wanted_ms a écrit :
donc plus de pression sur les amortisseurs, par contre je me suis assise sur le capot pour eventuellement tester les amortisseurs
et ils ont du mal a remonter, je sais que tester comme ca c'est pas terrible
C'est parce que tu es fine et légère
Il y a peu à parier qu'un amortisseur ou sa butée fasse vibrer ton volant. Ils peuvent faire du bruit, assez aigu, genre claquement métallique. tu peux mettre ta main sur la butée metallique de l'amortisseur pour essayer de sentir le jeu, si la butée est usé, si la tige d'amortisseur claque à l'intérieur. Sinon tu peux les tester en appuyant fort vers le bas, relacher et compter le nombre de rebonds. Un bon amorto n'en fera qu'un. Il faut appuyer avec générosité...!
Pour ton grincement, mets un coup de lubrifiant gras sur la butée d'amorto (roue au sol, spray sous la coupelle metallique que tu vois sur la photo ci dessu), genre spray d'huile pour chaine tronconneuse avec adhesif, ou transyl, à défaut WD40.
Est-ce que tes vibrations s'estompent totalement lorsque tu passes au point mort?