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Bruit de roulement mais lequel?[REGLER]

Publié : lun. 21 janv. 2008 17:24
par bzh77
bonjour a toutes et a tous,

Voilà,depuis hier soir j'ai un bruit de roulement a l'avant,mais mon problème est que je ne sais pas quel est le roulement en cause(roulement de roue ou roulement de cardan droit?)car le bruit se fait entendre en ligne droite,si je tourne a gauche pareil,mais si je tourne a droite plus de bruit,donc je me doute que le problème vient de droite mais est-ce le roulement de roue ou celui du cardan,et n'ayant pas de presse,je me voit mal devoir changer un roulement de roue(a moins qu'une ame charitable habitant pas très loin de chez en ai une),donc si vous avez des réponses,je suis tout ouie.merci a vous tous d'avance.a+

Publié : lun. 21 janv. 2008 18:10
par chamalow
Lève ta roue, et fais la tourner le plus vite possible à vide à la main.
Elle ne doit émettre pratiquement aucun bruit.
Si tu as du bruit, recule les plaquettes avec une pince étau ou un tournevis puis recommence.

Publié : lun. 21 janv. 2008 18:54
par bzh77
merci pour ta réponse,mais quand je vais tourner la roue(droite donc) le cardan va aussi tourner donc si c'est le roulement du cardan qui est HS cela risque de fosser le diagnostique.non?

Publié : lun. 21 janv. 2008 19:02
par Tonio30
Si quand tu tourne à droite le bruit s'arréte c'est que c'est le roulement droit. Tout le poid de la voiture et dessus donc pas de bruit. Sinon léve les roues avant et tu fais tourner la roue avec une main et avec l'autre tu tiens le bras de l'amorto, Si tu sens des vibrations sur l'amorto du coté droit par exemple ces que le roulement et naze.

Publié : lun. 21 janv. 2008 19:09
par chamalow
Tu mets sur chandelles et tu passes en dessous.
Tu écoutes alors de quelle oreille tu entends le bruit, en te mettant entre la roue et le roulement de pont.
Tu fais tourner la roue et tu seras fixé.
Moins élégant.
Sinon, le roulement de cardan ne fait vraiment pas beaucoup de bruit, tout simplement car il est fixé au moteur, et ne transmet pas se vibrations à la voiture.
Donc à mon humble avis, c'est le roulement de roue. :wink:

Lorsque tu tournes d'un côté, le poids est basculé de l'autre.
Les roulements du côté ou tu tournes sont alors soulagés et ceux du côté opposé sont en charge maximale.

Publié : lun. 21 janv. 2008 19:19
par bzh77
merci pour vos réponses mais donc ca me fait craindre le pire (donc remplacement du roulement de roue,voire les deux,tans que j'y suis,autant faire les choses bien)mais donc personne près de chez moi et qui aurrais une presse?car au prix de la main d'oeuvre,ca va me couter plus chere que de pieces.a+

Publié : lun. 21 janv. 2008 21:52
par bzh77
re-bonsoir,connaissez vous un site où je peut me procurer des roulements pas trop chères car j'ai chercher sur la toile et pour le moment,

le moins chère est là:

http://www.piecesauto.com/ficheproduit. ... ticle=1192

merci d'avance pour vos réponses,a+.

Publié : lun. 21 janv. 2008 22:25
par Tonio30
niveau prix je connais pas mais regarde si tu reçois des pub style feu vert ou autre, à mon avis ça sera les moins chére à moins d'avoir un collégue qui est équipé pour le faire en échange d'un bouteille de 51 :lol:

Publié : lun. 21 janv. 2008 22:31
par chtinavion
Tonio30 a écrit :Si quand tu tourne à droite le bruit s'arréte c'est que c'est le roulement droit. Tout le poid de la voiture et dessus donc pas de bruit.
Le poids de la voiture est pas sur la gauche quand on tourne à droite? :?

Oscaro est pas mal non plus, il me semble.

Publié : lun. 21 janv. 2008 22:46
par chamalow
Si, justement. :wink:
Je crois que le monsieur s'est trompé en écrivant, mais qu'il pensait juste. :wink:

Il faut regarder le roulis pour comprendre. :wink:

Publié : lun. 21 janv. 2008 22:55
par Tonio30
Tonio30 a écrit:
Si quand tu tourne à droite le bruit s'arréte c'est que c'est le roulement droit. Tout le poid de la voiture et dessus donc pas de bruit.
Le poids de la voiture est pas sur la gauche quand on tourne à droite?
Si si :oops:

Publié : mar. 22 janv. 2008 07:26
par fredo57
bzh77 a écrit : au prix de la main d'oeuvre,ca va me couter plus chere que de pieces.a+
j'en ai fait changé un à l'avant il y a un mois: 55 euros dans un petit garage.
j'avais emmené mon roulement acheté chez oscaro pour environ le même prix.

Publié : mar. 22 janv. 2008 17:43
par bzh77
je me suis fabriqué une presse maison mais pour le cric j'hesite entre un 5Tonnes ou un 10Tonnes,pour moi le 5Tonnes devrait suffire.et vous quand pensez-vous?a+

Publié : mar. 22 janv. 2008 19:19
par chamalow
Non le 5T suffira pas.
10T c'est limite pour sortir le roulement, il faut presque 15T quand il est vieux. :?

Publié : mar. 22 janv. 2008 19:41
par bzh77
oui mais les roulements ont été changer il y a moins de 1 ans.donc 5 Tonnes assez ou pas?