Page 1 sur 2
train arrière defectueux ou pas
Publié : dim. 15 avr. 2007 12:35
par debacker
ma 205 est ferme de l'arriere ayant changer mes suspentions pouvais vous me renseigner sur se probleme ,merci
Publié : dim. 15 avr. 2007 13:59
par Tophu
j'ai eut la meme chose sur la mienne au changement des amortisseur par des amortisseur neuf a gaz , c'était assez ferme en effet
Depuis j'ai roulé environ 4000km , ca va beaucoup mieu.
Le train arrirèe est fichue lorsqu'il grince a chaque bosse ou descente de trottoir etc.

Publié : dim. 15 avr. 2007 14:33
par 205xs
tu a rouler depuis que tu a changer tes amortos car il faut le temps qu'il se fasse et que tu t'y fasse si tu a rouler avec des amortos HS
train arriere defectueux ou pas
Publié : dim. 15 avr. 2007 19:30
par debacker
je vous tiendrais au courant si cela s ameliore; mais je persiste a croire que montrain arriere est mort
Publié : dim. 15 avr. 2007 19:57
par Tophu
change le tu ne croiras plus comme ca ^^
Publié : dim. 15 avr. 2007 20:02
par JorZan
content que vous parliez de ça, j'avais moi aussi mon train arrière qui grinçait sur les dos d'ane.
Depuis j'ai changer mes amortisseurs, et ça ne le fait plus, sauf si je les prends trop vite. Est-ce le début de la fin de mon train arrière?
Publié : dim. 15 avr. 2007 20:49
par 34sylvain34
JorZan a écrit :content que vous parliez de ça, j'avais moi aussi mon train arrière qui grinçait sur les dos d'ane.
Depuis j'ai changer mes amortisseurs, et ça ne le fait plus, sauf si je les prends trop vite. Est-ce le début de la fin de mon train arrière?
Puisqu'on parle de ça, le mien aussi couine et grince pas mal... et pourtant mes roues arrières ne sont pas du tout tordues, elles sont bien perpendiculaires au sol.
Mon train arrière est-il mort ou ce n'est que les amortos qui sont foutus ?
Publié : dim. 15 avr. 2007 23:07
par Tophu
C'est le train arrière quand ca grince , et c'est normal que ca le fasse moins avec des amortisseurs neuf qu'avec des vieux puisqu'ils limitent le débatement du "bras" qui relie la roue a la traverse , alors que les vieux sont tout mou (désolé...) et donc le bras a un débatement plus grand.
Publié : dim. 15 avr. 2007 23:10
par Furtif
Tophu a écrit :C'est le train arrière quand ca grince , et c'est normal que ca le fasse moins avec des amortisseurs neuf qu'avec des vieux puisqu'ils limitent le débatement du "bras" qui relie la roue a la traverse , alors que les vieux sont tout mou (désolé...) et donc le bras a un débatement plus grand.
Sa va des vieux on en a pas beaucoup qui sont sur le forum

Publié : dim. 15 avr. 2007 23:31
par JorZan
Aïe ! Et c'est grave docteur ?
Est-ce que je dois penser à le changer ?
Publié : lun. 16 avr. 2007 00:33
par Tophu
l'histoire du vieu ou alors le train arrière? ^^
Moi je pense qu'il faut surtout que tu attente que le controleur technique te demande de le changer , pas avant ^^
Publié : lun. 16 avr. 2007 12:40
par JorZan
Ben le vieu il est inchangeable, même le docteur est catégorique
Mon contrôle est dans 4 mois, j'aviserai sur le moment !
Thanks
Publié : mar. 15 mai 2007 21:43
par brovi
A mon tour de poster (ça faisait bien longtemps!) sur un problème nouveau (malgré mes vieilleries).
Je viens de récupérer une 205 XRD avec des roues bien perpendiculaire mais des amortisseurs arrières très fatigués et un problème de blocage ponctuel à droite.
J'aimerais beaucoup croire que c'est mon amortisseur droit qui, cuit qu'il est, bloque de manière intempestive, mais je sens que vos réponses vont me contrarier...j'ai bon?
Dans tous les cas, si il y à moyen d'apporter un mieux sans changement du train(voiture déplaçoir), j'attends avec impatience vos solutions.
Merci!

Publié : mer. 16 mai 2007 00:16
par JPB
brovi a écrit :
J'aimerais beaucoup croire que c'est mon amortisseur droit qui, cuit qu'il est, bloque de manière intempestive, mais je sens que vos réponses vont me contrarier...j'ai bon?
En mécanique tout est possible.

Pour le savoir, inverses les et si le blocage change de coté…
Si ça ne change rien, tu peux tenter la pose de graisseurs.

Publié : mer. 16 mai 2007 17:30
par chamalow
Si tes amortos sont bien vieux et usés, toutes les secousses qu'ils devraient amortir sont absorbées et amorties par les roulements du train.

C'est celà qui tue les trains arrières, le fait de ne pas changer souvent ses amortisseurs...
Dans ton cas, si le train tape sec, tu peux déjà être sûr qu'il y a du dégât au niveau des roulements. Une dizaine de nids de poule suffit à complètement tasser un des roulements arrières.
S'il n'est pas trop tard, tu pourras changer les roulements, mais les axes de bras seront marqués, et probablement bons à changer. (ou au moins à retourner pour que la voiture garde l'asiette, mais ca n'éliminera pas tout le jeu. Par contre, ca permet de passer le CT

)