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vibrations a partir de 95 km/h

Publié : mer. 2 mai 2007 10:14
par lemynotore
bonjour a tous

bon voila quand je prends les autoroutes (tres rarement je dois dire) le volant commence a vibrer a partir de 90/95 km/h les cardans sont neuf le paralelisme a ete fait l equilibrage des pneus aussi la pression des pneus sont bon auriez vous des idees d ou cela peut provenir

merci

Publié : mer. 2 mai 2007 11:15
par Juanito25
ça te fait sa à n'importe quel rapport ?

Publié : mer. 2 mai 2007 12:02
par DaRk
Peu etre un ou des silent bloc de morts ...

Publié : mer. 2 mai 2007 12:26
par lemynotore
Juanito25 a écrit :ça te fait sa à n'importe quel rapport ?
oui aussi bien en 4 eme quand 5eme

Publié : jeu. 3 mai 2007 02:42
par JPB
Equilibrage des roues (mal fait), roue voilée, roulement de roue HS, défaut de pneumatique (pneu déformé, carcasse fatiguée, pneu défectueux). :?
Il arrive que, même neuf, un pneu soit défectueux. :wink:

Publié : jeu. 3 mai 2007 07:58
par dethomaso
j'ai aussi le grand pere d'un ami qui avait des problemes de vibrations avec sa voiture...

Tout est rentré dans l'odre apres etre passé chez le medecin...

Publié : jeu. 3 mai 2007 08:01
par micky_40
dethomaso a écrit :j'ai aussi le grand pere d'un ami qui avait des problemes de vibrations avec sa voiture...

Tout est rentré dans l'odre apres etre passé chez le medecin...
:suspect: :shock: A ce point??? :lol:

Publié : jeu. 3 mai 2007 11:14
par Fabouf
Parkinson? :oops:

Publié : jeu. 3 mai 2007 11:59
par 3dfx
Equilibrage je pense.

Il me semble qu'il y a une règle du genre :
- en dessous de 100km/h : roues avant
- au dessus : roues arrières

ou l'inverse ! :!:

Publié : jeu. 3 mai 2007 16:20
par JPB
Fabouf a écrit :
dethomaso a écrit :j'ai aussi le grand pere d'un ami qui avait des problemes de vibrations avec sa voiture...

Tout est rentré dans l'ordre apres être passé chez le medecin...
Parkinson? :oops:
:mdr:
C'est ça 3dfx. :wink:
Ou alors c'est l'inverse réciproquement. :lol4

Publié : ven. 4 mai 2007 19:00
par Youhou
3dfx a écrit :Equilibrage je pense.

Il me semble qu'il y a une règle du genre :
- en dessous de 100km/h : roues avant
- au dessus : roues arrières

ou l'inverse ! :!:
mdr le "ou l'inverse !"
En gros vérifie tout ^^

Publié : sam. 5 mai 2007 00:50
par TanK
Salut a tous!!!

Ca m'est deja arriver, sur plusieurs voitures... Je dirais simplement de vérifier si tes roues ne sont pas voilés....

Une si tu le vois pas a l'oeuil nu : sur les miennes a se mettait a trembler, et a force d'accélérer, au bout d'un moment on sent beaucoup moins les vibrations.... Mais bon, je m'avance pas non plus..... C'est juste ce qui met arrivé.

A tout hasard... t as pas un choc sur un pneu? ca aussi ca m'est arrivé, ca fesait pareil qu'une jantes voilé.

Même probleme...

Publié : lun. 7 mai 2007 15:13
par youyeah
salut,
moi aussi j'ai le même problème, sauf que j'ai fait tout ce que vous avez dit(équilibrage....) et la 205 continue toujours à vibrer au dela de 90~95km/h avec un bruit de fond quand j'appuie sur l'accélérateur (krak krak krak quand j'appuie à un certain niveau seulement)..
est ce qu'un soufflet de cardan peut être la cause de cette vibration?

Publié : lun. 7 mai 2007 15:18
par chamalow
Et comment !

Publié : lun. 7 mai 2007 15:30
par JPB
chamalow a écrit :Et comment ?
:+1:
Je suis du même avis. :wink:
Je ne vois pas comment un soufflet pourrait rendre ta 205 inconduisible au dessus de 95 Kms/h. :lol4

Hier soir encore, pour récupéré mes chatons, j'ai taper le 262,5 Kms/h chrono avec ma Green, alors que mes deux soufflets de cardan droit sont explosés de chez explosé. :lol4