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Réparation Train arrière 205
Publié : lun. 7 févr. 2005 13:27
par Gargouille07
Bonjour à tous. Alors voilà ma petite histoire. Vendredi je suis aller faire le contrôle technique de ma 205 RG. Tout va bien :-) enfin presque :-( Apparement il y a du jeu dans le train arrière. Ca, tout le monde connait malheusement. Il faut que je regarde si ça vient des roulements des bras ou des roulements de roue. Dans l'éventualité d'un changement des roulements de la traverse je cherche des docs, des photos, des explications... enfin tout ce qui me permettra de le faire moi-même. J'ai déjà trouvé pas mal de choses là-dessus mais soit c'est incomplet, soit ça ne correspond pas à mon besoin. En effet je vais le faire sans enlever le train arrière de la voiture. Il me semble que c'est la meilleur solution?! Enfin quoique :-) Justement c'est tout un tas de trucs que celui-là qui me fait poser toutes ces questions. Ensuite j'ai vu sur la RTA qu'il fallait un jeu de cales pour mesurer l'espace entre le bras et la traverse. Pourquoi? Je pense mettre des graisseurs. Mais si j'en mets, le filetage va dépasser et après on ne peut plus enlever les roulements (sauf si on enlève le graisseurs :-) ) Faut-il un faux amortisseur? Apparement c'est oui si le TA reste sur l'auto et non si on l'enlève. Donc voilà je suis un peu perdu dans toues ces informations. C'est pourquoi il me faudrait une méthodes des opérations à effectuer pour éviter les pièges.
Merci.
A+
Publié : lun. 7 févr. 2005 15:56
par Zeb
Salut,
je fais changer les roulements et les roulements chez mon garagiste..
3000 FF, et en plus il m'a mis deux graisseur pour eviter de changer tout de nouveau.
Et vu le boulot, il faut avoir du matos pour sortir le barre de torsion..
FAis le faire se serais plus simple et plus rapide...
A+
Publié : lun. 7 févr. 2005 16:11
par Gargouille07
Merci pour ta réponse mais 450€ pour ça, ça me fait mal au c...

Pour sortir les barres y a pas de problème. Une masse à inertie maison

et hop le tour est joué. C'est pour la suite que je voudrais des infos. Putain 450€ !!! Un train à la casse, révisé c'est 150€ je crois.
A+
Publié : lun. 7 févr. 2005 16:59
par lemontval
Salut va faire un tour sur:
http://perso.wanadoo.fr/jso/ 
Publié : lun. 7 févr. 2005 18:44
par Gargouille07
Merci pour le lien. Mais c'est spécialement celui-là qui n'est pas assez détaillé à mon goût.
A+
Publié : lun. 7 févr. 2005 19:16
par véhère
salut,
pour l'histoire du jeu de cales, c'est pour éviter d'écraser le joint a lèvres, pour le faux amortisseur, ce n'est pas forcément nécessaire, a condition que tes chandelles de chaques coté de ta 205 soit au même niveau, au remontage de tes barres de torsion moi je met un amortisseur et c'est nikel !
pour les graisseurs c'est bien mais fais gaffe ou tu les mets(ne perce pas trop près des roulements

)
Publié : lun. 7 févr. 2005 19:53
par Gargouille07
Faut-il enlever le câble de frein à main, la canalisation de liquide de frein? Je pense que oui, mais bon pas sûr!!! La question que je me posais aussi c'est pour les barres de torsion. Faut-il repérer l'endroit où elles étaient insérées? Car elles ont déjà travaillées d'une certaine façon !!! Ah oui encore une pour la route

Est-ce que le fait d'avoir mis des amortisseur plus durs (GTI 130) à eu un mauvais effet sur les oulements?
Merci.
A+
Publié : lun. 7 févr. 2005 21:01
par véhère
normalement il faut les repérer tes barres(un coup de pointeau),moi je n'ai pas fait de repérage sur la mienne,j'ai mis une bonne dose de graisse au montage et aprés ca entre tout seul et ca marche nikel !
sinon pour tes cable frein a main , c'est a démonter ,pour le reste sur la mienne c'est des frein a disque a l'arrieredonc dépose des étrier!
mais pour toi, tu va devoir compter une purge des freins en plus
et les suspensions plus dur, ca abime tout, roulement AR , AV , les rotules et la caisse, mème mon dos en prend un voyage

(ma 205 est rabaissé je te confirme!)
Publié : lun. 7 févr. 2005 21:36
par Gargouille07
Aller la dernière. Est-ce plus facile de démonter le train arrière ou de le laisser sur la caisse? Pour les amortisseurs plus c'est bien ce que je pensais !!! Je crois qu'en mettant plus dur j'ai fais une connerie. Sauf quand je roule sur des routes de m.... ça tient mieux quand même!
Je te remercie pour tes conseils. J'aurai peut-être besoin de toi dans 1 ou 2 mois

quand je ferai tout ça.
Encore merci.
A+
Publié : lun. 7 févr. 2005 22:08
par véhère
laisse le sur ta caisse, ca donnerai pas grand chose de le demonter
et bon courage :super:
je suis a ta dispo en cas de besoin
Publié : jeu. 10 févr. 2005 09:10
par Gargouille07
Salut. Alors j'ai (encore) regardé la RTA et ils parlent (au remontage) d'un outillage que tu mets en plus du faux amortisseur. C'est une sorte de cale. Elle sert à quoi? As-tu les côtes?
Merci.
A+
Publié : jeu. 10 févr. 2005 09:13
par Gargouille07
Salut. Alors j'ai (encore) regardé la RTA et ils parlent (au remontage) d'un outillage que tu mets en plus du faux amortisseur. C'est une sorte de cale. Elle sert à quoi? As-tu les côtes?
Merci.
A+
Publié : lun. 21 févr. 2005 13:53
par Gargouille07
Salut. Voilà j'ai trouvé la photo qui parle du calibre. Ca sert à quoi?
Merci.
A+
Publié : mar. 22 févr. 2005 00:27
par slibby
salut, je suis dans le meme cas que toi avec ma 1.6 GTI, et il va bien falloir que je fasse quelque chose aussi

donc ce topic m'interesse egalement.
Ce que je trouve bizarre c'est que tu ai trouvé de la doc dans ta RTA, dans la mienne eh bien quenini...
Sinon, pour les suspensions dures, ca use peut etre mais c'est pas phénoménal : ma GTI a des amortisseur Bilstein depuis ses 40000 kms et mon train arrière est usé seulement à 190000 kms donc je trouve que l'usure provoquée n'est pas flagrante (enfin, histoire de point de vue peut etre :-) )
Publié : mar. 22 févr. 2005 11:22
par Gargouille07
Salut. C'est la magie des revues techniques !!!

Tu ne touves pas la même chose sur toutes les revues. Celle que j'ai est pour la TD. Mais cette info se trouve aussi sur la revue des GTI (pas toutes). Avant de commencer par démonter je vais regarder d'où vient le jeu ! Voir si ce n'est pas le roulement de tambour

Par contre j'aurais voulu une liste détaillée des pièces à changer. Ca m'évitera d'y aller 36 fois.
A+