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Bruit étrange entre 100 et 120 km/h
Posté : ven. 28 avr. 2006 21:15
par aimetropalice
voila quand je passe les 100 km/h j ai un bruit suspect vers la roue avant droite.je precise que je viens de mettre des pneu neuf+ rotule de direction + cardan neuf de se coter ci je voit donc plus que le roulement qui doit commencer a fatiguer ou alors le cardan neuf qui bug.
Posté : ven. 28 avr. 2006 21:56
par marco_94
As tu controler ton paraléllisme apres avoir changer ta rotule de direction? C'est une opération a faire avant d'aller chercher plus loin je pense.
A+
Posté : ven. 28 avr. 2006 22:04
par hollywood
Si tu peux lever ta voiture contrôle ton roulement on ne sais jamais !
Remarque il ne te manque plus qu'a tout changer du côté droit en somme

Posté : ven. 28 avr. 2006 23:31
par JPB
hollywood a écrit :Si tu peux lever ta voiture contrôle ton roulement on ne sais jamais !
Sinon utilise le cric.
A+JPB
Posté : sam. 29 avr. 2006 09:46
par aimetropalice
le para a ete fait hier . pour info se bruit etait la avant la rotule et les pneu .les roulement on ete controler recement et rien donc soit se le cardan qui est naze ou alors peut etre le silent bloc moteur.
Posté : sam. 29 avr. 2006 10:16
par Tophu
la suspension peu etre? si les fixations sont un peu fatiguée ca peux pas provoquer ce bruit?
Posté : sam. 29 avr. 2006 10:20
par marco_94
Dis, t'as pas deux topic pour le meme probleme?
C'est pour la meme voiture? ton bruit et tes vibrations c'est en meme temps???
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13948.php
A+
Posté : sam. 29 avr. 2006 10:31
par aimetropalice
les autres bruit ont ete reparer. il ne reste plus que celui la.un c etait le cardan gauche et l autre un pneu deformer. il reste plus que celui ci qui a pas ete remarquer du faite qu il est moins fort que les deux autres. ceci dit faut avouer que je ressent un tres legere vibration en meme temps que le bruit donc est se que c est la marque des pneu ? sa m etonnerai c est des michelin.je ne connait pas les syumptome de la suspension.
Posté : sam. 29 avr. 2006 10:38
par Tophu
Je dis ca , car mio j'avais une sorte de "klong" quand je freinait en sortie d'autoroute , et il s'est avéré que ca venait de la suspension gauche... on sais jamais

Posté : sam. 29 avr. 2006 10:47
par marco_94
Donc le probleme du sujet: Vibrations dans le volant passé 90 km/h [nouvelles photos] est résolu?
Dans ce cas edit le titre en rajoutant [réglé] et explique a la fin d'ou venait le probleme, ça peut servir a d'autre et aussi, c'est bien pour ceux qui t'on conseillé et qui ont suivi ton probleme.
A+
Posté : sam. 29 avr. 2006 11:09
par Tophu
Chouet un nouveau modérateur parmis nous ^^
Et si tu a lu tout le topic tu t'apercevra qu'il a toujours un problème
Posté : sam. 29 avr. 2006 12:15
par marco_94
C'est pas que je joue le modo mais en lisant les topics, je comprennais pas bien puisque ils pouvaient se rejoindres sur le probleme.
Donc, ou était la limite entre les différents symptome du premier et du second topic. Comment il arrivait a faire une défférence entre ses bruits et vibrations?...
Donc j'ai posé la question et demander d'expliquer la réparation qu'il avait fais sur l'autre topic et signaler qu'il était réglé pour pas avoir de mélange et confusion sur ses bruits et vibrations!
Et pour que tout le monde ne repopose pas toute les possibilités du probleme puisqu'il avait fait des réparation entre temps.
berf, je comprennait pas pourquoi il y avait 2 topics sur un "meme" probleme.
Pour en revenir au sujet: Si ton pneu est neuf, il n'y a aucune raison pour que ça crée une vibration ou du bruit.
Donc tu t'oriente vers un cardan ou un silent bloc d'apres ton message plus haut.
Vérifie quand meme que le roulement n'ai pas accuser le coup avec tes probleme sde vibrations précédents. Fais des tests en faisant des rond sérrer ou des freinage bien appuyer voir si tu l'entend "gronder".
A+
Posté : dim. 30 avr. 2006 16:23
par aimetropalice
voila j ai aujourd hui constater que le bruit etait tres important entre 100 et 120 mais il est aussi tres important quand je tourne vers la gauche donc la roue droite en appuis . je viens aussi de faire le para et en ligne droite la voiture vire a gauche assez rapidement donc je suis obliger de tourner le volant en permanence . le bruit etait la avant le para . selon mon avis les roues peuvent etre bien aligner mais si c est un truc du genre suspension ou bras qui bug alors sa pourai expliquer que la voiture vire a gauche.
merci de votre aide
Posté : dim. 30 avr. 2006 16:45
par Tophu
Oui enfin moi j'irais quand meme raler si en sortant du garage pour qu ela voiture ne vire plus a gauche elle vire toujours a gauche....

raison ou pas
Posté : dim. 30 avr. 2006 18:23
par marco_94
aimetropalice a écrit :voila j ai aujourd hui constater que le bruit etait tres important entre 100 et 120 mais il est aussi tres important quand je tourne vers la gauche donc la roue droite en appuis . je viens aussi de faire le para et en ligne droite la voiture vire a gauche assez rapidement donc je suis obliger de tourner le volant en permanence . le bruit etait la avant le para . selon mon avis les roues peuvent etre bien aligner mais si c est un truc du genre suspension ou bras qui bug alors sa pourai expliquer que la voiture vire a gauche.
merci de votre aide
Salut, Donc, ça pourrais confirmer un roulement, vu les vitesse ou tu as le bruit et le fait qu'il est aussi présent dans les virages.
Par contre, a ta place, je retournerai voir le garage en ralant en leur disant que le parallélisme a un probleme. car il n'est pas normale que tu dois toujours tourner le volant en ligne droite pour aller toujours tout droit! Je leur demanderai de revérifier le réglage.
Je pense que c'est la première chose a faire.
Que tu sois en accélération ou décélération, la voiture tire toujours du meme coté? (EDIT: Et au freinage?)
++