Page 1 sur 2

comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 13:54
par Wilfried27
Bonjours alors je doit démonter la rotule de bras de suspension, pour pouvoir déboiter le cardans de la fusée, Je doit utiliser quoi comme outils ? sa s'enleve bien ? car sa me fait un peu peur cette endroit la sachant que j'ai jamais vu comment c'etait foutu... :suspect:

Edité par HiFuGa : Edition du titre

Re: Urgent, Svp comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 14:02
par chtit205
y a une fiche :wink:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28237.php

et en plus
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... nsion.html

en gros, une barre de 2 metres, et de l'huile de bras :lol:

Re: Urgent, Svp comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 14:40
par cul69
pour la rotule il existe des chasses rotule sinon pour la rotumle de bras de suspension (rotule inféreur si j'ai bien compris) moi je l'ai eu en tapant dessus avec un morceaux de bois en protection et avec une deuxième personne pour pousser sur le moyeu car elle a tednace a se bloquer en partant de coté en sortant!!
voilaj'espere que ca t'aidera!
Sinon regarde bien les fiches il y a pas mal d'infos dedans!!

Re: Urgent, Svp comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 14:46
par Wilfried27
Ou sinon je sort le cardans en démontant le jambe de suspension au niveau du moyeu ? mais c'est surement aussi chiant que la rotule non ?
Pis il me faut un compresseur de ressort ? et pour le remettre je vais en chier ? :suspect:

Re: Urgent, Svp comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 14:48
par cul69
J'ai essayer comme ca mais franchement j'ai pas réussi!!
ca descendait pas assez bas!!
Le mieux c'est d'avoir un ti coup de main pour la rotule ou alors peut etre avec un chasse rotule mais j'ai pas essayer!! ca coute dans les 8€ je crois!

Re: Urgent, Svp comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 14:54
par Wilfried27
cul69 a écrit :J'ai essayer comme ca mais franchement j'ai pas réussi!!
ca descendait pas assez bas!!
Le mieux c'est d'avoir un ti coup de main pour la rotule ou alors peut etre avec un chasse rotule mais j'ai pas essayer!! ca coute dans les 8€ je crois!
oué le chasse rotule mais faut qu'il arrive a passer entre le cardan et la rotule aussi ? :suspect: y'a beaucoup d'espace ?

Re: Urgent, Svp comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 15:17
par chtit205
Wilfried27 a écrit :Ou sinon je sort le cardans en démontant le jambe de suspension au niveau du moyeu ? mais c'est surement aussi chiant que la rotule non ?
Pis il me faut un compresseur de ressort ? et pour le remettre je vais en chier ? :suspect:
moi quand je les ais deposer (enfin on, chez JP avec detho) sa a ete plus simple en desacouplant la jambe de suspension, mais pas besoin de compresseur de ressort pour ça :wink:

Re: Urgent, Svp comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 17:59
par JPB
chtit205 a écrit :
Wilfried27 a écrit :Ou sinon je sort le cardans en démontant le jambe de suspension au niveau du moyeu ? mais c'est surement aussi chiant que la rotule non ?
Pis il me faut un compresseur de ressort ? et pour le remettre je vais en chier ? :suspect:
moi quand je les ais deposer (enfin on, chez JP avec detho) sa a ete plus simple en désaccouplant la jambe de suspension, mais pas besoin de compresseur de ressort pour ça :wink:
:+1:
Il te faut juste une barre costaude de 2 mètres environ et faire attention de ne pas flinguer le flexible de frein. :clin:

Re: Urgent, Svp comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 18:04
par Wilfried27
JPB a écrit :
chtit205 a écrit :
Wilfried27 a écrit :Ou sinon je sort le cardans en démontant le jambe de suspension au niveau du moyeu ? mais c'est surement aussi chiant que la rotule non ?
Pis il me faut un compresseur de ressort ? et pour le remettre je vais en chier ? :suspect:
moi quand je les ais deposer (enfin on, chez JP avec detho) sa a ete plus simple en désaccouplant la jambe de suspension, mais pas besoin de compresseur de ressort pour ça :wink:
:+1:
Il te faut juste une barre costaude de 2 mètres environ et faire attention de ne pas flinguer le flexible de frein. :clin:
Moué et pour le remettre ??? et c'est pas plus simple avec le compresseur de ressort ?

