Kit de butée de suspension et kit de coupelles
Posté : jeu. 3 août 2006 14:19
Salut,
J'ai enfin compris quelques astuces d'appellation entre kit de butée de suspensions et kit de coupelles je ne voyait pas la différence et il y en a une dont il faut se méfier sur certains sites web marchands de pièces détachées!
En effet, si vous changez vos amortisseurs, en général les bons mécanos changent le kit supérieur complet, à la fois les coupelles roulements et les coupelles en caoutchoucs dit "kit de butée de suspension", mais certains sites proposent également le kit de coupelles de suspension à ne pas confondre car dans ce kit il ne devrait normalement avoir que les coupelles à roulements à billes.
Si vous regardez ce schéma vous comprendrez de suite de quoi je veux parler:
http://www.vsm.skf.com/Files/Files/PDF/ ... 4960_F.pdf
En fait un kit de butée de suspension comporte selon les termes précis de SKF le constructeur principal:
- 2 coupelles d'appuis de la butée en caoutchouc (côté droit et gauche).
- 2 roulements de butée (côté droit et gauche).
Rien de plus ni moins soit 4 pièces dans la boite SKF pour 61€ chez Norauto
En général, la grosse coupelle métallique très solide d'appui supérieure du ressort (souvent noire), la collerette souvent couleur laiton qui est sous le capot et le support d'amortisseur souvent noir aussi logé sur la coupelle d'appui de la butée, sont encore réutilisables, mais ne se retrouvent pas dans le kit de butée de suspension, mais dans le "kit suspension" tout court, çà va vous me suivez toujours!?
Voilà j'ai pas encore de photos, mais je compte bien faire un reportage clair précis et légendé car cela me parait important pour les autres novices comme moi, car j'ai trouvé pas mal de sites, de photos, mais à mon goût pas suffisament clair pour un débutant!
A+
DJ Ridou
J'ai enfin compris quelques astuces d'appellation entre kit de butée de suspensions et kit de coupelles je ne voyait pas la différence et il y en a une dont il faut se méfier sur certains sites web marchands de pièces détachées!
En effet, si vous changez vos amortisseurs, en général les bons mécanos changent le kit supérieur complet, à la fois les coupelles roulements et les coupelles en caoutchoucs dit "kit de butée de suspension", mais certains sites proposent également le kit de coupelles de suspension à ne pas confondre car dans ce kit il ne devrait normalement avoir que les coupelles à roulements à billes.
Si vous regardez ce schéma vous comprendrez de suite de quoi je veux parler:
http://www.vsm.skf.com/Files/Files/PDF/ ... 4960_F.pdf
En fait un kit de butée de suspension comporte selon les termes précis de SKF le constructeur principal:
- 2 coupelles d'appuis de la butée en caoutchouc (côté droit et gauche).
- 2 roulements de butée (côté droit et gauche).
Rien de plus ni moins soit 4 pièces dans la boite SKF pour 61€ chez Norauto
En général, la grosse coupelle métallique très solide d'appui supérieure du ressort (souvent noire), la collerette souvent couleur laiton qui est sous le capot et le support d'amortisseur souvent noir aussi logé sur la coupelle d'appui de la butée, sont encore réutilisables, mais ne se retrouvent pas dans le kit de butée de suspension, mais dans le "kit suspension" tout court, çà va vous me suivez toujours!?
Voilà j'ai pas encore de photos, mais je compte bien faire un reportage clair précis et légendé car cela me parait important pour les autres novices comme moi, car j'ai trouvé pas mal de sites, de photos, mais à mon goût pas suffisament clair pour un débutant!
A+
DJ Ridou