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[Réglé]Cote amortisseur arrière Green…
Publié : mar. 28 juil. 2009 04:42
par JPB
Bonjour,
J'ai reçu mes amortisseurs arrières tout neufs et au moment de remplacer les anciens j'ai comparé leur longueur entre axe.
C'est pas les mêmes.
Du coup la Green est sur chandelles.
Quelqu'un pourrait me dire de combien doit être cette cote ?
Merci d'avance.

Re: Cote amortisseur arrière Green…
Publié : mar. 28 juil. 2009 08:22
par fou du puits
mesuré l'entre axe en position fermé ou ouvert?
Re: Cote amortisseur arrière Green…
Publié : mar. 28 juil. 2009 13:44
par JPB
En position ouverte
Julien.

Re: Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 00:16
par JPB
Bah ! Ca ressemble à une colle cette question apparemment.

Re: Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 16:37
par jonathan75
je ne connais pas la cote, mais je trouve pas sympa que ceux qui la connaisse ne la donne pas à JP

Re: Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 16:46
par Shidenkai
jonathan75 a écrit :je ne connais pas la cote, mais je trouve pas sympa que ceux qui la connaisse ne la donne pas à JP

Tu crois franchement que beaucoup de monde connait la réponse ?
C'est pas le genre de truc qu'on connait...
Ce sont les amortisseurs d'origine que tu as démonté JP ? Si oui, c'est donc ceux-ci qui ont la bonne cote, non ?
Ah oui ! J'oubliais ! Tu n'as pas le bon train arrière aussi vu que tu l'as changé ! Il aurait fallu prendre les amortisseurs correspondants à la 205 d'origine et pas à la tienne !

Re: Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 16:51
par Wall E-SR
Shidenkai a écrit :Ce sont les amortisseurs d'origine que tu as démonté JP ? Si oui, c'est donc ceux-ci qui ont la bonne cote, non ?

quelle tête ce Shishi !

Re: Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 17:02
par JPB
Non ce n'était pas les amortisseurs d'origine hélas, c'était des Monroe.

De ce fait je ne sais pas lesquels sont à la bonne cote.
Le train arrière est celui d'une automatique.
Mis à part le diamètre des barre de torsions, je pense que le débattement des bras doit être identique, non ?
Taillo ou
Ben™ pourrait m'aider et d'autres propriétaires de Green ou d'automatique aussi, mais bon…

Personne ne m'aime !

Re: Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 17:11
par Wall E-SR
JPB a écrit :Non ce n'était pas les amortisseurs d'origine hélas, c'était des Monroe.

De ce fait je ne sais pas lesquels sont à la bonne cote.

des Monroe ont remplacé les amortisseurs d'origine sur ma SR, aucunes différences en hauteur
JPB a écrit :Le train arrière est celui d'une automatique.
Mis à part le diamètre des barre de torsions, je pense que le débattement des bras doit être identique, non ?

logiquement oui.
JPB a écrit :Personne ne m'aime !


Re: Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 17:19
par JPB
Ce que je veux dire c'est que les amortisseurs ayant été remplacé par l'ancien propriétaire, je ne sais pas si c'est lui qui a monté n'importe quoi ou mon fournisseur qui se plante.
Je précise que le train d'automatique que j'ai monté était dépourvu d'amortisseurs donc j'ai monté les amortisseurs de la Green dessus lors du remontage.

Re: [JPB]Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 17:29
par Shidenkai
Wall E-SR a écrit :JPB a écrit :Le train arrière est celui d'une automatique.
Mis à part le diamètre des barre de torsions, je pense que le débattement des bras doit être identique, non ?

logiquement oui.
Bah justement, non. Si le diamètre des barres de torsion est plus gros, c'est qu'elles sont sensées moins "se torsionner", et les bras auraient donc moins de débattement.
Tu as acheté des amortisseurs pour Green ou Automatique ?
Re: [JPB]Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 17:34
par 205xs
JPB regarde sur l'amorto si il y a une ref monroe ou autres
Re: [JPB]Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 17:43
par JPB
Shidenkai a écrit :Wall E-SR a écrit :JPB a écrit :Le train arrière est celui d'une automatique.
Mis à part le diamètre des barre de torsions, je pense que le débattement des bras doit être identique, non ?

logiquement oui.
Bah justement, non. Si le diamètre des barres de torsion et plus gros, c'est qu'elles sont sensés moins "se torsionner", et les bras auraient donc moins de débattement.
Tu as acheté des amortisseurs pour Green ou Automatique ?
La cote au sol étant identique ainsi que la butée je pense que le débattement l'est aussi.

Les barres doivent se contorsionner puissamment sans plus.

C'est juste plus ferme. Plus sport quoi.

A la rigueur, les amortisseurs seraient plus puissant sur l'automatique mais je ne pense pas que le débattement soit différent.
J'ai acheté des amortisseurs pour Green.
Oui je vais te dire ça dans quelques instant
Guillaume.

Re: [JPB]Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 17:58
par JPB
Référence des anciens:
Belge R2647 B12D99
Réference des nouveaux:
42041 B05A09
C'est Monroe pour les anciens et les nouveaux.

Gaz pour les nouveaux.

Sans gaz pour les anciens (ce qui ne les a pas empêché de péter).

Re: [JPB]Cote amortisseur arrière Green…
Publié : jeu. 30 juil. 2009 18:08
par 205xs
JPB tu est sur de la premiere ref ?
La deuxieme c'est bon je trouve bien des monroe:
La reference 42041 en monroe correspond a cela en peugeot citroen:
CITROËN 5206L9
CITROËN 5206N5
PEUGEOT 520661
PEUGEOT 520654
PEUGEOT 520657
PEUGEOT 520660
PEUGEOT 520660
PEUGEOT 520645
PEUGEOT 520647
PEUGEOT 5206L5
PEUGEOT 5206N6
PEUGEOT 520654
PEUGEOT 5206L2
PEUGEOT 5206L3
PEUGEOT 5206L4
PEUGEOT 5206K1
PEUGEOT 5206K2
PEUGEOT 5206K3
PEUGEOT 520645
PEUGEOT 520680
PEUGEOT 520692
Mais la premiere reference ne correspond a rien