vitesse qui fait du bruit et la voiture force à avancer. Le "bruit" ainsi que le problème pour avancer disparait lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage. Mais tant que çà ne l'a pas fait au garagiste, il ne fera pas de réparation ! :no:
Vive les relations femme/ garagiste !!!!!
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