Re: comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 18:12
par JPB
C'est comme ça que j'ai fait pour la mienne. :clin:
Pour Chti et Taillo on a fait pareil. :clin:

Et sans compresseur de ressort. :)
Avec c'est peut être plus facile, mais je n'en sais rien. :lol:

Re: comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 18:25
par Wilfried27
JPB a écrit :C'est comme ça que j'ai fait pour la mienne. :clin:
Pour Chti et Taillo on a fait pareil. :clin:

Et sans compresseur de ressort. :)
Avec c'est peut être plus facile, mais je n'en sais rien. :lol:
Oui mais apres pour le remettre ont fait comment ? l'amortisseur coulise direct dans la fusée ? :suspect:

Re: comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 19:17
par JPB
Bah ! Tu fais comme pour le démontage (avec la barre de 2 mètres). :)

Tu l'emboites en faisant attention au positionnement (il y a un ergot sur l'amortisseur). :wink:

Re: comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : jeu. 22 mai 2008 23:50
par chtit205
ben quand je l'ai remonter chez JP? oui car j'etait tous seul, detho pas là et JP occuper avec ses client, j'ai remis la jambe en place au plus possible, et pour finir ben j'ai baisser la voiture tous doucement pour bien enfoncer le tous

puis serrage une fois les roues poser

et y a eu aucun probleme :wink:

Re: comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : ven. 23 mai 2008 00:33
par Wilfried27
OK bah alors je vais essayer par l'amortisseur ont verra bien la suite ::d

Re: comment ont désacouple une rotule de bras ?

Publié : lun. 26 mai 2008 10:14
par Wilfried27
Bon alors voila les cardans sont changé !
Alors ont n'a commencer à 16h ont n'a fini le lendemain matin @ 8h30 sans dormir de la nuit :bien: à 2 !

Deja les écrous de cardans impossible a retiré, direction le garage un coup de clé a choc plus tard et voila c'est retiré ! sauf que le gars a pas assez reséré un ecrou le temps que je rentre chez moi ce qui fait qu'a 10m de chez moi j'ai senti la voiture s'écraser d'un coter !!! arriver chez moi un écrou de cardans était bien désérré aie aie j'orrait pu perdre ma roue :shock: puis n'a d'abord essayer de retiré par la rotule, ok mais il manquer un peu de place pour la sortir et j'avait pas de barre de fer correct pour ça grrrrr.... Donc ont décide de retiré par l'amortisseur !
Ont va voir pour des compresseur de ressort... plus aucun en stock !!! donc ont décide de bidouiller , ont prend un cric un gros taseau en bois, et hop ont monte l'amortisseur, mais il parter vers le coter (forcement sa monte pas droit) donc ont caler l'autre coter par un autre bout de bois ...

Puis ont n'a réussit un coter... mais pour remonter l'amortisseur bonjours la galere facile 2-3h par amortisseur avc le coup de notre planche en bois !!! (d'ailleur a ne jamais refaire car c'est super dangeureux si la planche en bois ce barre alors que le ressort est en compression forte... aie aie) ::d

J'ai eut aussi un peu de mal a sortir le cardans coter passagé, mais avec un coup de burin par en dessous il est venu !
Aussi le joint spy coter passagé a était chiant a mettre aussi, car géné par le pot et il la il est enfoncer mais il resort de 1mm tout le tour ! je sait pas pourquoi j'ai pas pu le mettre plus que sa !

C'est normale ? car l'autre coter il était rentré bien au fond pourtant !
Enfin en tout cas je crois pas que sa fuit faudrait que je vérifie ça quand meme avec une lampe sous la voiture !

Sinon j'ai deja fait 120km hier et plus de claquement plus de sifflement ! le pied !!!

Il me restera juste les collonettes d'étrier a faire ! les silent bloc moteur, et les rotules de direction qui sont naze !

Et apres vroomm vromm niquel la XS :bien: