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				Silent bloc de tirant de suspension
				Publié : mer. 29 août 2007 10:13
				par Benjo
				Bonjour à tous,
d'apres mon CT mes silent bloc de tirant de suspension sont HS, est ce facile à changer soit même, d'apres leurs emplacement il me semble que oui mais j'aimerais connaitre vos avis sur le demontage.
Merci 
Benjo
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 10:34
				par @lber
				http://www.planete-205.com/forum/search.php
Tu indiques en haut: tirant suspension
Rechercher tous les termes
Dans les titres et les messages.
Et tu cliques sur rechercher.
 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 10:39
				par Benjo
				oui je l'ai fait mais il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 10:41
				par dethomaso
				qu'est ce que tu veux dire par tirant de suspension?
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 10:47
				par Benjo
				silent bloc de tirant de suspension comme indique sur le CT
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 10:48
				par Benjo
				silent bloc de tirant de suspension comme indique sur le CT
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 10:49
				par dethomaso
				Benjo a écrit :silent bloc de tirant de suspension comme indique sur le CT
tu dis que ca semble facile par rapport à leur emplacement.
Donc c'est ou? c'est quoi?
 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 10:52
				par Benjo
				ils sont placés sur le bras de suspension en plein milieu, c'est la que vient ce fixer l'estremité de la barre stablilisatrice. ils sont juste derriere l'amortisseur
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 11:06
				par dethomaso
				ok, donc tu parles du silent bloc de liaison bras de suspension/barre anti-devers.
Pas facile< de ne changer que le silent bloc. Il est preferable de changer le bras complet. En plus, tu repars avec une rotule de bras neuve.
LE remplacement n'est pas extrement dur mais c'est de la grosse mecanique. Si tu ne l'as jamais fait, prevois ta journée pour les 2 cotés.
Il te faudra un controle du parallelisme apres.  

 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 11:26
				par chamalow
				Je les ais changés moi même, car les rotules étaient niquelles sur mes bras.
Il faut avec un bon burrin plat faire sauter les deux demis silents blocs sur le bras.
Ensuite, bien décaper et nettoyer la portée d'insertion des silents blocs.
Le silent bloc pièce coute 5€. Il en faut 4 (deux par bras).
Prendre un silent bloc, graisser assez abondemment le chanfrein de celui ci, et la portée dans le bras.
Placer le bras en appui sur un sol très dûr, puis placer le silent bloc bien en face de la portée.
Avec un maillet, le centrer, puis frapper sèchement.
Trois fois suffisent pour le rentrer dedans. 
 
Il faut le retourner puis recommencer pour le deuxième silent bloc, en posant cette fois le bras sur un sol boisé, pour éviter d'abîmer le nouveau silent bloc fraichement posé. 
 
S'assurer que les silents blocs sont bien rentrés à fond avant de continuer. 
 
Voili voilou. 20€ et une demi heure par bras. 
 
Ceci dit, c'est pas accessible à tout le monde non plus, on est bien d'accord. 

 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 11:34
				par Benjo
				franchement merci d'avoir repondu et de m'avoir tres bien renseigné. c'est vraiment bien quand on ne connait pas ou que l'on a jamais fait.
merci beaucoup
Benjo
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 11:36
				par Benjo
				une derniere question, du coup il faut demonter les bras ?
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 11:48
				par chamalow
				Ben oui, comment tu veux faire sinon? 
 
Ca me parrassait évident... 

 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 11:55
				par Benjo
				je pensais juste devisser le boulon en bout, deplacer la barre, enlever les silent, remonter les nouveaux et refixer la barre?
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 août 2007 12:08
				par chamalow
				Tu n'as donc jamais démonté un bras inférieur.
tu comprendras en temps voulu. :lol4
Non non ce n'est pas possible. Déjà pour sortir le bras, il faut lever les deux côtés de la voiture, et se faire bien chier pour le démonter d'un côté, tu verras. 
 
Du coup, je ne te conseille pas du tout de faire ce changement de silents blocs toi même, mais d'investir dans des bras neufs. 

Ca n'est pas évident à faire, mon intervention visait à dire que c'était possible sans presse et à moindre cout, tout en ayant un taux de réussite de 100%.
Mais ce n'est pas accessible d'emblée comme celà.
Il faut avoir quelques notions de bon sens du bricoleur. :lol4